Aller au contenu

transfert dossiers et fichiers sur disque dur externe


nougamiel

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais transférer des fichiers et dossiers sur mon disque dur externe mais il y a un hic.

J'ai déjà transféré une partie des fichiers et dossiers et je perds un temps fou à cliquer 150 000 fois pour demander de ne pas copier une nouvelle fois les fichiers déjà transférés.

Existe-t-il une procédure qui permette d'éviter cette perte de temps?

Excusez mon explication peu claire mais l'informatique et moi, ça fait deux!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à sa place... :wink: pour éviter d'avoir recours à la sauvegarde à chaque fois que tu veux modifier un ancien fichier. L'intérêt est de sauvegarder les fichiers modifiés, tout en gardant sur ton disque dur les anciens fichiers qui peuvent encore t'être utiles...

Je précise, mon disque dur externe n'est, chez moi, qu'un outil de sauvegarde, pas un outil permanent de travail.

ch'ai pas si j'suis très clair. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à sa place... :wink: pour éviter d'avoir recours à la sauvegarde à chaque fois que tu veux modifier un ancien fichier. L'intérêt est de sauvegarder les fichiers modifiés, tout en gardant sur ton disque dur les anciens fichiers qui peuvent encore t'être utiles...

Je précise, mon disque dur externe n'est, chez moi, qu'un outil de sauvegarde, pas un outil permanent de travail.

ch'ai pas si j'suis très clair. :cry:

:wink:

Merci pour ton éclairage...

je me contentais de changer le nom quand j'enregistrais mes fichiers (doc 2)

e je te rassure même à la fin tu es clair :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a as mal de logiciels de ce genre. J'utilise Synchronizer : tu crées une tache que tu peux placer en raccourci (option proposée), tu donnes la source et la destination et le tour est joué.

Quand tu lances synchronizer, tu cliques sur le raccourci de la tache, ça va vérifier s'il faut mettre à jour ces fichiers.

Les options proposées quand tu crées une tache sont très claires, comme "mettre à jour uniquement la destination, traiter les sous dossiers, etc...).

Je le conseille car très simple mais complet et rapide.

En cas de soucis n'hésite aps à me laisser un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...