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Posté(e)

Je trouve ta programmation super bien faite :wub:

Juste une petite question: tu mets lecture et production d'écrits mais je n'ai rien vu en production d'écrits ? C'est peut-être moi qui ait mal vu :blush:

En tout cas je pense m'inspirer de ton travail :wub: car cela fait un moment que je patauge avec ma programmation :cry:

Je vais sûrement décaler la conjugaison d'une période.

Posté(e)

et oui c'est mon gros point faible : j'ai beaucoup de ma l à prévoir ce que je vais faire car elle est souvent liée à la lecture : écrire la suite, écrire la fin, écrire une quatrième de couverture, écrire un livre de recettes, écrire une planche de BD...........

merci

d'autres avis??????????

Posté(e)

Bonjour, je me permets de m'insérer dans le topic pour donner mon opinion quant aux progresseions d'Audrey et Aljou. Elles sont tres bien construites et je vous remercie de les faire partager aux autres. Je m'en suis fortement inspirée pour construire les miennes . Par contre, je me permets de faire quelques remarques qui j'espere seront constructives :

- vous mentionnez toutes les deux dans la grammaire comme objectif" distinguer le GS du Gv" et là vous faîtes une erreur car dans les programmes on parle de distinguer le sujet du verbe car le Gv n'est pas la même chose que le verbe; je le sais bien puisqu'ayant fait pas mal de cm2 , j'avais découvert cela sur le tard! d'ailleurs la notio n de Gv est complexe et abordée qu'au Cycle 3.

- de plus, aljou , tu traites l'identification de l'adjectif et ses regles d'accord avant le sujet et le verbe, je trouve mais là c'est une opinion purement personnelle et fortement critiquableq u'il est plus judicieux de voir avant l'identification du verbe et du sujet car l'adjectif est tres difficile à repérer pour les élèves et encore au cycle 3, et l'accord n'en parlons pas ils ont beaucoup de mal à l'apprehender, l'accord sujet verbe aussi mais il me semble plus judicieux de progresser en faisant des allers retouts dans l'etude de la phrase ( on voit la phrase dans son ensemble, puis la distinction article/ nom, puis la disctintion sujet / verbe puis on revient Au Gn en voyant l'adjectif qui peut accompagner le nom et l'article et du coup on reparle du nom et de l'article forcement et ça permet d'ancrer les sonnaissances, ) je ne sais pas si je suis claire..??,..; C'etait juste un avis et non une critique car votre travail est super bien pensé et construit. J'essaierai d'envoyer mes progressions qui seront critiquables à leur tour......en tout cas merci beaucoup pour votre contributiuon.

  • 2 semaines plus tard...

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