Aller au contenu

pe2 auxerre


enila21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, bienvenue chez les Auxerrois!

Pour ma part j'ai fais ma PE1 dans cette ville cette année, et j'y suis accepté en PE2. Je ne connaissais absolument pas cette ville (je suis Lyonnais), mais on s'y intègre très vite dès qu'on se fait des amis :). Il pleut beaucoup mais c'est très jolie ! Et puis, quelle ville peut se vanter de faire venir Lio le 14 juillet!

Si vous avez des questions sur Auxerre ou son Iufm n'hésitez pas!

Coucou !

Alors voilà, comme tu te propose pour les infos, j'aimerai savoir à quoi ressemble l'emploi du temps en PE1... ce qu'il y a comme matière... même si j'ai un peu une idée. Et en EPS, tu avais M. Pierron ? ou il y a un autre professeur ?

Dernière question (le reste ça sera plus tard... lol) : On doit choisir nos options dès la rentrée ou on peut suivre tous les cours et choisir les options après? en fait, j'avais pris LDJ cette année et j'ai eu 2... alors forcément, j'hésite...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ange1975

    10

  • daralenex

    10

  • PtitePortugaise

    9

  • barbouillette

    9

Bonjour!

Au niveau de l'emploi du temps je peux vous mettre en ligne celui de cette année pour que vous puissiez le consulter et vous faire une idée :

Emploi du Temps 2007-2008

En EPS cette année il y avait deux professeurs, soit un par classe. Mais le deuxième a été arrêté très longtemps en fin d'année et M. Pierron a pris en charge tous les PE1... Tu le connais? :)

Cette année, il a fallu prendre nos options assez rapidement, car les cours ont démarré en Janvier (soit assez tard). Tu peux assister à tous les cours d'option si tu veux, mais au démarrage des cours tu auras déjà choisi (enfin, cette année ce fut le cas).

Sinon pour te rassurer, une camarade était passée par le Cned l'année d'avant et s'était plantée en LDJ. Elle a été prise en liste complémentaire cette année.

Au niveau de la réussite, on est une vingtaine d'Auxerrois à avoir eu le concours sur liste principale (en gros 1/5 de la promo de PE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'aimerai savoir s'il y a d'autre dijonnais nommé à Auxerre et si parmi eux il y en a qui serait tenté par du co voiturage pour revenir à Dijon les we.

Je ne pense pas rentrer tous les we mais je crois que ça peut être intéressant point de vu financier et temps. Je ne sais pas si vous avez jetté un coup d'oeil aux horaires de train mais c'est pas franchement le top et vu le coût du carburant....Pour l'instant, je n'ai pas de voiture mais ça ne saurait tardé.

vivement qu'on ait nos affectations pour le stage filés!!!

à bientôt

miju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes! ça y est je suis rentrée de vacances...c'est parti pour les démarches pour aménager, acheter un ordi portable parce que je laisse mon ordi sur dijon et regarder pour changer de voiture parce que la mienne ne tiendra pas longtemps avec la route dijon-auxerre...bien occupée quoi! J'avais trouvé un appartement avant de partir en vacances, il est situé à 15-20 min à pied de l'iufm, apparement on est plusieurs à être à cette distance donc peut être que quelques unes seront les unes à côté des autres et donc faire le chemin ensemble, ça pourrait être sympa?...sinon Miju je suis de Dijon aussi, c'est vrai que le covoiturage pourrait être très intéressant mais je pense qu'il faut attendre de connaitre le jour du stage filé, mais pourquoi pas..

Bonjour!

Au niveau de l'emploi du temps je peux vous mettre en ligne celui de cette année pour que vous puissiez le consulter et vous faire une idée :

Emploi du Temps 2007-2008

En EPS cette année il y avait deux professeurs, soit un par classe. Mais le deuxième a été arrêté très longtemps en fin d'année et M. Pierron a pris en charge tous les PE1... Tu le connais? :)

Cette année, il a fallu prendre nos options assez rapidement, car les cours ont démarré en Janvier (soit assez tard). Tu peux assister à tous les cours d'option si tu veux, mais au démarrage des cours tu auras déjà choisi (enfin, cette année ce fut le cas).

Sinon pour te rassurer, une camarade était passée par le Cned l'année d'avant et s'était plantée en LDJ. Elle a été prise en liste complémentaire cette année.

Au niveau de la réussite, on est une vingtaine d'Auxerrois à avoir eu le concours sur liste principale (en gros 1/5 de la promo de PE1).

Monsieur Pierron était mon prof d'EPS au lycée, et je l'ai vu entraîner les PE1 au stade quand moi j'y allais aussi.

Pour mon 2 en LDJ, c'est plus qu'une plantade je dirai... mais bon, c'est fait c'est fait. L'an prochain ça sera mon tour ! Je m'y consacre totalement (cette année, j'étais AVS au collège de Saint Georges, et j'avoue que le soir en rentrant, c'était dur de se concentrer sur les révisions)

Merci pour toutes tes infos...

On se croisera peut être dans les couloirs...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je m'appelle florence et je vais etre egalment en pe2 a auxerre!! je vois que bcp on fait leur pe1 a macon !! moi aussi je lai fait mais un an avant vous (jai eu une annee de report car jai passe mon concours dune facon assez bizarre lol!!) bref , je voulais savoir si vous aviez recu d'autre sinfo concernant la rentree? les stages? notre ecole d'affectation ce genre de chose quoi! moi jai rien recu et comme je pars en vacances la derniere semaine d'aout je m'inquite un peu.

sinon je suis de beaune , et jai migre a macon et maintenant auxerre ils me font voyager!! heureseùent jai la chance que mon homme me suive! mais cets quand meme penible!!

je vous donne mon email : pflorencce@voila.fr

bisous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi je commence a stresser un peu car avec mon annee de report et les changements de programmes jai peur d'avoir tt oublié!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florence, personnellement, je n'ai pas eu d'autres infos concernant la rentrée, je sais juste que c'est à l'iufm, samedi 30 à 9h00.

Cependant, je ne sais pas si c'est pour toute la journée???

En ce qui concerne le stage filé je pense que l'on recevra cela fin de semaine ou début de l'autre.

@ bientôt.

Barbouillette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florence, personnellement, je n'ai pas eu d'autres infos concernant la rentrée, je sais juste que c'est à l'iufm, samedi 30 à 9h00.

Cependant, je ne sais pas si c'est pour toute la journée???

En ce qui concerne le stage filé je pense que l'on recevra cela fin de semaine ou début de l'autre.

@ bientôt.

Barbouillette

Bonjour

Je crainds qu'on sache le lieu de stage filé le 30 août seulement.

Il me semble que l'an dernier, ils l'ont eu à la dernière minute.

Sinon je pense que la réunion du 30 août ne va pas durer toute la journée : je pense que c'est pour nous indiquer le lieu de stage et nous expliquer comment ca va se passer cette année, donc la matinée devrait suffir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes info c'est qu'on saura pour le stage filé dans la semaine prochaine (avant le 30) et pour la rentrée, ça ne dure que le samedi matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes info c'est qu'on saura pour le stage filé dans la semaine prochaine (avant le 30) et pour la rentrée, ça ne dure que le samedi matin :D

super tes infos! j'espère que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Au niveau de l'emploi du temps je peux vous mettre en ligne celui de cette année pour que vous puissiez le consulter et vous faire une idée :

Emploi du Temps 2007-2008

En EPS cette année il y avait deux professeurs, soit un par classe. Mais le deuxième a été arrêté très longtemps en fin d'année et M. Pierron a pris en charge tous les PE1... Tu le connais? :)

Cette année, il a fallu prendre nos options assez rapidement, car les cours ont démarré en Janvier (soit assez tard). Tu peux assister à tous les cours d'option si tu veux, mais au démarrage des cours tu auras déjà choisi (enfin, cette année ce fut le cas).

Sinon pour te rassurer, une camarade était passée par le Cned l'année d'avant et s'était plantée en LDJ. Elle a été prise en liste complémentaire cette année.

Au niveau de la réussite, on est une vingtaine d'Auxerrois à avoir eu le concours sur liste principale (en gros 1/5 de la promo de PE1).

Monsieur Pierron était mon prof d'EPS au lycée, et je l'ai vu entraîner les PE1 au stade quand moi j'y allais aussi.

Pour mon 2 en LDJ, c'est plus qu'une plantade je dirai... mais bon, c'est fait c'est fait. L'an prochain ça sera mon tour ! Je m'y consacre totalement (cette année, j'étais AVS au collège de Saint Georges, et j'avoue que le soir en rentrant, c'était dur de se concentrer sur les révisions)

Merci pour toutes tes infos...

On se croisera peut être dans les couloirs...

A bientot

J'ai d'autres questions après lecture de cet emploi du temps (tu as réussi à t'y retrouver là dedans?!)

M1, M2, AM1 et AM2, ça correspond à quoi comme horaire ?

L'emploi du temps que tu as mis en ligne commence au 1er octobre... il n'y a pas de cours avant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...