Aller au contenu

question au sujet des "supports"

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

pour ma 1ère rentrée j'aurai en septembre un cm2 (enfin, 30 en fait :bleh: ) et je m'interroge concernant les oeuvres de ldj à travailler.

La collègue avec laquelle je vais travailler m'a donné les titres qu'elle fait habituellement, pour 2 d'entre eux nous avons les séries de livres, il est coutumier dans cette école de faire acheter 3 livres aux enfants. Ma première question est au sujet des titres, parmi ces 5 oeuvres, seules 2 appartiennent à la liste du MEN, est ce à votre avis un pb?

D'autre part, si je veux faire travailler les enfants sur d'autres oeuvres, je n'ai aucun budget pour acheter d'autres livres, quelle solution existe-t-il? peut on retaper un texte au kilomètre puis le photocopier?????????????

Enfin, à votre avis, en une année, combien de genres d'oeuvres peut on raisonnablement travailler?

merci pour vos conseils, remarques, suggestions...

Posté(e)

-Tu as le droit d'utiliser des livres "hors liste" à partir du moment où tu sais justifier ce choix. En quoi sont-ils intéressants?

-Dans les nouveaux programmes, on précise pour le CM2 : 5 oeuvres. Ensuite, tu peux taper des extraits d'oeuvres pour étudier telle ou telle notion je pense.