Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager, ce concours n'est pas vraiment adapté et ne reflète en rien vos capacités à enseigner. Il ne faut pas baisser les bras si c'est une profession qui vous tient à coeur. Certes, c'est difficile. On le sait tous. Ce concours n'est pas une partie de plaisir et suppose qu'on s'investisse à fond ...

L'an prochain est la dernière année avant la réforme, présentez vous, faîtes le pour ne rien regretter !!!

Je n'aurais pas dit mieux. Moi je l'ai passé pour la 4ème fois cette année et ce fut la bonne !

Bon courage !

Posté(e)

A mon avis, le tout est de savoir analyser ses notes et connaitre ses points faibles. Il faut aussi travailler en groupe çà aide beaucoup pour savoir si on est à côté de la plaque ou non. Si c'est ce que tu veux faire au fond de toi, fonce!!!!!! :wink:

Posté(e)

Ne vous découragez pas.

Je viens apporter mon témoignage.

2205-2006 première tentative avec le cned, admissible. J'y croyais à fond et résultat non admise et la, le pire----> note éliminatoire en oral pro et en ldj. Du coup, grosse remise en question

2006-2007 je retente avec le cned et la grosse déprime car je ne suis même admissible.... et l'iufm ne veut pas de moi (test réussi mais pas prise sur dossier)

2007-2008 l'année de la dernière chance car dernière année ou j'étais surveillante dans un collège, mon contrat se terminant, je me disais si je ne l'ai pas en bossant au collège que 28h/semaine, faut se faire une raison... J'ai mis toutes les chances de mon coté, j'ai pris la formule vitaminée FORPROF + les mises en situations d'oral pro, soit en tout 1150euros. J'ai été admissible avec des notes à la hauteur de mes espérances et à l'oral je suis tombée sur le même jury qu'l y a deux ans... j'ai su prendre ma revanche et suivre les conseils que l'on m'avait donné lors des simulations FORPROF; Je suis LC et pré recruté pour la rentrée dans le département que je voulais.

Il ne faut pas se décourager, je ne sais pas comment cela va se passer avec les réformes annoncés pour 2010 mais une chose est sure, il reste encore 2009!!!

bon courage et bon chance

Posté(e)

moi aussi , je suis découragée , je n'arrête pas de pleurer et me demande que va devenir ma vie professionnelle. Mais je pense qu'il faut se battre pour atteindre son objectif même si il est dur. J'ai fait 2 ans de remplaçement, je n'avais que des bons retours et expériences très positives, avs ,iufm, 3ème echec et maintenant dernière chance. Alors je souhaite plein de courage et de chance à ceux qui galèrent et plein de reussite pour l'année prochaine. :wink:

Posté(e)
moi aussi , je suis découragée , je n'arrête pas de pleurer et me demande que va devenir ma vie professionnelle. Mais je pense qu'il faut se battre pour atteindre son objectif même si il est dur. J'ai fait 2 ans de remplaçement, je n'avais que des bons retours et expériences très positives, avs ,iufm, 3ème echec et maintenant dernière chance. Alors je souhaite plein de courage et de chance à ceux qui galèrent et plein de reussite pour l'année prochaine. :wink:

Coucou je sais que je n'ai rien a faire qur ce post l'ayant obtenu en une fois mais sincerement courage ce concours est tellement aléatoire un sujet qui vous convient ou non un jury plutot agréable ( c'était mon cas) ou pas ....

De mon coté je vais poster mon exposé d'EPS et de littérature pour la rentrée je ne sais pas si cela pourra aider certains mais on ne sait jamais :)

Je vous souhaite tout plein de courage pour l'an prochain et pour ma part je reste autour du forum ( qui m'a bien aidé) pour répondre à certaines questions :)

Gardez espoir ( il en faut pour faire ce métier)

Posté(e)

Coucou je sais que je n'ai rien a faire qur ce post l'ayant obtenu en une fois mais sincerement courage ce concours est tellement aléatoire un sujet qui vous convient ou non un jury plutot agréable ( c'était mon cas) ou pas ....

De mon coté je vais poster mon exposé d'EPS et de littérature pour la rentrée je ne sais pas si cela pourra aider certains mais on ne sait jamais :)

Je vous souhaite tout plein de courage pour l'an prochain et pour ma part je reste autour du forum ( qui m'a bien aidé) pour répondre à certaines questions :)

Gardez espoir ( il en faut pour faire ce métier)

merci pour ton soutien et ton aide, bonne chance et on va essayer de garder le moral, il en faudra pour l'année prochaine.

Posté(e)

Je te comprends tout à fait surtout quand on arrive jusqu'aux oraux c'est encore plus frustrant de ne pas être admise mais si j'étais toi je le retenterai l'année prochaine car c'est la dernière année avant tous les changements! J'étais dans ton cas l'an dernier (2 échecs) et j'ai bien réfléchi et finalement j'ai fait un prêt étudiant et j'ai opté pour une école privée, ça n'a pas été facile car j'ai fait le choix de me consacrer qu'au concours et donc au niveau finance sans travailler à côté ça n'a pas été tous les jours facile mais au final je ne regrette pas car je suis admise à Créteil. Après je ne sais que tout le monde ne peut pas se permettre de faire cela mais c'était juste pour te faire part de mon expérience et je t'assure que de persévérer ça finit par payer!!(ma copine l'a eu à la Réunion et c'était sa 4ème tentative)

Posté(e)

Bonjour à tous,

je tiens moi aussi à vous apporter mon témoignage car j'étais dans votre situation l'année dernière. J'ai commencé à passer le concours en 2004 avec le cned tout en sachant très bien que ce serait difficile et je n'est pas été admissible. En 2005, je suis entrée à l'iufm et j'ai été admissible mais note éliminatoire à l'oral pro. En 2006, j'ai refait une année à l'iufm avec beaucoup d'espoir et j'ai réussi à être sur liste complémentaire mais pas appelée. En 2007, j'ai fait des suplléances pour voir si ce métier me plaisait vraiment et si j'avais raison de m'entêter tout en le repréparant avec le cned, et là encore j'ai échoué mais j'avais la certitude de vraiment vouloir faire cela. Cette année, je suis entrée à l'icfp pour passer le concours dans le privé en enfin j'ai réussi.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que vous preniez un peu de temps pour vous reposer et en septembre vous serez prêts à recommencer, et ce qui est bien avec ce forum c'est que l'on est soutenu par les autres membres. Je posterai moi aussi mon exposé de LDj avec lequel j'ai eu 13/20, mais je ne mettrai pas mon exposé de sport car je n'en suis pas satisfaite.

Bon courage à tous les ajournés

Delphine

Posté(e)

Salut!

Je m'étais dit que c'était la dernière fois que je le passais cette année (3ème dont une pas trop préparée) mais je savais que je l'aurais quand même repassé. Mon plan B était d'ouvrir une crêperie salon de thé. Comme j'étais surveillante et qu'il me restait 1 an, j'aurais fait des stages et formations en parallèle parce que j'étais à bout tout simplement, marre des révisions et de l'échec surtout.

Finalement je l'ai eu en le passant en interne.

J'comprends ce que vous pouvez ressentir mais posez-vous, demandez-vous quels sont vos autres centres d'intérêt pour éventuellement vous diriger sur d'autres métiers...

Posté(e)

Je te comprends tout à fait, je suis ds le même cas. Cette année, j'ai passé ce fichu concours pr la 3ème fois et je ne suis tjs pas admise (chaque année, j'ai réussi à être admissible...)Je suis vraiment déçue, toutes les épreuves s'étaient bien déroulées pourtant sauf l'oral pro et la musique (j étais super stressée et je suis tombée sur le même jury que l'année dernière!). J'ai hâte de recevoir mes notes pr me confirmer que c est bien cette épreuve qui m a fait échouer.

Je retenterai le concours pr une 4ème et dernière fois l'année prochaine (je commence à être rodée, j'ai déjà ma choré, et mes exposés d'eps et de musique), afin de n'avoir aucun regret car après avec la réforme je ne pourrai plus le repasser (je n ai qu une licence).

Posté(e)

merci à tous pour tous ces messages. bon courage à tous ceux qui le repassent l'année prochaine.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Salut!

Je m'étais dit que c'était la dernière fois que je le passais cette année (3ème dont une pas trop préparée) mais je savais que je l'aurais quand même repassé. Mon plan B était d'ouvrir une crêperie salon de thé. Comme j'étais surveillante et qu'il me restait 1 an, j'aurais fait des stages et formations en parallèle parce que j'étais à bout tout simplement, marre des révisions et de l'échec surtout.

Finalement je l'ai eu en le passant en interne.

J'comprends ce que vous pouvez ressentir mais posez-vous, demandez-vous quels sont vos autres centres d'intérêt pour éventuellement vous diriger sur d'autres métiers...

Vraiment, Félicitations...

Je ne l' ai pas passé en interne et j' aurais pu car fonctionnaire depuis 10 ans mais j' ai eu peur concernant le nombre de postes...

Et pourtant, j' ai hésité longuement mais avec cette réforme, je ne savais plus ....

Aujourd' hui, je me demande si cela vaut encore le coup de le passer en interne mais bon, je vais quand même essayer mais je suis vraiment raplapla...

Merci de me lire et bonne année à toi, future instit...