Aller au contenu

pe2 auxerre


enila21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'étais PE2 à Auxerre cette année et je serai T1 à Sens à la rentrée.

J'ai lu vos messages et je peux vous dire que les chambres de l'internat font 6m². Elles sont vraiment très petites. Je n'y étais pas mais certaines de mes amies oui et elles ont dit que l'ambiance était sympa. Perso, je n'aurai pas pu.

J'avais un studio à 15min à pied de l'iufm.

Pour ce qui est des cours, je n'ai jamais eu de problème, il y a des cours plus intéressants que d'autres c'est sûr mais comme partout...Peu de prof sont dispo pour t'aider.

L'ambiance était sympa mais a commencé à se dégrader à la fin de l'année à l'annonce d'inspection, de prolongation...

Plus de mémoire mais 2 écrits professionnels de 5 à 10p à rendre au mois de mai.

Ce que je retiens de cette année?? Débrouille toi tout seul, rentre dans le moule!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Ciao

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ange1975

    10

  • daralenex

    10

  • PtitePortugaise

    9

  • barbouillette

    9

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les zones du département les moins demandés pour la T1? Es-tu passé au 1er ou au 2ème mouvement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

moi aussi je suis affectée à Auxerre à la rentrée, c'était mon troisième voeux mais finalement ça me va, j'espère surtout que l'ambiance va être bonne :wink:

je vais me mettre à la recherche d'un appart', ça ne me tente pas du tout l'internat et puis j'ai l'habitude d'avoir de l'espace chez moi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je serai en PE2 à la rentrée à Auxerre...j'ai pas encore cherché d'appartement et comme je pars en vacances demain je pourrais en chercher un qu'en rentrant, vers la mi-août...j'espère que tout ne sera pas pris et qu'il restera encore de bonnes choses.. :sad: On verra bien, en attendant bonnes vacances à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont les zones du département les moins demandés pour la T1? Es-tu passé au 1er ou au 2ème mouvement?

Merci

Alors moi je viens de Dijon donc tous mes voeux étaient dans la zone Avallon/Tonnerre pour me rapprocher de mon homme.

Je n'ai pas eu de poste au 1° mouvement, ni au 2°. Mais les syndicats ont râlé et ont dit à l'ien qu'on ne pouvait pas attendre jusqu'à fin Aout. Donc finalement j'ai eu un poste à Sens.

Bref, ça n'etait pas du tout où j'avais demandé car Sens est à 2h30 de Dijon.

Tout ça pour te dire que le Sud du département est tres demandé, Auxerre et ses alentours aussi, donc la plupart des T1 que je connais ont attérit au nord, surtout à Sens.

Si ça peut vous aider, allez voir sur le site du snuipp89, un syndicat. Ils ont mis les résultats du mouvement, en particulier pour les PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. C'est plutôt cool car je suis de l'Aube à l'origine donc autour de Sens ça me conviendrait parfaitement.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je serai également en PE2 à Auxerre à la rentrée.

Je m'appelle Virginie, j'ai 23 ans et habite à côté de Sens.

J'ai fait ma PE1 à l'IUFM d'Auxerre donc je connais les lieux pour ceux qui veulent des renseignements.

J'ai eu mon concour dès la première fois mais j'étais 12è sur LC donc cette année j'avais une classe (des CE1-CE2).

Je connais d'autres futurs PE2 (LC comme moi ou ayant repassé le concour cette année) mais je pense que plus on connait de monde et mieux c'est !!!

Ayant une maison vers Sens, je ferai les allés-retour chaque jour vers Auxerre, j'aimerai donc faire du covoiturage.

Bref, si vous êtes intéressé par du covoiturage ou juste pour se connaître ou encore pour quelques renseignements sur l'IUFM:

voici une adresse mail: vi.89@hotmail.fr

et sinon rendez-vous à la rentrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon ben ça y est, normalement, j'ai un appart', il faut que je rappelle l'agence pour faire la paperasse..... bon courage à ceux qui cherche en tout cas.

Est ce que quelqu'un peut nous raconter comment se passait les cours l'année dernière, si on finit tard le vendredi, si c'est comme à dijon où d'une semaine sur l'autre ça peut beaucoup changer, si l'ambiance était bonne......

J'ai passé le concours en candidat libre parce que je bossais en même temps, ça fait tout drôle de me dire que je vais retourner en cours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon ben ça y est, normalement, j'ai un appart', il faut que je rappelle l'agence pour faire la paperasse..... bon courage à ceux qui cherche en tout cas.

Est ce que quelqu'un peut nous raconter comment se passait les cours l'année dernière, si on finit tard le vendredi, si c'est comme à dijon où d'une semaine sur l'autre ça peut beaucoup changer, si l'ambiance était bonne......

J'ai passé le concours en candidat libre parce que je bossais en même temps, ça fait tout drôle de me dire que je vais retourner en cours :wink:

Je sais que l'emploi du temps change chaque semaine.

On m'a dit qu'il était assez chargé.

Pour le vendredi on reprend plus tôt (13h30 au lieu de 14h) pour finir vers 16h30. Mais ce n'est pas toujours possible (on nous avait dit la même chose en PE1 et on ne finissait pas très souvent à 16h30.

Il faut aussi penser qu'il y aura plus de classes que les années précédentes (vu le recrutement massif) donc l'organisation risque d'être différente et surement moins avantageuse pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplois du temps qui changent chaque semaine... pas évident à gérer ça :glare:

Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait le consulter par internet ... j'espere que ça sera toujours le cas :smile:

et sinon, question pratique pour se mettre ds l'ambiance... Vous avez préparé vos sacs de maîtres et maîtresses ? :lol::bleh:

ha et heuuu... vous avez une idée s'il y aura des papiers quelconques ou d'autres choses à apporter le jour de la rentrée IUFM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, bienvenue chez les Auxerrois!

Pour ma part j'ai fais ma PE1 dans cette ville cette année, et j'y suis accepté en PE2. Je ne connaissais absolument pas cette ville (je suis Lyonnais), mais on s'y intègre très vite dès qu'on se fait des amis :). Il pleut beaucoup mais c'est très jolie ! Et puis, quelle ville peut se vanter de faire venir Lio le 14 juillet!

Si vous avez des questions sur Auxerre ou son Iufm n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour le transfert de scolarité, est ce que quelqu'un a eu des nouvelles?

j'ai demandé Saône et Loire et j'attends.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...