Aller au contenu

Progression orthographe en CE2/CM1

Missmina

Messages recommandés

Bonjour ! :smile:

A la rentrée j'aurai des CE2/CM1 à quart temps et je dois faire avec eux, entre autres, orthographe.

Je suis à la recherche d'un exemple de progression pour ce double niveau; à votre avis faut-il différencier ou peut-on faire une progression commune ?

Et pour les dictées ? Comment faire sans matériel ? ESt-ce que quelqu'un connaît un fichier intéressant ?

Désolée, mon message est confus mais dans ma tête ça l'est également énormément en ce moment !! :cry:

Pour les dictées, elles doivent être en rapport avec ce que tu as travaillé dans la semaine, donc perso je me les crée moi même! Quand je corrige je distingue les notions travaillées et le reste de la dictée.

Ex: 4 fautes sur la notion a/à --> faire la fiche N°... pour améliorer la connaissance de cette notion (et je renvois sur une fiche de travail supp).

Je pense que l'orthographe se travaille surtout à partir de leurs écrits. Va voir sur le post "outil d'orthographe individualisé" ici. Tu y trouveras des pistes.

Merci pour le lien ! Le problème c'est que je ne fait QUE orthographe avec eux, je les ai à quart temps ! La production d'écrit ils la font avec la titulaire !

Un livre que j'avais beaucoup apprécié sur le sujet est celui-ci :

4158C13WHZL._SL500_AA240_.jpg

Je l'avais emprunté au CDDP... puis acheté tellement je le trouvais bien.

Je n'ai pas encore remis le nez dedans ; pas eu le temps, malheureusement. Mais ça viendra. :wink: