Aller au contenu

Inspection et futurs inspectés


Fanoue

Messages recommandés

coucou!!

Inspectable aussi cette année car T2!!!! Ca va encore me stresser tout ça!!!!

Etant BD, je suis sur un mi-temps toute l'année, alors je pense qu'ils vont m'inspecter dans cette classe plutôt que sur d'autres remplacements..enfin ce serait plus logique (même si "logique " ne rime pas avec l'éducation nationale!!!!),

mais j'espère qu'ils ne m'oublieront pas!!!!!Je pense le rappeler à la secrétaire de l'IEN, en lui demandant aussi si nous avons un réunion pour les T2 dans ma circo car elle ne m'a rien dit pour le moment...

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • del-misscalimero

    25

  • Yulunga38

    18

  • litterature17

    9

Eh bien moi j'ai vu l'inspectrice ce matin et elle ne m'a pas oublié... Elle n'a pas été jusqu'à me dire quand elle venait mais l'an dernier elle nous avait dit que ce serait octobre ou novembre.... Le bon côté des choses. Dès le 2ème trimestre, je suis tranquille (sauf si ça c'est mal passé et que j'ai une contre visite en juin. :ninja:)

Par contre, on devait initialement avoir la formation T2 à la circo et elle parlerait de l'inspection mais finalement ce n'est plus le cas alors je ne sais pas si on aura des renseignements supplémentaires ou s'il faut aller à la pêche aux infos :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

inspecteur rencontré semaine dernière..il est venu saluer chaque instit dans sa classe. Il ne viendra pas avant janvier et encore ça risque d'être après...

Les T2 ont une réunion lundi soir, on en saura davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 inspectée entre janvier et mai, de préférence sur un remplacement de minimum 1-2 semaines comme je suis brigade .. et visites des conseilles péda 1 fois par mois de septembre à décembre :D

Idem, il est venu le premier jour que je prenais mon quart de temps!

C'est normal de nous imposer ces visites alors qu'on ne les demande pas?

Dans certains départements, c'est une visite, deux si on la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est tous les T2 inspectés avant fin décembre et 1 visite de CP + une autre si on veut.

Tu es de quel département? tout dépend de la circo aussi je pense. Dans la mienne, c'est des visites incessantes m'a t-on dit des conseillers avant l'inspection, une par mois apparemment! sans que tu demandes rien! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel département? tout dépend de la circo aussi je pense. Dans la mienne, c'est des visites incessantes m'a t-on dit des conseillers avant l'inspection, une par mois apparemment! sans que tu demandes rien! blink.gif

c'est énorme!!! je suis moi aussi inspectée cette année, et la conseillère péda nous a dit qu'elle viendrait une fois avant pour nous mettre au courant des attentes de l'inspecteur, mais c'est tout!! (et c'est bien suffisant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 inspectée fin novembre début décembre avec une visite conseiller péda avant !

voilou je m'attendais à l'inspection un peu plus tard mais c'est très bien comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel département? tout dépend de la circo aussi je pense. Dans la mienne, c'est des visites incessantes m'a t-on dit des conseillers avant l'inspection, une par mois apparemment! sans que tu demandes rien! blink.gif

c'est énorme!!! je suis moi aussi inspectée cette année, et la conseillère péda nous a dit qu'elle viendrait une fois avant pour nous mettre au courant des attentes de l'inspecteur, mais c'est tout!! (et c'est bien suffisant :D )

T'as bien raison, je trouve ça énorme et inutile!

Surtout qu'il est venu me voir le premier jour de contact avec mon quart de temps!

Des conseils sur des détails, s'écoute beaucoup parler, et au final, je ne connais tjs pas les attentions de l'inspectrice! En plus, 'jai changé de département.

Je ne me sens pas une visite par mois, surtout que j'ai ces élèves qu'une fois par semaine et qu'étant sur 2 circos, si ça se trouve, je serai inspectée dans l'autre commune où les conseillers péda apparemment ne sont pas pressés de venir me voir..

Suis je obligée de subir ces visites avant l'inspection alors que tout se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel département? tout dépend de la circo aussi je pense. Dans la mienne, c'est des visites incessantes m'a t-on dit des conseillers avant l'inspection, une par mois apparemment! sans que tu demandes rien! blink.gif

c'est énorme!!! je suis moi aussi inspectée cette année, et la conseillère péda nous a dit qu'elle viendrait une fois avant pour nous mettre au courant des attentes de l'inspecteur, mais c'est tout!! (et c'est bien suffisant :D )

T'as bien raison, je trouve ça énorme et inutile!

Surtout qu'il est venu me voir le premier jour de contact avec mon quart de temps!

Des conseils sur des détails, s'écoute beaucoup parler, et au final, je ne connais tjs pas les attentions de l'inspectrice! En plus, 'jai changé de département.

Je ne me sens pas une visite par mois, surtout que j'ai ces élèves qu'une fois par semaine et qu'étant sur 2 circos, si ça se trouve, je serai inspectée dans l'autre commune où les conseillers péda apparemment ne sont pas pressés de venir me voir..

Suis je obligée de subir ces visites avant l'inspection alors que tout se passe bien?

Salut Chloééé!

C'est sur la circo de Chateauneuf que tu as été visitée? Si c'est le cas, c'était F ou D ?

Dans tous les cas, tu n'es pas obligée d'accepter leurs visites. Tu es T2, tu en as donc le droit.

Pour les attentes de l'inspectrice, si c'est celle de Chateauneuf, c'est élèves en difficultés en priorité (PPRE, différenciation, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...