Aller au contenu

Les épreuves d'admission ??


clenou

Messages recommandés

Voilà juste pour info, y'en a t-il parmi vous qui ont bien travaillé les épreuves d'admission, car moi j'ai tt centré sur les maths, français, et EOP (ben oui les gros coeff....) parce que moi je ne peux pas tt faire (en travaillant + 1 enfant) ; et en plus le programme est bcp trop chargé pour toutes les épreuves du concours :(

J'ai survolé un peu la musique et fait un peu de révision du programme d'hist-géo tt de même... mais rien du tt en sport

Qu'en pensez-vous ?

Je connais quelqu'un qui a réussi le concours en ne travaillant les épreuves orales qu'après d'admissibilité mais bon la chance ça aide certaines personnes cryin

En plus je me dis que si je suis pas admissible, j'aurai passé peut-être trop de temps à m'éparpiller sur les épreuves orales, en ne travaillant pas assez l'admissiblité :huh::huh: si vous voyez ce que je veux dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi centré mes révisions sur français et Maths..

J'ai moi aussi commancé l'Op , survolé la musique ms rien pour le retse :(

Et je sens que plus les écrits vont approcher plus je serais tenté de ne faire que ça!!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la 3ème tentative , les autres années je n'avais rien vu des épreuves orales et sincèrement je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais été admissible :huh: (donc qq part j'étais presque soulagée d'être recalée :blink: ).Comme cette année j'y crois (c-_-v) (à l'admissibilité tout au moins <_< ) ben je fais des efforts:je debroussaille le terrain par des lectures, des notes prises par ci par là , de façon à n'avoir plus qu'à revoir le moment voulu .Je ne sais pas si ça suffira mais ça sera tjs ça de pris pour l'année prochaine :(

Forcément qd je travaille les autres matières j'ai l'impression de délaisser le français et les maths (et donc risque de ne pas être admissible) mais au moins ça change un peu le programme _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Azerty (sauf que ce sera la 2ème fois ;) ), l'année dernière je me serais retrouvée mal si j'étais allée aux épreuves orales cryin

Alors cette année, toujours forcing maths, français, oral pro mais entre deux, pour changer un peu de matière, de l'anglais et de l'hist géo ;)

Bon par contre, rien au niveau eps, j'ai franchement pas le temps :blink:

C'est vrai qu'il y a des gros coeff mais si, malgré le travail fourni, la note n'est pas terrible, il faut pouvoir se raccrocher aux autres matières !

Enfin c'est pas simple tout ça et c'est vrai qu'on essaie d'aller à l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e tentative. 1ere fois admissible, 2 Liste complémentaire, 3e c'est la bonne. je conseille de bosser très fort les écrits. des bonnes notes assurées ça aide carrément pour la suite. entre les 2 tours ça suffit pour les oraux sauf l'op qu'il est bon de travailler toute l'année par des lectures, des articles par ci par là et de réfléchir à votre position et arguments sur des sujets sensibles : laïcité, relation avec les parents, lignes de conduite, un peu d'histoire de l'éduc...

ATTENTION : ne rien préparer pour l'oral d'eps est très dangereux (1/20 la première fois...) faites un déroulant type et entrainez vous sur des disciplines entre les 2 tours. à l'oral (toutes disciplines) c'est vraiment la péda qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, j'ai quelques fiches pour préparer l'oral eps ... si ça t'intéresse... je te les envoie.

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie 34, est ce que tu pourrais me les envoyer aussi stp?

le tome 2 du guide de l'enseignant est suffisant ou d'autres livres sont indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse _bl_sh_

Merci beaucoup.

verrier.violaine@wanadoo.fr

600 SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'abuse si je les demande aussi?

ortisse@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie 34, moi aussi, je serais partante pour avoir tes fiches....si ça ne te dérange pas trop!!!! :rolleyes:

Merci :wub:

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...