Aller au contenu

IUFM Lorraine : Sur liste complémentaire


o0zuli0o

Messages recommandés

Au niveau des horaires, c'est assez chargé au début, 8H30 16H30 et ça se décante ensuite, jusqu'aux écrits où c'est moins de cours mais plus de travail personnel encore.

Les horaires varient d'un site à l'autre donc pas évident aussi.. Peut-etre que d'autres personnes pourront t'aider.

D'accord, merci bien ! C'était juste pour que je me fasse une idée si toutefois je prends le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0zuli0o

    35

  • Deb0rah

    12

  • auroregangloff

    11

  • kekeanais

    5

Désolé mais pour moi tu n'entreras pas à L'IUFM l'année prochaine, si j'ai bien compris t es 24ème sur liste complementaire, moi cette année j'étais 10ème et j'ai été appelé en moselle (mon 2ème voeux après la M et M), pas à l'IUFM mais en classe. C'était une super année!!!! Tu vas voir c'est que du bonheur, en plus en étant bien placé sur la liste, tu auras peut etre la chance d'être pas trop loin de chez toi.

Il faut que tu saches qu'il n'y a eu aucune entrée à l'IUFM l'année dernière, de liste complémentaires, on est tous allé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi tu n'entreras pas à L'IUFM l'année prochaine, si j'ai bien compris t es 24ème sur liste complementaire, moi cette année j'étais 10ème et j'ai été appelé en moselle (mon 2ème voeux après la M et M), pas à l'IUFM mais en classe. C'était une super année!!!! Tu vas voir c'est que du bonheur, en plus en étant bien placé sur la liste, tu auras peut etre la chance d'être pas trop loin de chez toi.

Il faut que tu saches qu'il n'y a eu aucune entrée à l'IUFM l'année dernière, de liste complémentaires, on est tous allé sur le terrain.

Snif !! Je sais à quoi m'attendre au moins… :cry:

Que signifie 'en classe' ? Tu as passé toute ton année dans une classe afin d'y observer ce qu'il s'y passait ?

Si oui, à combien d'heures par semaine ?

Du coup, tu entres en PE1 pour l'année 2008/2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, en fait, il y a quiproquo je crois !

En fait zuli parle de la liste complémentaire pour entrer à l'iufm de Lorraine et non de la liste complémentaire qui fait suite au CRPE 2008.

Je pense que je ne me trompe pas si ?

EN tout cas courage à toi, je suis plutot optimiste pour toi.

Essaie de ne pas trop penser à tout ça (facile à dire je sais), occupe toi, car ça ne changera pas grand chose.

Appelle aussi si tu es prete pour les Vosges.. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, en fait, il y a quiproquo je crois !

En fait zuli parle de la liste complémentaire pour entrer à l'iufm de Lorraine et non de la liste complémentaire qui fait suite au CRPE 2008.

Je pense que je ne me trompe pas si ?

EN tout cas courage à toi, je suis plutot optimiste pour toi.

Essaie de ne pas trop penser à tout ça (facile à dire je sais), occupe toi, car ça ne changera pas grand chose.

Appelle aussi si tu es prete pour les Vosges.. C'est possible.

Oui, ça me semble bizarre aussi !!!

Où dois-je appeler pour dire que je suis prête à suivre ma PE1 dans les Vosges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur !

N'hésite pas, en disant que si tu es partant si la liste complémentaire de Nancy avance.

Dans le pire des cas, ils te répondront non, mais j'ai le souvenir qu'en début d'année précédente, ils avaient pris des personnes à très bas barêmes et au mieux tu as ta place à Epinal et même à Nancy dans le meilleur des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que kekeanais parle de la liste complémentaire pour aller en PE2. Ca me paraissait super méga hyper bizarre :blink:

Je radote :bleh: mais bon : ne perds pas espoir ! Change toi les idées, parce que un mois, c'est encore long !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur !

N'hésite pas, en disant que si tu es partant si la liste complémentaire de Nancy avance.

Dans le pire des cas, ils te répondront non, mais j'ai le souvenir qu'en début d'année précédente, ils avaient pris des personnes à très bas barêmes et au mieux tu as ta place à Epinal et même à Nancy dans le meilleur des cas !

Oui, je vais essayer alors… Qui ne tente rien n'a rien !!!!

Merci de me redonner espoir !!! Je retrouve le sourire ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que kekeanais parle de la liste complémentaire pour aller en PE2. Ca me paraissait super méga hyper bizarre :blink:

Je radote :bleh: mais bon : ne perds pas espoir ! Change toi les idées, parce que un mois, c'est encore long !

:wink:

Merci pour tout ce soutien !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPPSSSSS :blink::blink::blink:

Je crois que je ne t'ai pas bien compris.... Désolé effectivement je parlais bien de la liste complémentaire après le concours, car moi je ne suis pas allée en PE1 j'ai préparé mon concours avec le CNED, et je ne regrette rien. Alors si par malchance tu n'allais pas en PE1 et Que PE est ton rêve, les cours pas correspondance sont suffisants pour quelqu'un de très motivé!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPPSSSSS :blink::blink::blink:

Je crois que je ne t'ai pas bien compris.... Désolé effectivement je parlais bien de la liste complémentaire après le concours, car moi je ne suis pas allée en PE1 j'ai préparé mon concours avec le CNED, et je ne regrette rien. Alors si par malchance tu n'allais pas en PE1 et Que PE est ton rêve, les cours pas correspondance sont suffisants pour quelqu'un de très motivé!!!

:wink:

IHIHI !!! Pas de soucis !

Merci pour tes conseils ! Si je ne suis pas acceptée en PE1 à l'IUFM, je pense préparer le concours avec le CNED.

Qu'es-tu devenu aujourd'hui ? Tu es PE ? Si oui, où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...