Aller au contenu

PE2 Douai 2008/09


ThaToo

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    109

  • ThaToo

    89

  • minimath

    56

  • laetitiaiufmdouai

    54

je me posais une petite question, au niveau des horaires, on commence à quelle heure et on finit à quelle heure ? qd j'étais en PE1 on avait des horaires d'école : 8h30/11h30 - 13h30/16h30 sauf le lundi où on finissait à 17h30 alors là je me demande si c'est + chargé. Et on a 1/2 journée de libre pr préparer notre SF ? je sais que ça se fait ds certains IUFM.

Merki ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les horaires sont sensiblement les mêmes qu'en Pe1 (on commençait une seule fois à 8H et on finissait une seule fois à 17H30; le reste de la semaine c'était plutôt 8H30/9H jusque 12H, puis 13H30 jusque 16H30, voire 15H30). Le mercredi matin est dédié aux conférences; et normalement tu as 1/2 journée de libre en effet pour préparer le SF (le mercredi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y répartissent comment les stagiaires et les superviseurs ? Parce que si c'est le hasard et qu'il fait mal les choses qu'on tombe sur un prof qui nous connaît et nous déteste on fait comment ? LoOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la façon dont se fait la répartition. Quand il s'agit de profs d'Iufm, il me semble qu'ils essaient de leur filer des PE2 qu'ils ont en cours. Pour les Pemf ou Dea c'est plus du hasard je pense :idontno:

Si tu tombes sur quelqu'un avec qui le courant ne passe pas, tu peux sans doute en faire part à la responsable du site ou aux coordonnateurs (ils sont très à l'écoute), mais pas sûr que tu obtiennes gain de cause.

Essayez d'arrondir les angles avec lui; votre superviseur est dans votre jury à la fin de l'année, et peut être un allié de poids quand la soutenance se passe moyen ;)

P.S: tu as eu des soucis avec un prof de l'iufm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nan

y a une prof avec qui je suis pas forcément en froid mais bon on a eu quelques étincelles cette année ... LoL

Mais il y en a d'autre avec qui tout s'est très bien passé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je stresse un peu pour la rentrée mais bon il suffit que je me souvienne comment j'étais quand j'attendais mes résultats d'admission et ça me calme tout de suite !!

Sinon, j'ai vu que certains se posent des questions sur la MGEN, moi j'y suis et c'est vrai qu'elle ne rembourse pas fort les lunettes mais c'est parce qu'il n'y a pas de forfait optique. Par contre, en plus d'un cartable, d'un agenda, j'ai aussi acheté une maison et pour ça ils sont imbattables. La MGEN et la CASDEN quand on achète, il n'y a rien de mieux pour les enseignants (enfin à mon avis). Voilà, sinon moi c'est: isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!!

De retour de vacances, je debarque un Peu... Totalement deconnectee pendant 4 semaines et dire que la prerentree iufm c est vendredi!

Moi je suis de Douai mais je suis affectee ds le PDC et je pense avoir un cycle 3.

J ai hâte de savoir où je vais être affectée.

Je n ai pas été PE1 puisque j ai suivi les cours du cned donc je ne connais pas grand monde a l iufm de Douai.

Dites: c est où le rassemblement le 29/08??? c est quoi le signe distinctif? une perruque afro, c est bien ça???

Coucou a 'tite crevette (forum cned eps), à LN et felicitations à Neferlilie!

A +

Salut audrey, bienvenue au club, moi non plus je n'ai pas fait de PE1 et je ne connais personne alors au 29!

Au fait je suis aussi affectée dans le Pas de Calais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

moi j'ai déja mon cartable de maitresse et toutes mes affaires d'école mais j'en achéte tout le temps parce que j'adore ça, je ne peux pas me passer de l'odeur des cahiers et des crayons neufs.. :blush:

Sinon, je me disais que ce serait bien que l'on sâche nos prénoms parce que ça va pas être pratique de s'appeller par nos pseudos... perso, c'est aurélie... :smile: pour ma visite médicale, j'ai dû y retourner car j'avais pas mon carnet de santé avec mes vaccinations. Il m'a fait lire, a regardé mon équilibre...

Coucou Aurélie, Félicitation!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé! C'est une bonne idée pour les prénoms, moi je le rappelle c'est isa. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julisarc! as tu preparé le crpe par le cned?

J ai vu qu on etait plusieurs ds ce cas, ca rassure...

Quant a mon prenom audrey bien sûr, pas tres original le pseudo!

je vous attends (pr ceux qui arrivent a la gare de Douai) devant a 9h20

j ai hâte! aussi exitée que les enfants qui vont rentrer à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour le rdv a la gare a 9h20, c'est a peu pres l'heure d'arrivée du train lol

j'aurai le ruban rouge sur mon sac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

vivement demain!!! J'ai trop hâte de reprendre les cours même si je vais avoir du mal à reprendre le rythme... :wink: J'ai rêvé de la rentrée cette nuit... J'étais dans une classe de cm2 dans un village paumé :blink: c'est que ça doit me travailler Demain, j'aurais un ruban sur mon cartable et j'arriverais vers 9h40 ...

A demain .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...