Aller au contenu

PE2 ayant fait formation PE1 dans une autre académie


nini031

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Je suis ravie de trouver un post sur ce sujet!

En effet depuis quelques jours, j'angoisse car j'ai lu que l'on devait passer le concours dans la meme academie que celle de notre pe1.

Or cette année je vais redoubler a l iufm d'avignon mais je souhaiterais passer le concours a creteil.

Est ce qu il faudra que je m'inscrive en tant que candidate libre pr l'academie de creteil??

J'ai lu que certaines personnes s'étaient vues retirer le concours apres que l'administration ait decouvert qu'elles avaient effectué leur pe1 dans une autre academie...Bon apres c'est que des rumeurs mais c'est vrai que ca me flipper.....

Croyez vous qu'il y a des risques???

Tres franchement je ne pense pas mais je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont eu leur concours dans cette situation la...

J'attends vos reponses!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est si on a fait une pe1 dans une autre academie que Creteil l'année où on passe le concours? Parce que moi je suis reçue a Bonneuil cette année mais j'ai fait une pe1 a bordeaux l'année 2005-2006. Vous croyez qu'ils peuvent m'enlever le concours parce que j'ai fait une pe1 dans une autre académie?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est la questionque je me pose...donc ca veut dire que tu as passé ton concours a creteil cette année en t'inscrivant en candidate libre c'est ca??ils ne t'ont pas demandé de papiers avant le concours?

j'attends vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le concours plusieurs fois, aucun document n'est demande, ni aucune indication sur le fait qu'on ait suivi une formation ou non, que l'on soit candidat libre ou non.

Il me semble juste que c'est une close lors de l'inscription en PE1 dans un IUFM, il est stipulé qu'il faut passer le concours dans l'academie de l'iufm...

Une de mes amies a eu son concours l'annee derniere, elle a fait sa PE2 a melun sans probleme apres avoir redoublé sa PE1 dans le Var...

Je pense que le mieux est de simplement dire la verite.

En meme temps si vous ne marquez rien et que vous faites croire que vous l'avez passe en candidat libre, je pense pas qu'ils vont verifier ce que tous les PE2 ont fait l'an dernier...

Mais bon je pense que la verite est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le concours plusieurs fois, aucun document n'est demande, ni aucune indication sur le fait qu'on ait suivi une formation ou non, que l'on soit candidat libre ou non.

Il me semble juste que c'est une close lors de l'inscription en PE1 dans un IUFM, il est stipulé qu'il faut passer le concours dans l'academie de l'iufm...

Une de mes amies a eu son concours l'annee derniere, elle a fait sa PE2 a melun sans probleme apres avoir redoublé sa PE1 dans le Var...

Je pense que le mieux est de simplement dire la verite.

En meme temps si vous ne marquez rien et que vous faites croire que vous l'avez passe en candidat libre, je pense pas qu'ils vont verifier ce que tous les PE2 ont fait l'an dernier...

Mais bon je pense que la verite est la meilleure solution.

Complètement d'accord avec toi,il n'y a aucun problème à cela donc ne pas marquer la vérité sur cette fiche de renseignements qui,entre parenthèse,ne sert qu'a faire des stats,est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprends bien ,lors de mon inscription internet au crpe,je mets ou candidat libre ou etudiant a l iufm ca ne pose pas de pb?

merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton inscription, si tu le passes dans une autre académie que ta PE1, tu ne pourras pas mettre que tu es à l'iufm et tu seras obligé de dire que tu es candidate libre, donc de ne pas dire la vérité. En effet, si tu t'inscris au concours sur créteil et que tu dis que tu es à l'iufm, ensuite on te demande dans quel iufm tu es mais on te propose comme choix seulement les iufm de l'académie de créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton inscription, si tu le passes dans une autre académie que ta PE1, tu ne pourras pas mettre que tu es à l'iufm et tu seras obligé de dire que tu es candidate libre, donc de ne pas dire la vérité. En effet, si tu t'inscris au concours sur créteil et que tu dis que tu es à l'iufm, ensuite on te demande dans quel iufm tu es mais on te propose comme choix seulement les iufm de l'académie de créteil.

merci pour ta reponse.Je ne vais pas mentir mais dire la vérité:a creteil je serai candidate libre!

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

merci ce post est rassurant, mais ej vois qqu'il date de 2008.Vont-ils controler davantage cette année???

et puis certains ont leur a retiré le concours aparement pour avoir fait une pe1 dans une académie et le crpe dans une autre... alors c'est la vraie version???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...