audrey62710 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Voici ma progression en français pour mes ce1. Elle ne comprend pas les livres que je vais étudier ( j'y réfléchis encore :-) ) et la " rédaction " qui y sera liée. Sinon tout ce qui suit a bien disparu pour les ce1 ? Je ne me suis pas trompée : l'étude des homophones grammaticaux a/à... les homonymes, les mots étiquettes Bonne lecture. Je retourne à mes progressions. Bonne journée Audrey Progressions__FRANCAIS__CE120082009.doc
patounette Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Oui tu as raison Audrey. Toutefeois je me dis que le a/à et et/est vont paraître nécessaires puisqu'il faut faire des dictées. Ta progression est très claire et tout y est. Bravo
bunnyl14 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je trouve ta progression nickel ! J'ai simplement une question toute bête, où peut-on télécharger l'écriture phonétique svp ? Merci.
patounette Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Dans word, tu vas dans "insertion " caractères spéciaux et là tu vas trouver plein d'écritures possibles.
bunnyl14 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je te remercie, j'ai réussi à trouver quelques signes phonétiques mais pas tous... je me demande si on ne peut pas les télécharger sur un site... quelqu'un aurait une adresse ?
petitpoucet Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, J'envoie deux documents (en espérant que ça marche !) sur ce post car je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à créer un nouveau post (d'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer, car chez moi ça ne marche pas !). Si vous pouviez me dire si il manque des choses aux documents, ou d'autres remarques que je puisse modifier...Merci d'avance Comp_tences_en_lecture___acqu_rir_au_CE1.doc Programmation_en_litt_rature_au_CE1.doc
carocoline Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 compétences, programmation, progression et avec tout ça nouveaux programmes la première année ... ! merci de mettre en lignes ces documents qui vont m'aider à y voir plus clair !!!
OliB Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour,J'envoie deux documents (en espérant que ça marche !) sur ce post car je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à créer un nouveau post (d'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer, car chez moi ça ne marche pas !). Si vous pouviez me dire si il manque des choses aux documents, ou d'autres remarques que je puisse modifier...Merci d'avance Bravo pour ces progressions en lecture CE1: pourriez vous m'envoyer les tapuscrits pour que je travaille sur les oeuvres ? Avez vous la même chose en CE 2? Avez vous fait la même chose en prod' d'écrits pour les CE1-CE2 Merci!
minidrut Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 merci pour ce partage de documents! Je travaille en ce moment sur ma programmation de français pour mes CE1 et la tienne va me servir de base.
cecill01 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je fais remonter ce post car le sujet me semble très interéssant. En effet je suis un peu perdue avec la progression en étude de la langue et surtout avec ses nouveaux programmes. Perso je me demande s'il ne faudrait pas rajouter les règles d'orth tels que son/sont, et/est et à/a. car dans les manuels version 2008 je ne l'ai pas vu et ça me semble quand même intéressant de les aborder au ce1.
aljou Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je pense aussi. je suis en train justement de l'élaborer. je la mets sur le forum en fin d'aprés midi. mais dur dur. je me sers de la balle aux mots. Et j'ai comparé avec les programmes: tout y est sauf l'adverbe, certains verbes en conjugaison.. Je veux plutôt faire une programmation par thème, faut-il obligatoirement mettre les compétences des programmes et des objectifs en vue de l'inspection.... Merci T2 CE1
aljou Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 et voilà... J'ai essayé d'insérer les compétences des nouveaux programmes en rouge. Les thèmes et sujets à travailler en noir Des avis?????????????????, PROGRAMMATION_de_fran_ais.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant