Aller au contenu

PE1, Antony


viniee

Messages recommandés

Et donc vous avez choisi la course.

J'ai longuement discuté avec une copine qui a eu le concours il y a 2 ans, et elle m'a conseillé de prendre la danse, me disant que contrairement à ce que l'on peut croire il y a une sorte de grille de choses à faire et que tout le monde peut réussir ....

J'avoue que je ne sais plus trop... Les temps pour avoir une bonne note en course me paraissent difficiles... il faut dire que je n'ai pas couru depuis des lustres !

Donc il restait de la place en art visuel a Jouhaux.... ils demandent de choisir le lieu avant les options ....

Moi je n'ai pas eu de prise en charge du fongecif, j'espère que tu auras plusde chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • viniee

    20

  • lilibill

    17

  • woodman

    12

  • Tellou

    10

Membres les plus actifs

Moi, je prends 1500 m.Je pense que c'est faisable d'avoir la moyenne.Je pense qu'il faut se motiver dés le départ pour courir :D alors que la danse, tu ne peux pas vraiment juger sur ta prestation, soit çà passe ou çà casse.J'ai une copine qui pensait avoir "cartonné" et elle a eu 6 et pourtant elle a eu 2 profs de danse, donc pour moi la danse c'est même pas la peine.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends 1500 m.Je pense que c'est faisable d'avoir la moyenne.Je pense qu'il faut se motiver dés le départ pour courir :D alors que la danse, tu ne peux pas vraiment juger sur ta prestation, soit çà passe ou çà casse.J'ai une copine qui pensait avoir "cartonné" et elle a eu 6 et pourtant elle a eu 2 profs de danse, donc pour moi la danse c'est même pas la peine.Bon courage

Moi aussi je prends 1500m car j'ai autant de grâce qu'un éléphant :D alors même bien préparée je ne pense pas valoir grand chose...

C'est clair que ça va être dur aussi 1500m, je ne suis pas sportive du tout, j'espère qu'on va être préparer car toute seule je n'arrive plus à me motivée.

Je l'ai fait y a 2 ans et là plus envie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, du nerf :D :D :D on va y arriver et on aura plus de la moyenne en sport. Je pense que déjà il faut travailler l'endurance, moi pour l'instant je cours 2 fois /semaine à peu près 40 minutes.Au débiut, j'avais du mal, je courrais 20 minutes et progressivement je suis arrivée à 40 minutes..A la rentrée,je vais rajouter 1 ou 2 séances de piscine, pour travailler plus l'endurance.Je veux y arriver progressivement et éviter de me faire mal aux chevilles ou faire n'importe quoi, car çà serait bien dommage.A bientôt.Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, très bonne idée ce topic :thumbsup:

Moi c'est Cyril, je suis inscrit sur Val de Bièvre avec la composante majeure science :albert: , musique :whistling: et 1500m :heat: . Je viens de Vichy (60km de Clermont Ferrand pour ceux qui ne situent pas :wink: ).

Viniee, à mon avis tu vas trouver beaucoup de gens dans la même situation, et je pense qu'il y aura des clients pour s'entrainer avec toi. Je dirai même qu'il est recommandé de courir à deux ou trois, ça motive plus et tu progressera plus rapidement, si tu n'as pas de niveau.

Pour ma part, j'ai été sportif et j'ai arrêter depuis quelques années et je vais devoir m'y remettre aussi :blink:... Je pense commencer d'ici peu de temps, il n'y a pas de secret il n'y a que l'entrainement qui compte, il faut commencer doucement et augmenter petit à petit et surtout n'oublie pas les étirements après chaque session. :happy:

Désolé pour l'abus des smileys, je teste un peu les possibilités du forum et puis ça rend quand même les monologues plus vivants :noeltongue:

A bientôt pour ceux que j'aurai l'occasion de croiser en cours et bon courage et bonne chance pour les autres :clover:

Modifié par woodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eloise,

Moi je n'ai pas de logement encore, mais oui ta proposition de covoiturage m'intéresse car j'avais pas de voiture, mais maintenant je vais pouvoir chercher sur Elancourt. Moi je suis inscrite en résidence crous de Antony, mais lorsque je suis allée la voir le jour de mon inscription elle me plaisait pas du tout d'extérieur, et en plus, je suis sur liste d'attente car je me suis inscrite seulement fin juin, d'où la recherche de logement. D'ailleurs je suis intéressée pour la coloc à Massy, toi ce serait pour quand? Dès la rentrée? En plus, je souhaite prendre le sport en option aussi et je serai intéressée pour m'entrainer à courrir car si je suis seule, je sais pas si j'arriverai à me motiver...

Tiens moi au courant pour le logement si ça t'intéresse. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eloise,

Moi je n'ai pas de logement encore, mais oui ta proposition de covoiturage m'intéresse car j'avais pas de voiture, mais maintenant je vais pouvoir chercher sur Elancourt. Moi je suis inscrite en résidence crous de Antony, mais lorsque je suis allée la voir le jour de mon inscription elle me plaisait pas du tout d'extérieur, et en plus, je suis sur liste d'attente car je me suis inscrite seulement fin juin, d'où la recherche de logement. D'ailleurs je suis intéressée pour la coloc à Massy, toi ce serait pour quand? Dès la rentrée? En plus, je souhaite prendre le sport en option aussi et je serai intéressée pour m'entrainer à courrir car si je suis seule, je sais pas si j'arriverai à me motiver...

Tiens moi au courant pour le logement si ça t'intéresse. A bientot

Salut!!

Moi aussi je serai interéssée pour aller courir avec du monde, je ne sais pas comment se passe les séances de sport à l'IUFM mais j'imagine que cela ne suffira pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline79! merci pour ta réponse!

Alors la résidence à Elancourt est pas mal j'ai pu voir l'intérieur grâce a un étudiant les studios sont très bien emménagés.

J'ai déjà versé le premier loyer pour le logement en résidence (300€) car il fallait réserver et j'ai un RDV pour les clefs.

Je pense qu'une collocation est possible il faut chercher sur colocataire.com. J'ai trouvé des annonces sérieuses mais à 400€ par mois minimum. J'ai encore le choix je pense c'est juste que je vais perdre de l'argent si je me décide trop tard donc je cherche activement je vas visiter des apparts. Ensuite je pense qu'on a pas le droit de quitter le logement crous sans raison valable donc mon choix sera définitif pour l'année (c'était comme ça au mans). :cry:

En même temps elancourt/ Antony ça va bien couter 100€ par mois d'essence et ma voiture commence a se faire vieille!Je ne suis pas sur qu'elle passe au contrôle technique en janvier.

Le matin à 8h la A86 est embouteillé on mettra 1h/1h30 pour aller à Anthony (à la rentrée). a moins qu'on parte très tôt genre a 7h et on sera a 7h30 a anthony! soit 1h30 a l'avance pour les cours! :sad:

Bref il y a beaucoup de critères à prendre en compte et quand on est pas de la régions il y a toujours des surprises!! donc il vaux mieux chercher un logement au plus près je te le conseil!

Sinon les filles pour courir ensemble il faut qu'on échange nos cordonnées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les infos je ne pensais pas que de Elancourt à Antony il y avait 1h à 1h30 avec les bouchons. En effet du coup je vais essayé de chercher plus près. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les infos je ne pensais pas que de Elancourt à Antony il y avait 1h à 1h30 avec les bouchons. En effet du coup je vais essayé de chercher plus près. Merci

coucou!

Oui c'est se qu'on m'a dit mais je n'ai pas tenté moi même ça à l'air d'être différent tous les jours ça dépend des accidents des travaux ...ça se trouve ca ira mieux l'an prochain j'essaye de positiver.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

finalement je suis allée a antony aaujourd'hui pour voir des logements et j'ai trouvé un petit studio a antony, a 1km de l'iufm donc c'est cool, je pourrai y aller à pied ou en vélo. Par contre pour courrir, ça m'intéresse toujours. Tu es du mans et tu vas rentrer tous les week end ou pas? Moi j'espère rentrer le plus souvent possible le week end, mais on verra sa selon les horaires de cours et le budget!! Tu connais un peu antony?? et est-ce que tu connais du monde là bas? moi je ne connais personne, ni la ville, donc se sera une grande découverte à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

finalement je suis allée a antony aaujourd'hui pour voir des logements et j'ai trouvé un petit studio a antony, a 1km de l'iufm donc c'est cool, je pourrai y aller à pied ou en vélo. Par contre pour courrir, ça m'intéresse toujours. Tu es du mans et tu vas rentrer tous les week end ou pas? Moi j'espère rentrer le plus souvent possible le week end, mais on verra sa selon les horaires de cours et le budget!! Tu connais un peu antony?? et est-ce que tu connais du monde là bas? moi je ne connais personne, ni la ville, donc se sera une grande découverte à la rentrée.

Bonjour Pauline79,

J'habite tout à coté d'Antony, donc je connais un peu la ville, le centre ville est assez sympa, il y a plein de magasins et resto, un mac do, un monoprix .... et la gare RER (enfin 1 en centre ville et d'autres plus loin) à partir de laquelle tu es assez rapidement sur Paris (20 mn environ). Et bien sûr le parc de Sceaux qui est tout prés et qui est IMMENSE donc idéal pour courir !!

Perso j'habite justement à Sceaux (et rien à voir mais ma grande fille s'appelle Pauline !).

Comme je le disais un peu plus haut je vais aussi à PE1 Val de Bièvre à la rentrée.

Sinon je confirme en région parisienne le bouchons sont vraiment galère... il faut compter aux heures de pointe en moyenne 15km/heure et surtout éviter aux max les grands axes qui sont complètement saturés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...