Youngpe Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Vous parlez d'utiliser Je vois, j'entends, j'écris; vous allez utiliser les fiches sons proposées ? Elles ne sont pas de niveau CP ? Nico72, pour savoir quels sons faire en CE1, regarde une progression de français proposé sur le site, il y a les sons qu'on revoir en principe en CE1.
bidulmachin Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Merci Patounette , je cours l'acheter (enfin...demain) Coucou Je souhaite également me procurer "j'entends, je vois j'écris". J'ai regardé sur plusieurs sites (Amazone etc)mais il est "définitivement indisponible". En passant par le CRDP d'Amiens j'ai peur que cela ne prenne trop de temps... (plus que 15 jrs avant la rentrée ) Combien de temps avez vous mis pour le recevoir? Merki d'avance pour vos réponses! Je l'ai commandé la semaine dernière (14/08/08)sur la cyberlibrairie du scéren, je l'ai reçu aujourd'hui 19/08/08. Ce fut très rapide.
bakkie Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci Patounette , je cours l'acheter (enfin...demain) Coucou Je souhaite également me procurer "j'entends, je vois j'écris". J'ai regardé sur plusieurs sites (Amazone etc)mais il est "définitivement indisponible". En passant par le CRDP d'Amiens j'ai peur que cela ne prenne trop de temps... (plus que 15 jrs avant la rentrée ) Combien de temps avez vous mis pour le recevoir? Merki d'avance pour vos réponses! Je l'ai commandé la semaine dernière (14/08/08)sur la cyberlibrairie du scéren, je l'ai reçu aujourd'hui 19/08/08. Ce fut très rapide. Merci bcp!
Emelle Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 J'utilise aussi ce livre avec mes CE1. Je commence avec 1 son par semaine mais je passe vite à 2. Ils ont 5 puis 10 mots à apprendre. On les surligne dans le tableau, je les choisis en fonction de la dictée... Je leur demande aussi de les surligner dans la liste alphabétique au fur et à mesure !!! Les mots sont à apprendre pour le lundi et pour le jeudi. Voilà pour moi !
aljou Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour j'ai aussi utilisé ce livre l'année dernière. je revois tous les sons, l'objetif est plus orthographique. à force de copier, d'apprendre des mots et aussi plus tard des phrases, ça marche!!! Ils ont une belle et bonne qualité d'écriture en fin d'année et d'orthographe. Pour certains, en quelques mois ils ont "l'orthograohe naturelle". Mais ce n'est pas dû qu'à cela mais ça aide alors pour moi 1 son par semaine le mardi environ 1/2 heure, 40 minutes de séance puis les élèves avaient alors un tableau récapitulatif avec les mots à apprendre sur la semaine et dictée le lundi. ils sont fiers d'avoir appris leurs mots et de ne pas faire de fautes! voir fiche jointe En plus, le jeudi matin : dictée "négociée" : je leur dicte sur le cahier de brouillon 2 - 3 phrases (en fonction des notions vues en orl) et aprés mise en commun : on réfléchit ensemble à la bonne orthographe et pourquoi. ça fait rentrer à force des mécanismes sur les accords, les verbes... car les élèves savent se poser les bonnes questions dans leur tête. voilà en gros son_r.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant