Jump to content
Sign in to follow this  
loloetben

au secours transfert de scolarité!!!!

Recommended Posts

hybris

La réunion concernant les transferts de Midi-Py dans Midi-Py aura lieu ce vendredi 22 à partir de 14h00.

Pour les PE2 comme Fany, c'est bien plus loin et cela ne se traite pas vendredi. Les IUFM se mettent d'accord entre eux en fonction des places libérées par des transferts entre les académies. La règle des années précédentes (encore en vigueur?) pour la date butoir: le 30 septembre...

Il ne faut pas hésiter à faire le forcing sur les Bouches du Rhône pour connaître l'évolution du dossier...

seguraj

Bonjour,

Pour le SNUipp, c'est Christian Bélinguier, co-secrétaire départemental du SNU31 qui siégera à la commission transferts de cet après-midi.

Vous pouvez le joindre au local du snu31 ce matin au 05 61 43 60 62, ou lui faxer des infos et vos coordonnées 05 61 43 60 69

Bonne chance à toutes et tous,

José SEGURA

CM2 - Ax les Thermes (Ariège)

SNUipp09

savy

Alors, avez vous eu votre transfert les filles ?

moi je viens d'avoir un mail du syndicat pour me dire que je ferais pas PE2 à Toulouse... j'suis trop contente.

Mais je suppose qu'on doit recevoir un courrier non ? Comment ça se passe maintenant, pour le stage filé ? et la rentrée ?

:blush:

Emmanuelle31
Alors, avez vous eu votre transfert les filles ?

moi je viens d'avoir un mail du syndicat pour me dire que je ferais pas PE2 à Toulouse... j'suis trop contente.

Mais je suppose qu'on doit recevoir un courrier non ? Comment ça se passe maintenant, pour le stage filé ? et la rentrée ?

:blush:

Moi aussi, j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai obtenu un transfert non compensé Tarn et Garonne vers Haute Garonne. Je suis contente!

J'ai parlé avec Christian Bélinguier du SNUIPP, à priori les IUFM vont être informés de ces décisions dès lundi et on devrait être contacté pour les stages filés. Peut être qu'ils réouvriront le serveur pour nous, à suivre...

Au fait, tu demandais quoi comme transfert Savy?

savy

Moi j'étais en Ariège et j'ai demandé et obtenue la haute garonne.... :wub: (ma ville rose :blush: )

seguraj

Bonjour,

la commission concernant les transferts de scolarité est terminée.

Le SNUipp 09 s'engage à ne plus mettre de liste nominative sur des sites publics. Nous pouvons vous communiquer vos résultats personnels soit par courriel, soit par téléphone.

Marc Faget : 06 80 64 36 53 marc.faget@wanadoo.fr

José Segura 06 84 13 38 18 seguraj@gmail.com

Cordialement,

pour le SNUipp09, José SEGURA

sonichkah

Bonjour à tous et à toutes,

Je vois que beaucoup d'entre nous ont obtenu ce qu'ils voulaient. J'ai appris, moi aussi, hier que j'obtenais l'Ariège.

Je sais que ça a été déjà demandé dans d'autres posts mais pas de réponse pour l'instant, donc...je relance:

si quelqu'un a la possibilité de mettre en ligne la liste des sf pour le 09, je lui en serai très reconnaissante!

Merci d'avance.

Bonne continuation à tous et merci aux syndicats pour avoir fait suivre les infos si vite!

ghis06

Bonjour à tous !

je viens d'avoir un message d'Alex du sgen-cfdt ( que je remercie ), qui m'informe que ma demande de transfert du Tarn vers la Haute-Garonne a été refusée. Apparemment, ils n'ont pas tenu compte à la réunion de la situation familiale mais seulement du rang au concours.J'étais pourtant pas mal classée ( 150 ème ) mais je ne l'ai pas obtenu.

Je suis cependant contente d'intégrer l'IUFM d'Albi, dont j'ai eu de bons échos sur ce forum.Et puis je n'habite pas très loin du Tarn donc je ne suis pas vraiment déçue par ce refus.

Maintenant, il reste à attendre les affectations pour les stages.

Diridis, Loloetben...et les autres, qu'en est-il pour vous ??

Ghis

chach31

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. J'avais aussi demandé un transfert du Tarn vers la Haute-Garonne (non-compensé et poste pour poste), mais je ne l'ai pas eu. Ça va être dur dur avec mes deux petits loups à la rentrée... :sad:

ghis06
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. J'avais aussi demandé un transfert du Tarn vers la Haute-Garonne (non-compensé et poste pour poste), mais je ne l'ai pas eu. Ça va être dur dur avec mes deux petits loups à la rentrée... :sad:

Alors on se retrouvera lundi prochain à Albi !

Tu es sur Toulouse ?

Ca t'intéresse du covoiturage ?

Ghis

chach31

J'habite près de Caraman (Auriac sur Vendinelle). Et toi?

Je suis effectivement intéressée par du covoiturage. Même si c'est avec quelqu'un de Lavaur, car c'est sur mon chemin. Je suppose que ça sera plus facile d'organiser tout ça sur place à Albi, car il y a sûrement aussi des gens qui ne sont pas sur le forum que ça intéresserait.

A lundi à l'iufm.

céline31
Bonjour

Alors on se retrouvera lundi prochain à Albi !

Tu es sur Toulouse ?

Ca t'intéresse du covoiturage ?

Ghis

Moi, je suis aussi à l'IUFM d'Albi et j' habite à Castanet tolosan près de Toulouse.

Je suis très interessée pour le covoiturage donc, RdV lundi à l'IUFM d'Albi pour mettre tout ça au point.

Céline

lyx

Moi j'avais demandé le Tarn mais je resterai en Aveyron :sad: . Mais je ne me plains pas qd même. On est des chanceux nous les profs des écoles, on nous envoie qd même pas trop loin... C'est déjà si énorme d'avoir ce concours en plus que j'suis bien contente de faire ma rentrée à l'IUFM de Rodez!!!

loloetben

pas eu non plus :(

on se verra donc lundi à Albi et j'espère qu'on arrivera à co voiturer ;)

fofinette

je viens de me rajouter à la liste: j'avais demandé un transfert scolarité compensé et non compensé du tarn et garonne vers la haute garonne mais comme j'étais LC je ne l'ai pas obtenu.

Pourtant j'avais des certificats médicaux expliquant que j'avais des rdv réguliers chez le médecin et à l'hopital mais ça passe après le rang...

Le sgen a fait tout ce qu'il a pu et je leur suis très reconnaissante (je vais me syndiquer dès la rentrée).

Tant pis pour moi... J'espère que j'arriverai quand même à gérer la situation.

Bonne fin de vacances à toutes et BONNE RENTREE :D

diridis

Coucou !!

J'ai eu l'info ce matin. J'espère que ce n'est pas une erreur... mais normalement, je suis transférée dans le Gers! Je suis super contente!! :D

Bien sûr, ce n'est pas Toulouse, mais c'est la meilleure carte que j'avais à jouer pour ne pas rester en Aveyron. Et j'aime bien ce département.

savy

Quelqu'un a réussit à joindre son IUFM de rattachement après un transfert ?

Comment ça se passe pour le stage filé ??

chach31

Pour ceux qui ont eu un transfert sur Toulouse: j'avais envoyé un mail pour savoir comment ça se passait, si j'avais le transfert, mais je ne l'ai pas eu. Mais j'ai eu une réponse de l'iufm. Il faut les contacter le plus rapidement possible (sur le site avenue de Muret). Vous pouvez contacter Mme Isabelle Pirlot, c'est elle qui m'a répondu. Apparemment il y a des formalités à remplir pour le stage filé rapidement.

Pour les autres iufm, je suppose que c'est la même chose.

savy

ok; merci beaucoup.. je vais essayer de les contacter à 14h alors :wink:

ghis06
Coucou !!

J'ai eu l'info ce matin. J'espère que ce n'est pas une erreur... mais normalement, je suis transférée dans le Gers! Je suis super contente!! :D

Bien sûr, ce n'est pas Toulouse, mais c'est la meilleure carte que j'avais à jouer pour ne pas rester en Aveyron. Et j'aime bien ce département.

Génial ! Je suis très contente pour toi, Diane !

Moi,je n'ai pas eu la Haute-Garonne mais finalement je suis très heureuse d'être à Albi qui n'est pas très loin de chez moi ! Et puis avec le co-voiturage, ça permettra d'économiser les frais d'essence.

Ghis

Emmanuelle31
ok; merci beaucoup.. je vais essayer de les contacter à 14h alors :wink:

Bonjour Savy,

as-tu réussi à joindre l'IUFM de Toulouse? Pour ma part, j'ai eu Isabelle Pirlot, elle m'a dit de faire la procédure pour les stages filés par le net et de ramener le dossier le plus vite possible.

Mais le système est toujours clos sur le net... et je n'arrive plus à la joindre pour l'instant... C'est stressant!

savy

Non, je n'arrive pas à joindre l'IUFM... du coup je leur ai envoyé un mail.. une femme m'a répndu qu'elle l'avait transféré avec cette fameuse Isabelle...

J'attend toujours.

Tu peux m'envoyer pas MP le numéro de tel que tu as fais pour l'avoir ?,

Je te tiens au jus si j'ai des nouvelles.

Emmanuelle31

Finalement, c'est résolu...

Pour ceux qui ont été transférés à Toulouse, il faut appeler Isabelle Pirlot au 05-62-25-20-99, elle prendra vos coordonnées et vous enverra par mail le dossier à compléter le plus rapidemment possible pour les stages filés.

savy

ok , merci emmanuelle.

Si je comprend bien, il faut classer les stages lui renvoyer ?

On peut lui renvoyer par mail ?

Car, vu que j'ai déjà la liste et son mail.. je vais peut être évité de la déranger... vu qu'elle est difficilement joignable par tel

Et le dossier qu'elle envoie, c'est juste la liste des stages ou il y a d'autres choses ?

:wub:

chourrette
Coucou !!

Bonjour Diridis,

Je suis contente de voir que tu es transférée dans le gers!!! On s'était contacté par mail début juillet car tu voulais échanger mon affectation dans le Lot contre ton affectation dans l'Aveyron!!! Tu te souviens? Alors moi aussi je suis transférée dans le Gers!!! Une année pour souffler... même si c'est pas encore gagné coté organisation!!!

A la semaine prochaine!!

diridis

Salut Chourrette !

Bien sûr que je me souviens... quelle panique !

Comme tu dis, ça fait une année de sursis, même si c'est pas le top du top. ;)

A bientôt en tout cas !

Emmanuelle31
ok , merci emmanuelle.

Si je comprend bien, il faut classer les stages lui renvoyer ?

On peut lui renvoyer par mail ?

Car, vu que j'ai déjà la liste et son mail.. je vais peut être évité de la déranger... vu qu'elle est difficilement joignable par tel

Et le dossier qu'elle envoie, c'est juste la liste des stages ou il y a d'autres choses ?

:wub:

Elle a envoyé un mail collectif (et je crois qu'il y a ton nom), il n'y a que la liste des stages filés. Peut être qu'ils ne prennent pas en compte nos expériences professionnelles passées comme dans le département d'origine... :sad:

savy

Effectivement, j'ai reçu le mail.

Je l'ai eu aussi au téléphone et elle me disait que notre dossier serait transféré, donc je pense qu'elle aura aussi nos expériences pro et notre situation familiale...

On verra bien vendredi :wink:

seguraj

Bonsoir,

Christian Bélinguier du SNUipp 31 qui siégeait à la commission transferts m'indique que vous avez intérêt à appelez vos IUFM afin de s'assurer qe votre nouvelle situation est bien prise en compte. Le rectorat devait prévenir ce matin, mais il semblerait que cela n'aille pas à la même vitesse partout.

Informez nous en cas de souci.

Cordialement,

José SEGURA

savy

Merci pour ses renseignements seguraj.

Moi, la secrétaire de l'IUFM Toulouse me connait bien maintenant.... :lol: ... j'ai passé toute la journée au téléphone avec elle !

Ce qui est bien, c'est qu'on est classé comme les autres pour le stage filé... on ne passe pas en dernier :smile: