Jump to content

PE2 TORCY 2008/2009

lemaître
 Share

Recommended Posts

Salut

J'ouvre le post consacré aux PE2 affectés à Torcy rentrée 2008.

Je rapelle les documents à envoyer à l'IUFM (adresse IUFM SD77 3 rue Belle Ombre 77008 Melun Cedex) avant le 18 AOUT 2008

- le document 2 (voeux d'affectation du stage filé)

- le document Sécurité Sociale

- pour certains un dosser financier à renvoyer avant le 25 juillet.

Sans ces documents, vous serez affecté en stage filé en fonction des postes dipo.

Je rapelle qu'il y a une réuinon de pré rentrée le Vendredi 29 Aout à Belle Ombre pour tous, même ceux qui sont affectés à Torcy.

Pensez à revenir de vacances !

@+

Marc

• Replies 611
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• raftafari

55

• sirenelcb

157

• lemaître

101

• pinkapika

45

très bonne idée ce post!! je suis également affectée à Torcy! je ne connais pas du tout la ville mais je vais la découvrir la semaine prochaine car je viens pour trouver un appartement et découvrir un peu la région!! D'ailleurs si vous connaissez le coin pourriez vous me conseillez qans quelle ville chercher un logement où les loyers ne sont pas trop chers et pas trop loin de l'iufm! merci

très bonne idée ce post!! je suis également affectée à Torcy! je ne connais pas du tout la ville mais je vais la découvrir la semaine prochaine car je viens pour trouver un appartement et découvrir un peu la région!! D'ailleurs si vous connaissez le coin pourriez vous me conseillez qans quelle ville chercher un logement où les loyers ne sont pas trop chers et pas trop loin de l'iufm! merci

fouille sur le forum, il ya quelqu'un qui propose un truc à chelles, c'est pas très loin en voiture, c'est ma ville et c'est tranquille.

Bonjour !

Je suis également affectée à Torcy pour la rentrée prochaine ! J'ai reçu les documents aujourd'hui mais pas encore les notes ?

J'habite du côté de Chelles, donc Torcy me convient très bien !

Au plaisir de rencontrer de futurs PE2 à Torcy !

Bonnes vacances bien méritées à tous

:bleh:

je me joins a vous!

je suis affectée a torcy et je suis super contente mais je ne connais personne, j'étais à l'iufm de livry cette année y'en a t-il d'autres?

j'ai une petite question au niveau des dossiers a remplir est ce que quelqu'un aurait une carte pluis pércise contenant le nom de svilles qui composent les secteurs que l'on nous demande de choisir?

a bientot!

je me joins a vous!

je suis affectée a torcy et je suis super contente mais je ne connais personne, j'étais à l'iufm de livry cette année y'en a t-il d'autres?

j'ai une petite question au niveau des dossiers a remplir est ce que quelqu'un aurait une carte pluis pércise contenant le nom de svilles qui composent les secteurs que l'on nous demande de choisir?

a bientot!

Tiens ! Moi aussi, j'ai effectué ma PE1 à livry cette année ! J'étais dans le groupe 2F. Et toi ?

Ca fait plaisir, on se sent un peu moins seule et perdue !

Pour les secteurs proposés, j'ai regardé sur internet une carte plus précise et j'ai plus ou moins essayé de deviner les villes... A toi de voir après en fonction de ton lieu d'habitation. Mais c'est vrai que les secteurs sont assez étendus et ce n'est pas très évident.

A bientôt !

Une PE2 Torcéenne de plus parmi vous :D

Je pense, qu'en plus de Torcy, tu devrais prospecter dans les villes de Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, qui sont les villes voisines..mais malheureusement, il doit y avoir pas mal de demandes étant donné que beaucoup de Grandes Ecoles et l'Université de Marne-la-Vallée se trouve à Champs...Question prix, je pense qu'il doit falloir compter aux environs de 450-500€ pour un studio. Sinon, tu peux également chercher à Bussy-Saint-Georges qui se trouve sur la ligne du RER A et qui est une ville en pleine expansion avec de nombreux immeubles neufs proposant des F1-F2.

je me joins a vous!

a bientot!

Pour une carte plus précise, je te conseille de tapper dans le célèbre moteur de recherche "carte circonscriptions 77", tu trouveras le site du snuipp77 qui propose une carte détaillée au format PDF. Ce n'est pas très lisible mais ça peut aider!

Bonsoir!

je serais aussi avec vous sur Torcy à la rentrée!

par contre j'habite à Antony mais je ne pense pas déménager pour le moment.. trop compliqué de retrouver une nounou!

merci!

oui j'ai vu la carte du snuipp mais ce n'est pas ce que je recherche, le pire c'est que la carte de secteur je suis sûr de l'avoir vu il ya quelques temps mais impossible de la retrouver je vais faire sans tanpis!

caroline moi j'étais dans le goupe s2 (salarié) mais on s'est peut être croisé, ça fait plaisir en effet de se sentir moins seule! tu habites quel coin toi?

Bonjour !

Je suis également affectée à Torcy pour la rentrée prochaine ! J'ai reçu les documents aujourd'hui mais pas encore les notes ?

ok t'habites vers chelles et bien on est pas loin je suis a la limite chelles gournay

Je me joins à vous je serais aussi sur Torcy pour la rentrée!

bon courage à ceux qui cherchent des apparts!

Bonjour !

ok t'habites vers chelles et bien on est pas loin je suis a la limite chelles gournay

Re !

J'habite Courtry exactement. Et toi ?

Pour les voeux du stage filé, j'ai choisi le secteur 1 et le secteur 4, c'est ce qui me parait le plus proche de chez moi...

On essaiera de se repérer à la rentrée, sait-on jamais, si on a à bosser ensemble, notre proximité peut être un atout !

C'est un atout !

je vous propose de faire une liste de ceux qui veulent faire du covoiturage ou qui le propose . Il faudra le mettre à jour chaque fois que quelqu'un veut s'y mettre.

Et ça permettera de se voir où on se situe géographiquement.

je commence.

MarcT - la Ferté sous Jouarre

C'est un atout !

je vous propose de faire une liste de ceux qui veulent faire du covoiturage ou qui le propose . Il faudra le mettre à jour chaque fois que quelqu'un veut s'y mettre.

Et ça permettera de se voir où on se situe géographiquement.

je commence.

MarcT - la Ferté sous Jouarre

Très bonne idée !

Caroline - Courtry

Bonjour a tous,

Je me joins a vous.

Tres bonne idée pour le covoiturage.

MarcT- La Ferté sous Jouarre

CarolineVedo - Courtry

Lisa831 - Gournay sur Marne

maion - Villepinte

Bonjour à tous (et excusez-moi de vous couper dans votre élan), je débarque à Torcy pour cette année de PE2 et je suis complètement dans le flou car je ne connais pas, mais alors pas du tout le coin!!! Je viens en effet de Saint-Nazaire, près de Nantes (dans le 44) et je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement sachant que le moindre voyage jusque chez vous me coute déjà une belle somme!

Que me conseillez-vous comme démarche pour avoir un maximum de propositions de logements de manière à ce que je vienne une journée pour tout visiter et que je fasse mon choix sans avoir besoin de revenir plusieurs fois?

Par ailleurs si vous avez des propositions de coloc ou autre je suis complètement preneur...

Merci à vous!

Fabien

Bonjour!!

Moi aussi je suis à Torcy, j'avais fait une demande de transfert mais je pense que ca va tomber a l'eau! Bon, j'espere que le site sera pret car quand on y avait eté en septembre c'etais aps la folie!!! C'est un ancien college... bon au moins c 'est moins loin que Melun et ca c est déja pas mal!!!!

raftari on va pouvoir faire du covoiturage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonnes vacances a tout le monde!

salut !

moi j'ai déjà été convoquée, j'y suis allée et je n'avais pas mon brevet de natation ; ce qui fait que j'y retourne le 16 juillet au matin pour donner tous les papiers nécessaires à l'inscription. donc un conseil : apportez votre attestation de PSC1 (ou AFPS) et votre brevet de natation, sinon vous ne pourrez pas vous inscrire!

à bientôt

d'après ce que j'ai entendu dire

au niveau des outils de travail, ils ont beaucoup transferé de Melun à Torcy...

On devrait donc pas trop manquer niveau bouquins

Bonjour!!

Moi aussi je suis à Torcy, j'avais fait une demande de transfert mais je pense que ca va tomber a l'eau! Bon, j'espere que le site sera pret car quand on y avait eté en septembre c'etais aps la folie!!! C'est un ancien college... bon au moins c 'est moins loin que Melun et ca c est déja pas mal!!!!

raftari on va pouvoir faire du covoiturage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonnes vacances a tout le monde!

Bonjour,

Tu as déjà fait une demande de transfert ?! Comment as-tu fait ? Je n'ai trouvé aucun formulaire sur les sites de l'ac ou de l'iufm...

merci

pour la demande de transfert, je suis directement allée a l iufm de bonneuil y a un bureau qui s occupe de ca ett j ai demandé une demande de transfert, ils te donnent un formulaire mais il faut etre tres convaicant, il n y a que tres peu d acceptations, il faut un dossier beton et un justificatif! Pour ma part ils sont pas faciles avec ma demande et tres exigeant donc j pense pas pouvoir changer! Je crois d apres ce qu on m a dit que tu as jusqu à septembre.

Hello, moi aussi je serais à Torcy l'année prochaine.

Pour le co-voiturage, je suis sur Serris et je peux prendre des gens sur Bussy par exemple (2 places).

Pour les bouquins, la bibliothèque de Melun a été demenagée en mai donc pas de soucis de ce coté.

Coucou!

J'ai été m'inscrire le 9 juillet et tout s'est bien passé; j'étais juste un peu déçue qu'il n'y ait personne pour pouvoir parler de l'an prochain... mais bon, ce forum est là pour ça non?!

J'ai trouvé le site de Molitor vraiment sympa, beaucoup de verdure, bâtiments anciens mais très bien conservés, bref un cadre pas mal pour étudier; mais malheureusement j'habite à l'opposé de cet iufm alors je croise les doigts pour Batignolles ( ils ne pourront nous dire notre site que quelques jours avant la rentrée...!), et vous? quelles sont vos préférences?

Bonjour à tous (et excusez-moi de vous couper dans votre élan), je débarque à Torcy pour cette année de PE2 et je suis complètement dans le flou car je ne connais pas, mais alors pas du tout le coin!!! Je viens en effet de Saint-Nazaire, près de Nantes (dans le 44) et je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement sachant que le moindre voyage jusque chez vous me coute déjà une belle somme!

Que me conseillez-vous comme démarche pour avoir un maximum de propositions de logements de manière à ce que je vienne une journée pour tout visiter et que je fasse mon choix sans avoir besoin de revenir plusieurs fois?

Par ailleurs si vous avez des propositions de coloc ou autre je suis complètement preneur...

Merci à vous!

Fabien

Salut! je suis dans le même cas que toi (je viens de Pau) et je monte sur Torcy vendredi en train et je vais faire un max de visites. J'essaye de prendre des rendez vous avec plein d'agences et de propriétaires mais honnêtement ce n'est pas facile car dans le coin il n'y a pas beaucoup de logements à la location et c'est de suite très cher et ensuite sur internet quand je trouve des annonces interessantes en fait elles sont déjà prises!! Donc là je me dis qu'il faut que je me trouve un studio pas trop cher dans les environs (lognes, champs sur marne, lagny sur marne...) et que lorsque je connaîtrais des personnes dans ma classe interessées par une coloc on s'organisera!!