Aller au contenu

PE2 du TARN 2008-2009


loloetben

Messages recommandés

Hello,

Je serai PE2 sur Albi a la rentrée. Donc tout d'abord bonjour a tous les futurs PE2 d'Albi ^^

Puis je voulais savoir si on pouvais se garer proche de l'iufm ? J'ai vu un grand parking a coté, en allant visiter. Est-il libre toute l'année ??

Enfin, je vais surement habiter a St Sulpice, Y a t-il des gens qui seraient intéressés par du covoiturage ?? La maison se situe a 500m de la sortie d'autoroute St Sulpice. Ca permettrait de diminuer les frais de transport qui sont bien élevés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loloetben

    44

  • delphmax

    34

  • Cohin

    10

  • tesfany

    10

salut Cohin, nous sommes certaines à envisager le covoiturage pour l'année prochaine, et saint sulpice, c'est sur la route, alors pourquoi pas?

Avez vous reçu une feuille verte de l'iufm à renvoyer à l'inspection ? c'est marqué urgent sur la feuille :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Cohin j'habite à St Sulpice!!! :D Alors je suis partante pour du co-voiturage ou bien pour prendre le train ensemble................

Dans le dossier que j'ai reçu, il n'y a pas de feuille verte............... mais rose et elle est à rendre "dès le 1er jour de la rentrée"

C'est quoi cette feuille verte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Cohin j'habite à St Sulpice!!! :D Alors je suis partante pour du co-voiturage ou bien pour prendre le train ensemble................

Dans le dossier que j'ai reçu, il n'y a pas de feuille verte............... mais rose et elle est à rendre "dès le 1er jour de la rentrée"

C'est quoi cette feuille verte?

J'ai regardé les horaires de train et il y en a peu le matin en direction d'albi. En tout cas les horaires ne coïncident pas trop avec les horaires de l'iufm. Idem pour le soir. Le covoiturage peut être une bonne solution.

Connaissez vous les horaires a l'iufm ?? 8h-12h et 14h-18h ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires de l'IUFM sont: 9h/11-30 ou 12h et 13h30 ou 14h/ 16hou 16h30, comme les horaires d'écoles

il y a un train à 7h45 de St Sulpice pour Albi et à 17H15 d'Albi (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas mal c'est light comme emploi du temps !!! Mais comment font t-il rentrer tout ce qu'il y a a faire ????

A Carcassonne ou j'étais l'an dernier les PE2 faisaient 8h-12h et 14h-18h presque tous les jours. La différence est assez conséquente.

Je m'étais préparé a 8h de cours tous les jours. Agréable surprise !!

Mais du coup avec ces horaires le train est déjà plus adapté. C'est pas mal en effet.

Tu connais des abonnements intéressant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires sont effectivement cool à l'IUFM mais on travaille le mercredi (à la différence des écoles)

J'ai vaguement regardé sur le site de la SNCF-TER, mais je sais pas grand chose concernant les abonnements, j'attends de voir car avec les vacances et les stages je ne sais pas ce qui sera le plus intéressant.

Je pense que j'irai directement à la gare cette semaine pour avoir des renseignements, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille verte, je l'ai reçu après le dossier. C'est une feuille qui demande plein de renseignements comme diplome, mariage, enfant, service militaire, emploi avant ... je me demande si c'est pas pour le transfert de scolarité???

moi aussi je m'attendais à des horaires plus dur, mais je m'y ferais facilement :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crée ce sujet, car je serais affectée dans le tarn si je n'ai pas mon transfert de scolarité.

Alors ami(e)s du Tarn soutenons nous :wink: !

Si certain(e)s peuvent me répondre ,j'ai déjà quelques petites questions:

1-Quels sont les horaires des cours à l'IUFM? J'ai un enfant, j'habite à Toulouse et il faut que je sache à partir de quelle heure j'ai besoin de faire garder mon petit bout :wink: .

2-L'iufm est-il loin de la gare?

C'est tout pour le moment, en espérant pouvoir faire connaissance avec mes futurs collègues du tarn :D

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum.

Moi aussi je vais être à Albi en septembre 2008 (si transfert de sco refusé) et je prévois de faire les trajets Toulouse-Albi quotidiennement.

Alors pour le co-voiturage, je suis très interessée, c'est plus sympa et ça coûte moins cher...et côté pollution, c'est toujours mieux.

Pour ma part, j'habite à Castanet Tolosan.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Céline, certaines d'entre nous ont envisagé le co voiturage, on en parlera plus tard, parce que nous sommes beaucoup en attente d'un transfert ;) en tout cas bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une ancienne PE2 d'Albi je peux essayer de répondre à vos questions.

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

Bonjour,

Je me permets de te contacter car j'étais en PE1 sur Albi en 2007 et je serai en PE2 à la rentrée toujours sur Albi. Je cherche à contacter des PE2 qui auraient fait leur stage filé ou leur stages de 3 semaines sur Graulhet ou alentours car c'est là que j'habite. Je pense notamment à un garçon dont le nom est GARCIA que ma fille a eu sur En Gach l'an passé. Je faisais aussi du théâtre avec Charlotte ... mais je n'ai aucunes coordonnées ... et plein de questions ! En fait, je ne sais pas quel niveau choisir : il y a sur Graulhet 2 stages en TPS-PS et un stage en CE1-CE2. Un peu plus loin, à Briatexte, il y a un stage GS-CP mais la directrice est enceinte et partira au bout de deux mois : je crains de me retrouver trop seule. Comme j'ai un bon classement (19) et 3 enfants, je pense que j'obtiendrai un de mes premiers choix quand même ... donc je veux bien y réfléchir !! Le choix du stage filé conditionne-t-il le choix du maître de stage ? Ou est-ce le choix du sujet de mémoire ? Excuse moi pour toutes ces questions mais pour une fois que j'arrive à entrer en contact avec un ex-PE2 d'Albi j'en profite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une ancienne PE2 d'Albi je peux essayer de répondre à vos questions.

Pour les horaires 9h-11h30 ou 12h (selon les cours) ; 13h30 - 16h00 ou 16h30 (selon les cours)

Cette année dans mon groupe, plusieurs filles venaient de Toulouse. Elles faisaient du co-voiturage. Sinon, la gare est à 5 minutes à pied.

Bonjour,

Je me permets de te contacter car j'étais en PE1 sur Albi en 2007 et je serai en PE2 à la rentrée toujours sur Albi. Je cherche à contacter des PE2 qui auraient fait leur stage filé ou leur stages de 3 semaines sur Graulhet ou alentours car c'est là que j'habite. Je pense notamment à un garçon dont le nom est GARCIA que ma fille a eu sur En Gach l'an passé. Je faisais aussi du théâtre avec Charlotte ... mais je n'ai aucunes coordonnées ... et plein de questions ! En fait, je ne sais pas quel niveau choisir : il y a sur Graulhet 2 stages en TPS-PS et un stage en CE1-CE2. Un peu plus loin, à Briatexte, il y a un stage GS-CP mais la directrice est enceinte et partira au bout de deux mois : je crains de me retrouver trop seule. Comme j'ai un bon classement (19) et 3 enfants, je pense que j'obtiendrai un de mes premiers choix quand même ... donc je veux bien y réfléchir !! Le choix du stage filé conditionne-t-il le choix du maître de stage ? Ou est-ce le choix du sujet de mémoire ? Excuse moi pour toutes ces questions mais pour une fois que j'arrive à entrer en contact avec un ex-PE2 d'Albi j'en profite !!

Tu habites Graulhet donc tu dois connaitre mieux que moi la réputation des écoles qui je dois dire de l'extérieur n'est pas très bonne. Maintenant concernant tes questions sur le niveau :

Les points positifs de la mater : moins de travail (pas de corrections), ateliers prévus pour tourner sur 2 jours donc 2 semaines quasi prête, vision de l'évolution des TPS sur une année ; Le point négatif : pas vraiment de travail en projet. Les enfants doivent mettre du temps à s'habituer à toi et à ton fonctionnement ce qui doit être frustrant. Moi, je préfère avoir eu un stage de 3 semaines en mater.

Le stage CE1-CE2 à Graulhet : J'ai eu quelques échos. Directrice très sympa. Par contre, le niveau très bas pour les CE2 et CE1 bien motivés qui font avancer la classe. Quelques enfants perturbateurs. Maintenant toutes les années sont différentes.

Le choix du stage filé conditionne le choix du maître de stage. Si tu fais ton stage en cycle 1 tu seras suivi sur le stage filé par un IMF cycle 1.

Pour le mémoire, le sujet peut être mené sur le stage filé ou sur le 1er stage groupé en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...