Aller au contenu

PE2 Nevers


tony58

Messages recommandés

Bonjour,

juste une petite question qui peut sembler idiote mais bon...

En me promenant sur le forum, j'ai constaté que pour la PE2 dans le privé il fallait payer:entre 850 et 1200 euro!!!

C'est pareil pour nous dans le public?

Franchement pour moi, je pensais que c'était gratuit comme maintenant on est prof(c'est pas comme la PE1), vous pouvez me dire ce qu'il en est car si il faut 900euro d'ici Septembre il faut sacrément que j'économise!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tony58

    11

  • Anne58

    9

  • silver95

    6

  • alaska

    5

Membres les plus actifs

salut a tous!!! j'ai vu ce forum sur la PE2 nevers alors je m'incruste lol

j'ai fait ma pe1 a nevers en 2006 2007 et j'ai été pré-recrutée cette année.

si ca vous dit de faire connaissance avant la rentrée , ca sera avec plaisir!

a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs collègues! :D

Moi aussi je fais ma rentrée à Nevers et je voulais savoir si vous aviez des infos sur cette pré-rentrée du 30 aout.

Si elle dure toute la journée, ce qu'on va faire, etc.

Merci d'avance et à bientôt en chair et en os.

Céline

salut Céline!!

pr te répondre, il me semble que la réunion du 30 aout durera que la matinée ( de 9h à 12h je pense) et en gros ils vont nous faire un beau speech sur l'année de pe2 , nous expliquer le déroulement des stages... et nous donner des documents pr nous aider à préparer la rentrée pr le satge filé ( documents qui sont dérisoires et qui t'aident pas plus que ca lol, enfin c t comme ca quand on a fait la pré rentrée en tant que pré recuté) et voila je pense que ca devrait se dérouler ainsi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai laissé un post dans la rubrique mur et discussion entre académie...malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de succès !!! du coup, j'espère qu'ici on me répondra !!!

je suis recruté dans la nièvre dès la rentrée (LC sur le terrain) !!! j'appréhende !!! du coup si parmis vous il y a des gens dans le même cas ou simplement des personnes qui souhaitent échanger sur leurs expériences....je suis preneur !!!

PS: je ne connais pas du tout nevers, ni la nièvre d'ailleurs !!! ...faites moi part de vos impressions....

merci d'avance

salut!! et bien j'ai été pré recrutée cette année dans la nievre ( où je suis née lol contrairement a toi) et donc si tu as des questions n'hésites pas je te répondrai avec plaisir!

mais sinon tkt pas la nievre c'est sympa!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu ça me fait plaisir...je commençais à désespérer !!! alors si j'ai bien compris tu es dans la même situation que moi !!! sur LC et tu ne sais pas quelle classe tu as à la rentrée ? tu as un peu préparé ce que tu allais faire ? dans "le mur" y avait quelque'un qui proposait de partager des séances préparées pour la première semaine et dans tous les niveaux mais bien que j'ai sollicité cet interlocuteur je n'ai pas eu de nouvelles...j'avoue que je peine un peu dans mes prép !!! je ne sais même pas par où commencer !!! :blink:

alors je suis prêt à échanger sur le sujet si tu es d'accord...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu ça me fait plaisir...je commençais à désespérer !!! alors si j'ai bien compris tu es dans la même situation que moi !!! sur LC et tu ne sais pas quelle classe tu as à la rentrée ? tu as un peu préparé ce que tu allais faire ? dans "le mur" y avait quelque'un qui proposait de partager des séances préparées pour la première semaine et dans tous les niveaux mais bien que j'ai sollicité cet interlocuteur je n'ai pas eu de nouvelles...j'avoue que je peine un peu dans mes prép !!! je ne sais même pas par où commencer !!! :blink:

alors je suis prêt à échanger sur le sujet si tu es d'accord...

a +

en fait ta pas compris lol je suis pas pré recrutée en septembre la mais g été pré recruté l'année qui c terminé, la je rentre en pe2

dc je peux te faire part de mon expérience et répondre a t question

voila donc je suis a ton écoute si ta d questions précises

concernant t prép te prends pas tro la tete avant , prépare vite fait des programmations pr l'année pr tt les niveaux, et après attends de savoir ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question qui peut sembler idiote mais bon...

En me promenant sur le forum, j'ai constaté que pour la PE2 dans le privé il fallait payer:entre 850 et 1200 euro!!!

C'est pareil pour nous dans le public?

Franchement pour moi, je pensais que c'était gratuit comme maintenant on est prof(c'est pas comme la PE1), vous pouvez me dire ce qu'il en est car si il faut 900euro d'ici Septembre il faut sacrément que j'économise!!!

Merci d'avance

salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout de mon côté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm de nevers ce matin et les affectations pour le stage filé seront sans doute données....uniquement.....samedi jour de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner des nouvelles ... plus qu'une semaine donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...