laetsgo Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour tout le monde!!! Dis donc ça faisait longtemps que je n'étais pas passée!!! Moi je suis pe2 sur le site de Douai et j'ai été sur LC l'année précédente. Là je reviens en forme après de bonnes petites vacances et je suis en stage filé sur Montigny avec des GS. Par contre, je n'ai pas assurée parce que j'ai complètement oublié la pré rentrée de vendredi. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de ce qui a été fait et dit???? S'il vous plait!!! Merki beaucoup beaucoup.
lne59 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour tout le monde, Mon stage s'effectue à Douai Dorignies en petite section. ça me fait un peu peur surtout au niveau des activités. j'ai déjà fait un stage en GS mais là c'est différent j'ai des 2ans et 3 ans. Je ne sais pas trop comment organiser ma journée. Pouvez vous me donner des témoignages? J'ai rencontré les professeurs aujourd'hui, ça s'est très bien passé. merci
lne59 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour tout le monde!!! Dis donc ça faisait longtemps que je n'étais pas passée!!! Moi je suis pe2 sur le site de Douai et j'ai été sur LC l'année précédente. Là je reviens en forme après de bonnes petites vacances et je suis en stage filé sur Montigny avec des GS. Par contre, je n'ai pas assurée parce que j'ai complètement oublié la pré rentrée de vendredi. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de ce qui a été fait et dit???? S'il vous plait!!!Merki beaucoup beaucoup. les formateurs se sont présentés en fonction du niveau que tu as en stage tu es mise dans un groupe. Ils nous ont donné 2 documents qui nous servent à observer la classe. ensuite merccredi il faut rendre 2 feuilles avec ton nom prénom lieu de stage le nom de la directrice adresse de l'école pour le stage du 15 au 20 septembre voilà mais rien d'important dans l'ensemble. mercredi et jeudi nous sommes à l'IUFM à 8h30
neferlilie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou tout le monde, bon la pré-rentrée c'est fait. Par contre, il m'arrive un truc bizard... Je ne décharge pas une directrice mais une instit En gros, elle est à 80% du temps et elle a une journée libérée donc, je la remplace son jour libéré. Ce que je trouve bizard, c'est que du coup je ne vais jamais la voir (sauf le matin et le soir car elle dépose ses enfants dans l'école). Je me demande surtout comment elle va faire pour juger mon travail. Résultat, je me retrouve seule avec l'atsem vendredi sachant que j'ai des TPS-des PS-des MS + des GS l'aprés midi Pour l'instant ça va mais je crois que je vais stréssé pour vendredi. Heureusement que malgré tout, ils ne sont que 23 sans compter les GS. Vous avez déja vu ça?
laetsgo Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Merci beaucoup lne59. je te souhaite une bonne rentrée.
laetsgo Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Moi je veux bien t'aider un peu puisque l'année dernière j'avais une classe de tps. Ne stresse pas, tu verras tu tireras énormément tes activités de leurs actions à eux. Le matin accueil les avec des chants pdt 15 min. Ensuite le passage aux toilettes prend facilement 15min ensuite part en atelier sachant que les activités manuelles sont dominantes dans leurs apprentissages. Pour leur premier jour fais leur illustrer leur cahier de vie par exemple (si le prof ne l'a pas encore fait...). Vient ensuite la collation puis la récré. Et présente leur un album pour le reste de la matinée. Voili, je suis allée au principal mais j'espère que ça peut t'aider. Bon courage.
minimath Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou tout le monde,bon la pré-rentrée c'est fait. Par contre, il m'arrive un truc bizard... Je ne décharge pas une directrice mais une instit En gros, elle est à 80% du temps et elle a une journée libérée donc, je la remplace son jour libéré. Ce que je trouve bizard, c'est que du coup je ne vais jamais la voir (sauf le matin et le soir car elle dépose ses enfants dans l'école). Je me demande surtout comment elle va faire pour juger mon travail. Résultat, je me retrouve seule avec l'atsem vendredi sachant que j'ai des TPS-des PS-des MS + des GS l'aprés midi Pour l'instant ça va mais je crois que je vais stréssé pour vendredi. Heureusement que malgré tout, ils ne sont que 23 sans compter les GS. Vous avez déja vu ça? plusieurs personnes dechargent des prof a 80% sinon, ne te prend pas trop la tete pour vendredi, le matin, ils vont dabord devoir s'habituer a toi donc tu devra peut etre plutot consoler les enfants lol ensuite, l'aprem en general, les TPS/PS sont a la siste donc tu fera du decloisonement en MS/GS (perso j'ai fais decloisonnement MS/GS en sciences et informatiques l'an dernier et en general ca se passe bien) pis tu peux toujours demander a ton atsem de taider si tu a un souci, je sais que lamienne était toujours présente quand j'avais besoin (sauf pendant la sieste qu'elle surveillait) tout ca pour dire, ne stresse pas trop, sinon ils risquent de s'en rendre compte ...
neferlilie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou tout le monde,bon la pré-rentrée c'est fait. Par contre, il m'arrive un truc bizard... Je ne décharge pas une directrice mais une instit En gros, elle est à 80% du temps et elle a une journée libérée donc, je la remplace son jour libéré. Ce que je trouve bizard, c'est que du coup je ne vais jamais la voir (sauf le matin et le soir car elle dépose ses enfants dans l'école). Je me demande surtout comment elle va faire pour juger mon travail. Résultat, je me retrouve seule avec l'atsem vendredi sachant que j'ai des TPS-des PS-des MS + des GS l'aprés midi Pour l'instant ça va mais je crois que je vais stréssé pour vendredi. Heureusement que malgré tout, ils ne sont que 23 sans compter les GS. Vous avez déja vu ça? plusieurs personnes dechargent des prof a 80% sinon, ne te prend pas trop la tete pour vendredi, le matin, ils vont dabord devoir s'habituer a toi donc tu devra peut etre plutot consoler les enfants lol ensuite, l'aprem en general, les TPS/PS sont a la siste donc tu fera du decloisonement en MS/GS (perso j'ai fais decloisonnement MS/GS en sciences et informatiques l'an dernier et en general ca se passe bien) pis tu peux toujours demander a ton atsem de taider si tu a un souci, je sais que lamienne était toujours présente quand j'avais besoin (sauf pendant la sieste qu'elle surveillait) tout ca pour dire, ne stresse pas trop, sinon ils risquent de s'en rendre compte ... Merci, tu me rassures vraiment... L'atsem a l'air vraiment top et je pense que je pourrais compter sur elle sans probléme...
ema2t Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 est ce que vous vous trouvez loin pour le stage filé pour voir la moyenne de tempsmoi je suis à 35 mn de douai (j'habite douai) et vous ? moi suis de lille, envoyé a fenain donc j'ai 40 min de route d'apres mon GPS Moi j'habite roubaix et je vais à Nomain. 40 min aussi Ce matin je me serais cru en safari dans les champs
neferlilie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Moi je veux bien t'aider un peu puisque l'année dernière j'avais une classe de tps. Ne stresse pas, tu verras tu tireras énormément tes activités de leurs actions à eux. Le matin accueil les avec des chants pdt 15 min. Ensuite le passage aux toilettes prend facilement 15min ensuite part en atelier sachant que les activités manuelles sont dominantes dans leurs apprentissages. Pour leur premier jour fais leur illustrer leur cahier de vie par exemple (si le prof ne l'a pas encore fait...). Vient ensuite la collation puis la récré. Et présente leur un album pour le reste de la matinée. Voili, je suis allée au principal mais j'espère que ça peut t'aider. Bon courage. Merci, j'espére que tout ira bien. Je me jette dans le grand bain et on verra bien. La maitresse ma donné quelques trucs et demain je vais regarder d'un peu plus prés les jeux dans la classe. Je vais aussi en profiter pour regarder un peu les caractéres.
minimath Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 est ce que vous vous trouvez loin pour le stage filé pour voir la moyenne de tempsmoi je suis à 35 mn de douai (j'habite douai) et vous ? moi suis de lille, envoyé a fenain donc j'ai 40 min de route d'apres mon GPS Moi j'habite roubaix et je vais à Nomain. 40 min aussi Ce matin je me serais cru en safari dans les champs moi je voulais nomain!!! je viens de lille mais j'ai grandi la bas
ARNAUD84 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bien le bonjour. Petite question d'un étourdi, à quelle heure commence-t-on, finit-on, demain? J'ai du zapper l'information...
Messages recommandés