Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà après 3 échecs : 1 tentative en candidat libre et 2 tentatives de 1ère année à l'iufm, j'aurai voulu en savoir plus sur le concours en 3ème voie sur Arras... Est-ce possible ??? Je suis à mi-temps dans un collège (depuis septembre 2005 jusqu'en juin 2011....). Il faut , il me semble 5 années de travail pour s'inscrire... Je me demande si je peux m'inscrire quand même... Y a -t-il des personnes qui étaient dans le même cas que moi??? Avez-vous réussi??? Je me pose plein de questions pour savoir si je dois poursuivre ou laissez tomber ??? Merci pour vos réponses... :D

Posté(e)

La seule chose objective que je peux te dire est que cette année pour le concours troisième voie, il n'y a eu que 15 postes pour 840 inscrits ! Le dernier reçu a eu un total de 177.25 alors qu'en externe, le dernier reçu a eu 161.51 ...

Dans tous les cas, ne te décourage pas ! Ces dernières années ne sont pas perdues : Elles t'aideront pour l'année prochaine !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
La seule chose objective que je peux te dire est que cette année pour le concours troisième voie, il n'y a eu que 15 postes pour 840 inscrits ! Le dernier reçu a eu un total de 177.25 alors qu'en externe, le dernier reçu a eu 161.51 ...

Dans tous les cas, ne te décourage pas ! Ces dernières années ne sont pas perdues : Elles t'aideront pour l'année prochaine !

Je ne pouvais pas répondre, j'étais en vacances...

Je savais qu'il n'y avait que 15 places pour la 3ème voie... cela correspond à quelle note à peu près ???

Je ne sais pas si je dois me réincrire en 3ème voie ou le passer en candidat libre...

Il ne reste que 2 jours pour me décider pour la 3ème voie... (réinscription jusqu'au 14/08).

Sur ceux qui étaient inscrits à Arras, combien ont été pris en 3ème voie ??? Et à Douai, combien d'inscrits et combien de pris ?

Merci pour vos réponses... :wink: