Aller au contenu

Quel logiciel pour faire son emploi du temps ?


maryl

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Sinon tu peux utiliser les agendas des suites bureautiques...

Outlook dispose d'un agenda totalement paramétrable et imprimibale.

Sinon, tu as lightning une extension pour le client mail Thunderbird (version gratuite d'Outlook)...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je le fais sous Open Office ou Thunderbird tous les deux très simples d'emploi.

Pour l'emploi du temps des réunions parents, conseils de cycle, maître, écoles, équipes éducatives, réunion IEN etc... (je suis en rased)

je suis "obligé" d'utiliser Google Agenda. Nous partageons les droits sur un agenda partagé, ainsi, quand je crée ou modifie une date, c'est fait aussi pour mes collègues.

Je pourrais le faire avec Thunderbird malheureusement, mes 2 collègues sont, comment dire, des billes en informatique... Il y a 3 mois, elles utilisaient encore Word ! :whistling:

Alors je dois beaucoup simplifier.

Lien pour thunderbird sur le forum vista :http://www.forum-vista.net/telechargement/...rbird-70-6.htmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'utilise TB comme logiciel de messagerie mais j'ignorais qu'il pouvait gérer un planning :blink: Comment fait-on exactement?

merci :wink:

C'est tout simplement un module complémentaire de Thunderbird, (c'est dommage que tu ne puisses pas aussi l'utiliser directement sur Firefox) qui s'appelle Lightning. Voici la page du module (ici pour linux mais il doit exister pour les autres os)

Pour installer voir en bas ce cette page. C'est vraiment simple. Tu installes, tu essaies et tu gardes ou desinstalles de la même façon. De plus, ces extensions sont directement issues de la Fondation, donc le risque de virus est quasi nul.

Voici une autre page genre Howto pour les premiers pas, mais le logiciel est vraiment intuitif (même fonctionnement que google calendar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre cet après-midi que l'on peut importer exporter les calendriers entre thunderbird-lightning et google-calendar !

Pour ceux comme moi qui ambulent et déambulent d'écoles en écoles, certaines équipées en boucle optique, d'autres en wifi et d'autres en... rien, ça va être bien pratique de pouvoir modifier les rendez-vous hors ligne. Dès qu'une connection se présente... Hop le calendrier est à jour pour tous les partenaires qui partagent le calendrier. :lol:

lien howto ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, c'est vrai que c'est utile :) Seul petit défaut : les événements ne sont pas copiés pour être visualisés hors-ligne (ou alors je n'ai pas compris :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, c'est vrai que c'est utile :) Seul petit défaut : les événements ne sont pas copiés pour être visualisés hors-ligne (ou alors je n'ai pas compris :) ).

Zut alors, une pierre dans mon jardin ! Seuls les agendas déclarés locaux sont disponibles hors connexion :sad: . Alors je suis obligé de les cloner locaux et partagés pour les avoir toujours disponibles et ça fait très chargé comme emploi du temps...

Donc j'ai trouvé une autre solution : je les déclare en local (sur mon ordi), puis je les exporte en documents au format .ics que j'envoie par mail aux partenaires concernés. Mais vivement que thunderbird évolue vers un partage intuitif comme l'agenda Google calendar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...