Trènoly Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 D'accord avec cloééé, pour la prime d'installation, il faut juste être titularisé en région parisienne ou lilloise pour en bénéficier. Elle est d'environ 1900 euros et imposable. Tu as 2 ans pour la demander à partir de ton année de titutlarisation. Je l'avais demandé en décembre, je l'ai eu en février de ma T1. Mon ami l'a demandé en mars et toujours rien. Bravo Cloééé pour toutes les autres primes, je n'en avais pas entendu parler.
Spoofy Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Salut,C'est par voie hiérarchique, par le directeur de l'établissement où tu es affecté, que tu vas avoir le document pour faire la demande fin septembre, début octobre. Après l'avoir rempli et réuni les justificatifs demandés, il faut renvoyer le tout dans les plus brefs délais à l'adresse indiquée. Perso, j'ai renvoyé mon dossier mi octobre et le versement de la prime a été fait sur le salaire du mois de décembre. Il faut compter un délai de 2 mois environ... Cette prime est soumise à l'impôt sur le revenu. Voilà Courage Merci. Vivement la fin de l'année alors
Microle Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 please, quels sont les critères pourbénéficier de la prime d'installation? Aucun , il faut juste habiter en région parisienne ou lilloise,et ne pasavoir déjà été titulaire dans la fonction publique auparavant, me semble t-il. Salut à tous, je serai T1 en région parisienne dés Septembre, je pense donc avoir droit à cette prime. Ma question est: où faut-il se renseigner? A l'inspection académique ? Merci pour ta réponse.
nélène Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 please, quels sont les critères pourbénéficier de la prime d'installation? Aucun , il faut juste habiter en région parisienne ou lilloise,et ne pasavoir déjà été titulaire dans la fonction publique auparavant, me semble t-il. Salut à tous, je serai T1 en région parisienne dés Septembre, je pense donc avoir droit à cette prime. Ma question est: où faut-il se renseigner? A l'inspection académique ? Merci pour ta réponse. Salut, Je recopie ce que j'ai dit plus haut... C'est par voie hiérarchique, par le directeur de l'établissement où tu es affectée, que tu vas avoir le document pour faire la demande fin septembre, début octobre. Après l'avoir rempli et réuni les justificatifs demandés, il faut renvoyer le tout dans les plus brefs délais à l'adresse indiquée. Perso, j'ai renvoyé mon dossier mi octobre et le versement de la prime a été fait sur le salaire du mois de décembre. Il faut compter un délai de 2 mois environ... Cette prime est soumise à l'impôt sur le revenu. Voilà Courage wink.gif
Microle Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Salut, Je recopie ce que j'ai dit plus haut... C'est par voie hiérarchique, par le directeur de l'établissement où tu es affectée, que tu vas avoir le document pour faire la demande fin septembre, début octobre. Après l'avoir rempli et réuni les justificatifs demandés, il faut renvoyer le tout dans les plus brefs délais à l'adresse indiquée. Perso, j'ai renvoyé mon dossier mi octobre et le versement de la prime a été fait sur le salaire du mois de décembre. Il faut compter un délai de 2 mois environ... Cette prime est soumise à l'impôt sur le revenu. Voilà Courage wink.gif Merci beaucoup, désolée, je n'avais pas lu que tu avais précisé que c'était le directeur de l'école qui fournissait les papiers à remplir.
cecilou80m Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 je viens juste de trouver ça:"voici des mesures de revalorisation évoquées : "dès cette rentrée 2008 les jeunes enseignants qui viennent d'être titularisés verront leur situation matérielle améliorée et bénéficieront, dans la paye du mois de novembre 2008, d'une prime de début de carrière significative (...). Je veux aussi revaloriser la fonction de directeur d'école dès la rentrée en reconnaissant leur engagement dans la réussite de l'école primaire et en améliorant leur régime indemnitaire. Enfin, pour encourager les enseignants qui ont pris trois heures supplémentaires en plus de leur service hebdomadaire, ces derniers bénéficieront dès l'année scolaire 2008-2009 d'une indemnité supplémentaire de 500 euros par an."" source: http://snepfaen88.blogspot.com/ Quelqu'un aurait-il eu confirmation pour cette prime? Ce serait trop beau...
Tusnelda Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 On en sait un peu plus apparemment... PARIS, 27 août 2008 (AFP) - Le ministre de l'Education Xavier Darcos annonce que la "prime d'entrée dans le métier" promise aux jeunes enseignants titularisés, sera de 1.500 euros cette année, une mesure qui va concerner 20.000 personnes, dans une interview à Paris-Match à paraître jeudi. "Dès cette année, les jeunes enseignants titularisés dès septembre recevront 1.500 euros", affirme le ministre, qui précise que ce sera une "prime d'entrée dans le métier". Le ministre avait déjà annoncé en juillet qu'une prime d'installation serait versée en novembre aux jeunes enseignants tout juste titularisés. Les syndicats s'attendaient à une aide allant de 1.000 à 1.500 euros. Interrogé par l'AFP, le ministère a affirmé qu'il y avait à cette rentrée environ "20.000 néo-titulaires publics et privés dans le premier et second degré. Cela correspond à peu près à un treizième mois, suivant le niveau des enseignants". "Cette prime sera bien versée en novembre", a-t-on ajouté. Ne la toucheront que les professeurs enseignant pour la première année. Par ailleurs, le ministre se dit "nullement inquiet" quand à la mobilisation que préparent les syndicats pour protester contre les 11.200 postes supprimés cette année et les 13.500 annoncés dans le budget 2009. A la question de savoir si la réforme du recrutement et de la formation des enseignants, en supprimant l'année de stage (lors de laquelle les enseignants stagiaires sont rémunérés), était un moyen de faire passer les suppressions de postes de la rentrée 2010 (dont le chiffre n'est pas connu), le ministre a répondu: "ce n'est pas une hypothèse à exclure"
omelia Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Xavier Darcos vient d'annoncer la mise en place d'une prime en novembre pour les T1... :D 1500 euros c'est sûr que cela n'est pas négligeable ! Mais il faut aussi bien avoir à l'esprit que c'est dans la logique d'un gouvernement de droite, le président tient donc ses engagements (sans nous demander notre avis) ; travaillons plus pour gagner plus, car en effet, les classes sont surchargées, les postes diminuent, et les programmes augmentent ! On doit être en quelque sorte plus productif... Mais l'école est elle une entreprise ? Je pense qu'il y a un réel mélange des genres. Alors merci xavier pour tout ce bonheur qui nous attend et entrons dans le métier avec le sourire aux lèvres grace à ta prime de lutte contre la déprime.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il n'y a pas si longtemps, il y avait une prime versée à une partie des PE1, en fonction de leur dossier. Et cela représentait bien plus de 1500€ ! Je m'en souviens, ça m'avait permis d'acheter ma voiture
gawel Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Cette prime existe déjà en région parisienne je l'ai eu cette année en tant que T1.... Par contre pourquoi juste en région parisienne jusqu'à maintenant ???
gawel Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Cette prime existe déjà en région parisienne je l'ai eu cette année en tant que T1.... Par contre pourquoi juste en région parisienne jusqu'à maintenant ???
julia2904 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Et puis, pourquoi les T1 et pas les autres ? Pourquoi 1500€ d'un coup et pas une augmentation générale des salaires de tous ? Totalement d'accord, pourquoi aux T1 et pas aux T2 (comme moi ) ou aux T3 ou 4...? Je ne suis pas bcp plus payé qu'en T1 (qq euros) et pas mieux lotie (moins bien même puisque pas de poste) Alors pourquoi pas une augmentation générale des salaires??? Les primes coûtent moins cher c'est sûr...
Messages recommandés