Aller au contenu

mots ce1 avec "j'entends, je vois, j'écris"

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté le livre "j'entends, je vois, j'écris" et je compte utiliser cette méthode pour réviser les sons en CE1.

Pour chaque son étudié, il y a beaucoup de mots donnés dans la fiche pour les élèves.

Combien de mots faites-vous apprendre à vos élèves? Comment les choisissez-vous?

Si vous faites apprendre toute la liste (en plusieurs fois), combien de temps s'écoule entre deux leçons?

Posté(e)

Au début de l'année en CE1, je donnais 5 mots par semaine, puis à partir de la 2ème période je suis passée à 10.

Je choisissais les mots en fonction du son que l'on voyait dans la semaine, si on voyait le son è, je choisissais des

mots dans lesquels figurait ce son, sans oublier les différentes graphies.

Posté(e)

Je donne chauque semaine la liste entière mais je fais en généal 3 groupes, et chaque groupe a un nombre différent de mots à apprendre.

Quoi qu'il en soit tous les groupes ont les mots invariables à apprendre. Ceux qu ont le plus d emal je trie le smots de façon à leur donner les plus simples, mais ceux qui ont déjà une bonne orthographe, je leur donne les mots plus difficiles et ont la liste entière à apprendre. Tu verras qu'au fil des listes, beaucoup de mots reviennent et qu'au final il n'y en a ps tant que ça de nouveaux au fur et à mesure de l'année. Mais c'est vrai qu'au début cela paraît conséquent.

Posté(e)

je faisais apprendre 4 mots par jour sauf le dernier jour de la semaine qui était pour la dictée de ces mots là.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'inspirer de ce que fait Delph44 pour l'apprentissage des mots.

del-misscalimero
Posté(e)

je vais débuter en ce1(et débuter tout court d'ailleurs!!!) et j'aimerais savoir quelle édition propose ce livre svp?

merci! :)

Posté(e)

Je vais aussi me le procurer, est ce qu'il s'agit de celui-ci? "J'entends, je vois, j'écris. Des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2 "

Auteur : Claude Picot Editeur : CRDP D'AMIENS.

Les utilisateurs (trices) confirment? Merci d'avance.

Posté(e)

OUi c'est bien ça :wink:

Posté(e)

Merci Patounette :wink: , je cours l'acheter (enfin...demain)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Merci Patounette :wink: , je cours l'acheter (enfin...demain)

Coucou

Je souhaite également me procurer "j'entends, je vois j'écris". J'ai regardé sur plusieurs sites (Amazone etc)mais il est "définitivement indisponible". En passant par le CRDP d'Amiens j'ai peur que cela ne prenne trop de temps... (plus que 15 jrs avant la rentrée :blink: )

Combien de temps avez vous mis pour le recevoir?

Merki d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

moi chez priceminister mais je ne fais aucune pub pour ce site :D:angel_not:

Posté(e)
je faisais apprendre 4 mots par jour sauf le dernier jour de la semaine qui était pour la dictée de ces mots là.

Bonjour,

j'aurai également un CE1 à la rentrée. Je travaille avec J'entends, je vois, j'écris aussi. Par contre je voudrais savoir quelle programmation vous choisissez pour l'étude des sons (quels sons sont à étudier?)? Etudiez vous un son par semaine? Faites vous tous les sons du manuels?sinon lesquels? J'ai juste fait un stage en CE1, donc je ne sais pas trop ce qui est à travailler en priorité avec les CE1 sans qu'il y ait redondance avec ce qui a été vu en CP.

Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Merci beaucoup pour votre aide.