Jump to content
Sign in to follow this  
loloetben

PE2 du TARN 2008-2009

Recommended Posts

loloetben

Bonjour

je crée ce sujet, car je serais affectée dans le tarn si je n'ai pas mon transfert de scolarité.

Alors ami(e)s du Tarn soutenons nous :wink: !

Si certain(e)s peuvent me répondre ,j'ai déjà quelques petites questions:

1-Quels sont les horaires des cours à l'IUFM? J'ai un enfant, j'habite à Toulouse et il faut que je sache à partir de quelle heure j'ai besoin de faire garder mon petit bout :wink: .

2-L'iufm est-il loin de la gare?

C'est tout pour le moment, en espérant pouvoir faire connaissance avec mes futurs collègues du tarn :D

ghis06

Bonjour !

moi aussi je serai PE2 dans le Tarn.

Loloetben,j'ai regardé sur un plan, la gare semble proche de l'IUFM. Par contre si tu veux, on peut faire du co-voiturage ( je suis dans la banlieue toulousaine ) .

Je n'ai toujours pas reçu ce fameux code pour accéder aux SF ! Personne de l'a reçu ??

ghis

loloetben

c'est une très bonne idée le co-voiturage :wink:

tu habites où exactement?

moi j'habite à Fonsegrives derrière Balma, je sais pas si tu connais :blink:

merci pour la gare aussi :wink: on sait jamais (panne de voiture...)

anayaya

Etant une ancienne PE2 d'Albi je peux essayer de répondre à vos questions.

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

loloetben

merci beaucoup anayaya, tu me rassures, j'avais peur de commencer trop tot, la crèche de mon fils n'accueille qu'à partir de 7H30, il aura pas de trop grosses journées non plus mon ptit loulou :D

loloetben

le facteur vient de passer, pas de papier pour les stages filés ;)

lyx

Bonjour aux futurs PE2 du Tarn! Comme j'aurais aimé être parmi vous (le Tarn c'est chez moi :sad: )!...

J'ai fais ma PE1 à Albi alors pareil, je peux répondre à certaines questions.

De plus, je demande un transfert pour Albi alors si quelqu'un pouvait me faire passer la liste des SF quand vous l'aurez juste histoire de me faire une idée, ce serait très très aimable.

Bon courage pour l'attente

loloetben

LYX, tu es nommée où?

dès que j'ai la liste je la met sur le forum ;)

delphmax

Bonjour, j'ai eu le code car le rectorat m'a appelé pour me demander des infos en tant que LC, alors je vous mets la liste des écoles du Tarn!!!

liste__coles_Tarn_2008_2009.pdf

ghis06
Bonjour, j'ai eu le code car le rectorat m'a appelé pour me demander des infos en tant que LC, alors je vous mets la liste des écoles du Tarn!!!

Super ! Merci Delphmax !

Ghis

ghis06

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

Merci Anayaya pour les horaires ! Au moins, ça permet de s'organiser pour les enfants !

A ce propos, les écoles du Tarn fonctionnent sur 4 jours, non ? Le samedi a bien été supprimé ou est-on resté à 9 demi-journées comme en Haute-Garonne ?

Ghis

ghis06
c'est une très bonne idée le co-voiturage :wink:

tu habites où exactement?

moi j'habite à Fonsegrives derrière Balma, je sais pas si tu connais :blink:

merci pour la gare aussi :wink: on sait jamais (panne de voiture...)

Je suis à St Jean, après l'Union...donc pas très loin de chez toi !

Ghis

delphmax

Merci Anayaya pour les horaires ! Au moins, ça permet de s'organiser pour les enfants !

A ce propos, les écoles du Tarn fonctionnent sur 4 jours, non ? Le samedi a bien été supprimé ou est-on resté à 9 demi-journées comme en Haute-Garonne ?

Ghis

Dans le Tarn, les écoles fonctionnent sur 4 jours (samedi supprimé)

lyx

Merci beaucoup Delphmax pour la liste!

Loloetben désolée mais je crois que je vais pas beaucoup t'intéresser : je suis affectée dans l'Aveyron et comme tu habites Toulouse... :sad:

audrey3182

Pour les écoles du tarn je pourrai ptet vous donner des infos sur celles qui étaient déjà dans la liste l'an dernier, si vous avez des questions sur certaines écoles n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour vous répondre!

anayaya

Je peux également donner des infos sur certaines écoles. Les écoles fonctionneront a priori sur 4 jours mais à l'IUFM vous aurez cours le mercredi.

mimi31

bonjour

je suis une ancienne pe2 d'albi

et cette année j'ai tourné sur 4 écoles

je voulais juste vous dire que l'organisation sur 8 ou 9 demi journée est à l'appréciation de chaque conseil d'école et qu'aucune directive n'a été donné sur le choix dans ce département

ce ne serait plus le samedi matin mais le mercredi matin

de toute façon rien n'est vraiment établi dans certaines écoles

pour le co-voiturage ça marche bien il faut compter entre 50 minutes et 1 heure car il y a des travaux pour entrer sur ALBI

pensez aux bages de l'autoroute ils permettent de faire beaucoup d'économie aux péages ( il s'appelle zap 31) il n'y a pas besoin de le fixer sur la voiture donc si vous changez de véhicule un seul suffit pour le groupe

voilà si vous avez des questions je passe de temps en temps par là

bon courage pour la PE2

loloetben

merci pour toutes ces infos ;)

Delphmax, c''est gentil de nous partager ta liste :wink:

ghis ,en effet, nous n'habitons pas très loin,ce sera pratique :D

Lyx, c'est clair que ,désolée...mais l'Aveyron je te le laisse :wub: , j'y ai vécu deux ans et là, j'ai pas envie d'y retourner :sad:

Mimi, merci pour l'idée du Zap, c'est clair qu'en co voiturage ,çà nous permettra d'économiser :D

delphmax
Je peux également donner des infos sur certaines écoles. Les écoles fonctionneront a priori sur 4 jours mais à l'IUFM vous aurez cours le mercredi.

Bonjour Anayaya, as-tu des informations sur les écoles suivantes: St Lieux les Lavaur (GS-CP), Giroussens(CM1-CM2), Parisot(GS,CP) et Fiac (CE1-CE2)...

Cela m'intéresse d'être en GS-CP mais en même temps cela me fait peur, as-tu des conseils à nous faire partager?

Merci d'avance

audrey3182

Delphmax dans les écoles que tu cites je crois que seule celle de Parisot était sur notre liste de l'an dernier et encore je ne suis pas sûre qu'il s'agissait d'une GS/CP. Pour ce qui est de ce niveau j'ai été en stage de 3 semaines en GS/CP, au début cela me faisait très peur d'être à cheval sur la mater et l'élémentaire mais finalement c'est vraiment des niveaux sympas surtout si tu as une atsem! Sinon Delphmax je te conseille de privilégier des classes à simple niveau, et dans le cas où cela n'est pas possible le CM1/CM2 est plus facile à gérer que les autres double-niveau.

anayaya

Je dirai que les inconvénients de GS - CP sont : d'être sur 2 cycles différents et donc très peu d'activités en commun, ensuite pour la lecture tu ne pourras pas faire tes activités. Tu seras "obligée" de suivre ce que fait la titulaire. Cette année beaucoup se sont retrouvé avec l'étude du code. Maintenant, tu auras peut être l'avantage d'avoir une ATSEM.

Il faut savoir que les visites du stage filé dans le Tarn ne compte pas pour la validation. Les rapports sont retirés du dossier avant l'envoi au jury.

Delphmax je t'envois mp pour avis sur une école.

delphmax

merci Audrey et Anayaya de vos conseils!!

Concernant la validation, il n'y a donc "que" les stages de 3 semaines, le mémoire et sa soutenance qui comptent?

anayaya

Pour la validation cette année dans le Tarn :

- 3 visites pendant les 2 stages de 3 semaines

- mémoire (écrit et soutenance)

- le C2i2e

- feuille remplie par inspecteur de la circo du stage filé (mais comme il n'est jamais venu, ils se sont contentés de cocher satisfaisant et de signer).

- le rapport fait lors de la semaine commune.

Je crois que c'est tout.

delphmax
Pour la validation cette année dans le Tarn :

- 3 visites pendant les 2 stages de 3 semaines

- mémoire (écrit et soutenance)

- le C2i2e

- feuille remplie par inspecteur de la circo du stage filé (mais comme il n'est jamais venu, ils se sont contentés de cocher satisfaisant et de signer).

- le rapport fait lors de la semaine commune.

Je crois que c'est tout.

Ok merci, je vais donc profiter de mes vacances car je sens que l'année va être sportive (surtout qu'étant LC je m'attends à avoir un double voir un triple niveau.......... :blink: et peut-être à faire (beaucoup??) de route :blink: )

diridis

[Désolée je m'écarte un peu du sujet]

Et en tant que LC, comment s'est passée ton année? ça doit pas être évident d'être lâché dans l'arène comme ça...

delphmax
[Désolée je m'écarte un peu du sujet]

Et en tant que LC, comment s'est passée ton année? ça doit pas être évident d'être lâché dans l'arène comme ça...

J'ai eu de la chance, car j'ai passé 2 semaines avec la BD qui était en poste (d'ailleurs le début a été dur avec les parenst :sad: ), donc j'ai commencé seule après les vacances de novembre, j'ai donc beaucoup beaucoup beaucoup travaillé pendant ces vacances!! Mais j'étais tellement heureuse de faire enfin de métier de mes rêves que j'ai travaillé avec plaisir (et cela toute l'année!)

Cela n'a pas été facile tous les jours, surtout les jours où je sentais qu'il me manquait des billes (dur de m'avouer que je n'avais pas assez anticipé, assez fait de recherche notamment concernant la LDJ, la motricité, les ateliers autonomes... les moments où les élèves sont plus autonomes, moins cadrés. Sans parler de la fatigue des élèves et la mienne qui ne sont pas toujours faciles à gérer............la semaines avant les vacances par exemple

Je n'ai pas hésité à demander conseils à mes collègues, qui m'ont toujours répondu et donc aidé :wink: , et j'ai eu 2 visites d'une conseillère pédagogique qui m'a aidée, elle m'a apportée des aides concrètes, elle a écouté mes besoins et mes difficultés.

J'ai passé une année formidable, avec des collègues, des ATSEM, des élèves très gentils!

Mais je sens que j'ai pleins de questions très pratiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, et j'attends de la PE2 qu'elle m'apportent des réponses..................... mais la PE2 ne semble pas être organisée dans cette optique (d'après mes collègues, et des PE2 sortants.............alors on verra)

Voilà cette année restera un magnifique souvenir..........

diridis

Hé bien... en tout cas, chapeau!!

ça te fait une super expérience, n'empêche! Et c'est bien de tomber sur des collègues sympas.

MAF

Bienvenu à l'iufm d'Albi !

je vous croiserai certainement dans les couloirs de LA demeure..

J'ai fait la PE1 mais ... :sad: a pas eu le CRPE!

En tout cas, à bientôt! :wink:

Et reposez vous un max parce que les PE2 2007-2008 ont fini déguisés à la soirée de fin d'année!

:bleh: ....

Un grand bonjour d'ailleurs à elles et eux... J'espère vous recroiser à l'iufm ou dans vos classes! :wub:

loloetben

Delphmax, tu as l'air d'avoir bien gérer la LC, tu peux être fière de toi :wink: j'étais sur LC il y a 3 ans, mais pas appelée, à 10 places près :cry: et j'avoue que j'angoissais à l'idée de me faire appelée

tu crois que le fait d'avoir été sur LC te désavantage pour avoir ton stage filé?

MAF,je te souhaite un réussite toute prochaine :wink:

loloetben

regardez, un petit lien que j'ai volé :angel_not: chez les PE2 d'Auch :

http://capitchilog.selfip.com/localisaposte/

il permet de calculer très rapidement les distances entre notre lieu de résidence et les différentes écoles de stage :wink: