Aller au contenu

Affectation PE2: Mont-saint-aignan ou Le Havre???


romojule

Messages recommandés

Merci Princesslilou76 pour tes réponses. Je me permets de te poser une autre question. Dans un autre post, on s'interroge sur l'examen médical. Je n'ai pas de test tuberculinique de moins de un an. est ce qu'il faut que je le fasse avant d'aller voir mon médecin agrée ou je verrai cela avec lui? Dans le cas contraire, ou faut il que je le fasse faire?

comment cela s'est passé pour toi l'an dernier?

le test tubercullinique c'est un vaccin, va d'abord voir ton médecin traitant pour vérifier que tous tes vaccins sont bien à jour etc ... et ensuite va voir le médecin agrée car lui est simplement là pour vérifier.

Allez y la vessie pleine car vous allez faire une analyse d'urine là bas. :wink:

(+1merci pour la réponse!)

c'est pour quoi faire cette analyse d'urine? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou76 pour tes réponses. Je me permets de te poser une autre question. Dans un autre post, on s'interroge sur l'examen médical. Je n'ai pas de test tuberculinique de moins de un an. est ce qu'il faut que je le fasse avant d'aller voir mon médecin agrée ou je verrai cela avec lui? Dans le cas contraire, ou faut il que je le fasse faire?

comment cela s'est passé pour toi l'an dernier?

le test tubercullinique c'est un vaccin, va d'abord voir ton médecin traitant pour vérifier que tous tes vaccins sont bien à jour etc ... et ensuite va voir le médecin agrée car lui est simplement là pour vérifier.

Allez y la vessie pleine car vous allez faire une analyse d'urine là bas. :wink:

Encore merci de nous répondre aussi vite. C'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça quelqu'un a-t-il appelé quand même l'iufm?

au cas où quelqu'un aurait demandé quand est-ce qu'on aura notre affectation à MSA ou LH... (j'ai hâte de savoir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vous avez reçu le courrier de l'inspection académique qui vous dit que vous dépendez de l'iufm de MSA comme l'a dit Romojule.

L'année dernière c'était pareil on paniquait tous mais en fait il ne faut pas !!

Ensuite vous recevrez une autre lettre de l'IUFM avec votre lieu de stage filé et là il sera marqué où vous ferez votre pré-rentrée et se sera là que vous ferez également votre année de PE2.

Ne paniquez pas pour ceux ou celles qui sont dans les 150 premiers vous aurez votre 1er voeux !! Moi l'année dernière 234e j'ai réussi à être au Havre alors ! :wink:

bonjour, je suis 245eme cette année et j'ai demandé le havre comme centre. Est-ce que j'ai une chance d'etre acceptée??? Car ca me travaille!! Je n'ai vraiment pas envi d'être dans l'Eure!!! surtout qu'il n'y a pas de train jusque Evreux et que je n'ai pas de voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vous avez reçu le courrier de l'inspection académique qui vous dit que vous dépendez de l'iufm de MSA comme l'a dit Romojule.

L'année dernière c'était pareil on paniquait tous mais en fait il ne faut pas !!

Ensuite vous recevrez une autre lettre de l'IUFM avec votre lieu de stage filé et là il sera marqué où vous ferez votre pré-rentrée et se sera là que vous ferez également votre année de PE2.

Ne paniquez pas pour ceux ou celles qui sont dans les 150 premiers vous aurez votre 1er voeux !! Moi l'année dernière 234e j'ai réussi à être au Havre alors ! :wink:

bonjour, je suis 245eme cette année et j'ai demandé le havre comme centre. Est-ce que j'ai une chance d'etre acceptée??? Car ca me travaille!! Je n'ai vraiment pas envi d'être dans l'Eure!!! surtout qu'il n'y a pas de train jusque Evreux et que je n'ai pas de voiture!!!!

bonjour, je suis placée juste avant toi (244ème) et je suis à Evreux malgré le fait que je sois mariée et propriétaire de ma maison près de fécamp! :sad:

Donc, honnêtement je pense que tu as peu de chances d'être sur le havre à moins que tu n'aies des enfants et là ça change tout!!

Tu as du recevoir aujourd'hui ton affectation pour le stage filé??? Moi je suis près de pont audemer mon 1er voeu dans l'eure et donc un peu moins loin de chez moi!

C'est clair c'est un peu galère mais bon,on a eu notre concours c'est déjà super!

Je pense faire du covoiturage si cela est faisable!

Tiens moi au courant pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesslilou76 pour tes réponses. Je me permets de te poser une autre question. Dans un autre post, on s'interroge sur l'examen médical. Je n'ai pas de test tuberculinique de moins de un an. est ce qu'il faut que je le fasse avant d'aller voir mon médecin agrée ou je verrai cela avec lui? Dans le cas contraire, ou faut il que je le fasse faire?

comment cela s'est passé pour toi l'an dernier?

le test tubercullinique c'est un vaccin, va d'abord voir ton médecin traitant pour vérifier que tous tes vaccins sont bien à jour etc ... et ensuite va voir le médecin agrée car lui est simplement là pour vérifier.

Allez y la vessie pleine car vous allez faire une analyse d'urine là bas. :wink:

(+1merci pour la réponse!)

c'est pour quoi faire cette analyse d'urine? :blink:

Je pense que c'est pour détecter des traces de drogue je vois pas trop sinon enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vous avez reçu le courrier de l'inspection académique qui vous dit que vous dépendez de l'iufm de MSA comme l'a dit Romojule.

L'année dernière c'était pareil on paniquait tous mais en fait il ne faut pas !!

Ensuite vous recevrez une autre lettre de l'IUFM avec votre lieu de stage filé et là il sera marqué où vous ferez votre pré-rentrée et se sera là que vous ferez également votre année de PE2.

Ne paniquez pas pour ceux ou celles qui sont dans les 150 premiers vous aurez votre 1er voeux !! Moi l'année dernière 234e j'ai réussi à être au Havre alors ! :wink:

bonjour, je suis 245eme cette année et j'ai demandé le havre comme centre. Est-ce que j'ai une chance d'etre acceptée??? Car ca me travaille!! Je n'ai vraiment pas envi d'être dans l'Eure!!! surtout qu'il n'y a pas de train jusque Evreux et que je n'ai pas de voiture!!!!

Si tu n'as pas reçu de courrier de l'IA de l'Eure c'est que tu es dans le 76, tu as reçu un dossier de quelle inspection académique ????

Mais bon si la 244e est dans l'Eure tu devrais y être aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis 245eme cette année et j'ai demandé le havre comme centre. Est-ce que j'ai une chance d'etre acceptée??? Car ca me travaille!! Je n'ai vraiment pas envi d'être dans l'Eure!!! surtout qu'il n'y a pas de train jusque Evreux et que je n'ai pas de voiture!!!!

tu n'as reçu aucun dossier disant si tu es dans le 76 ou le 27? je crois que dans les 2 cas on a tous reçu un dossier? apparemment certains de ceux qui sont dans l'eure ont même déjà leur affectation de SF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour détecter des traces de drogue je vois pas trop sinon enfin ...

après renseignements d'autres gens ils paraîtrait que ce genre d'analyse se fait dans beaucoup de métiers, ce serait pour l'albumine, le diabète...

(j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, la raison pour laquelle on nous fait faire ce prèlevement d'urine m'indiffère parce que je n'ai tout simplement rien à me reprocher!

Mais de toute facon, j'ai une amie dans le 76 qui est déja allée voir le medecin agréé et il ne lui a fait faire que 2 ou 3 bricoles pour voir si elle tenait debout mais c'est tout! Pour le test tuberculinique, il ne lui a même pas demandé si elle était à jour!

Mais ça ne se passe peut être pas de la même manière partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait l'an dernier quand j'ai été appelé sur LC : médecin agrée qui m'a juste fait faire un test d'efforts, il a regardé ma tension et mon rythme cardiaque, écouter mes poumons . Quant au médecin phtysiologue ( et oui, dans le 27, il faut passer une radio des poumons ) il a regardé mon carnet de santé ( les vaccins pour voir si tout est à jour ) ainsi que ma radio et on, je 'ai pas la tuberculose :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...