Aller au contenu

PE2 TORCY 2008/2009


lemaître

Messages recommandés

t'as reçu mon SMS ?

non, merci SF# :mad: .

tu peux me l'envoyer par mail ou Mp sur le forum, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    157

  • lemaître

    101

  • raftafari

    55

  • pinkapika

    45

Une tite question : la liste des affectations de stage vague 2 n'est pas disponible sur le site de l'iufm ou je me trompe? (j'aurais juste aimé voir si des collègues de "promo" étaient aussi en stage en meme temps que moi en janvier!) Si jamais vous l'avez pourriez vous me la donner sinon?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne année à tous et à toutes :yahoo:

J'espère que vous en avez profité pour bien décompresser et attaquer de plein pied notre année de titularisation!

A ce propos, je vais jouer les iufmiens rabat joie de 2009 et demander à ceux qui ont déjà eu leur stage groupé 1 en cycle 2 (ou dans les autres) si ils ont fait des fiches de prep pour tout ou uniquement sur des séances de découverte, évaluations,...

J'ai un Cp à la rentrée et je trouve un peu inutile de recopier ce qu'il y a dans le guide pédagogique de français ou de maths alors j'aimerais profiter de votre expérience pour m'éclairer un peu!

encore une bonne année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait mon stage en cycle 1 mais mon stage filé est en cycle 3, et non on ne fait pas de fiches de prep pour toutes les séances. On fait ( et ca c'etait les MF qui nous l'avaient dit ) une fiche de prep que lorsqu'il y a des choses a mettre dedans. Donc surtout pendant les séances de découverte ou d'appropriation.

En tout cas c'est ce que je fais en cycle 3 et on ne m'a pas reproché pendant les visites de ne pas faire de fiches de prep pour toutes mes séances.

Bon courage a tous ceux qui vont en stage

Et bonne année a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait mon stage en cycle 1 mais mon stage filé est en cycle 3, et non on ne fait pas de fiches de prep pour toutes les séances. On fait ( et ca c'etait les MF qui nous l'avaient dit ) une fiche de prep que lorsqu'il y a des choses a mettre dedans. Donc surtout pendant les séances de découverte ou d'appropriation.

En tout cas c'est ce que je fais en cycle 3 et on ne m'a pas reproché pendant les visites de ne pas faire de fiches de prep pour toutes mes séances.

Bon courage a tous ceux qui vont en stage

Et bonne année a tous !

Merci pour ta réponse Maion :wink:

Je me doutais bien qu'il ne fallait pas faire des séances pour tout mais ça me rassure que l'on me le dise.

La question que je me pose est, ayant un CP, je n'arrive pas à faire des fiches de prep pour l'enseignement du français car tout le volume horaire est concerné par la progression du manuel.

En gros, faire une fiche de prep, qu'elle soit de découverte, appropriation,... consiste à recopier les consignes du guide du maître, donc à mon sens inutile, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir un avis de ceux qui ont un CP en SG1 dans la première vague (je suis exigeant!) ou d'autres en SF.

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN C3, la PIUFM m'a dit qu'il fallait quand même que je fasse des fiches de prep' ne serait-ce que pour prévoir les difficultés des élèves.

Donc je te conseille d'en faire, même si ça paraît inutile, y'a des trucs que tu vas mettre dedans et qui ne sont pas dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La vague 2, vous avez tous eu la réunion en circo avec le Conseiller Péda qui est sensé venir vous visiter?

Moi non...... Et à l'inspection "ha non! on est pas au courant"..... super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La vague 2, vous avez tous eu la réunion en circo avec le Conseiller Péda qui est sensé venir vous visiter?

Moi non...... Et à l'inspection "ha non! on est pas au courant"..... super.

Hello,

Moi je l'ai eu le 8 et il est venu me visiter hier, vive les circos de Melun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme je suis le seul PE2 sur la circo, ils ont pas fait une réunion juste pour moi.

Visite le 22.

Raftafari, soulagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...