Aller au contenu

IUFM Lorraine : Sur liste complémentaire


o0zuli0o

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de voir que je suis sur liste complémentaire pour entrer en PE1.

Je suis 24ème sur la liste complémentaire... A votre avis, ai-je quand même une chance d'entrer à l'IUFM ?

Si quelqu'un a vécu la même chose que moi, je suis toute ouïe à propos de son expérience

J'avais tout de même réussi à réunir 264 points… Snif… J'ai peur !!! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0zuli0o

    35

  • Deb0rah

    12

  • auroregangloff

    11

  • kekeanais

    5

Quels étaient tes voeux ?

Bonjour Deb0rah,

En premier lieu, j'ai demandé l'IUFM de Nancy-Maxéville ; en 2ème : l'IUFM d'Epinal et Metz en 3ème et 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment t'aider, j'ai été prise à Bar-le-Duc avec 263 points.

En tout cas, je croise les doigts pour toi !

Tiens nous au courant !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment t'aider, j'ai été prise à Bar-le-Duc avec 263 points.

En tout cas, je croise les doigts pour toi !

Tiens nous au courant !

:wub:

Merci pour ton soutien !!!!!!

Je n'ai plus qu'à patienter maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais tes voeux parce que je comprenais pas que j'ai été admise et pas toi.

Tu es sur liste complémentaire pour une IUFM en particulier ? Ou ça concerne tous les sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais tes voeux parce que je comprenais pas que j'ai été admise et pas toi.

Tu es sur liste complémentaire pour une IUFM en particulier ? Ou ça concerne tous les sites ?

Je suppose que ça doit concerner tous les sites.

Les seules informations que j'ai : Vous êtes 24ème sur liste complémentaire. Seul un désistement enregistré au 20/08/2008 peut éventuellement vous permettre d'être inscrite à l'IUFM de Lorraine :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zuli,

Tu peux peut-etre essayer de les appeler et, dans le cas où tu es prete à partir dans les Vosges, le Pays Haut ou la Meuse, leur préciser. De toute façon, l'année à venir sera une année de sacrifices quelquepart, donc tant qu'à faire, dis toi que dans une petite ville, tu seras moins tentée de sortir à droite, à gauche, tu travailleras davantage pour le concours. C'est bien ça qui prime cette année, tu pourras te rapprocher l'an prochain.

Souvent, il reste quelques places et les appeler peut faire avancer les choses.

Bon courage mais ne stresse pas, les petits iufm sont souvent très sympas, plus que les gros sites qui font plus "usines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zuli,

Tu peux peut-etre essayer de les appeler et, dans le cas où tu es prete à partir dans les Vosges, le Pays Haut ou la Meuse, leur préciser. De toute façon, l'année à venir sera une année de sacrifices quelquepart, donc tant qu'à faire, dis toi que dans une petite ville, tu seras moins tentée de sortir à droite, à gauche, tu travailleras davantage pour le concours. C'est bien ça qui prime cette année, tu pourras te rapprocher l'an prochain.

Souvent, il reste quelques places et les appeler peut faire avancer les choses.

Bon courage mais ne stresse pas, les petits iufm sont souvent très sympas, plus que les gros sites qui font plus "usines".

Bonjour Aquacrea,

Merci pour ta réponse.

Je serais effectivement prête à partir dans les Vosges.

Savez-vous quels sont les horaires des cours pendant l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ce que je vais te dire ne sont qu'hypothèses, étant donné que je n'en sais rien !

Vu qu'il n'y a aucune précision, je suppose que tu es 24ème sur liste complémentaire pour tous tes voeux. Donc pour moi, t'as une chance d'être admise, car 24 personnes sur quatres sites différents c'est pas beaucoup, y a toujours des désistements, etc.

J'espère que quelqu'un va pouvoir venir te renseigner.

En tout cas, ne perds pas espoir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des horaires, c'est assez chargé au début, 8H30 16H30 et ça se décante ensuite, jusqu'aux écrits où c'est moins de cours mais plus de travail personnel encore.

Les horaires varient d'un site à l'autre donc pas évident aussi.. Peut-etre que d'autres personnes pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ce que je vais te dire ne sont qu'hypothèses, étant donné que je n'en sais rien !

Vu qu'il n'y a aucune précision, je suppose que tu es 24ème sur liste complémentaire pour tous tes voeux. Donc pour moi, t'as une chance d'être admise, car 24 personnes sur quatres sites différents c'est pas beaucoup, y a toujours des désistements, etc.

J'espère que quelqu'un va pouvoir venir te renseigner.

En tout cas, ne perds pas espoir ! :wub:

C'est vraiment gentil de vouloir me rassurer…

Espérons que tu dis vrai !

L'espoir fait vivre… Alors je le garde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...