Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier


sayab84

Messages recommandés

oui, c'est moi qui l'ai enlevé. :mad:

je sais ça peut paraître pas très sympa mais sur 24 téléchargements, je n'ai eu qu'un seul avis. j'ai passé une journée entière à la faire. alors je veux bien la partager mais au moins que l'on me fasse des remarques. je ne travaille pas pour les autres :mad:

mais si tu l'as veux, je veux bien te l'envoyer :D

:cry: je dois passer pour une vialine :devil_2: ben t'en pis

Salut!

J'ai choisi le manuel parcours CE1 et je veux bien voir ta progression. Je te dirai ce que j'en pense... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou je te l'ai envoyé :wink:

Vasilov et Sayab je ne vous oublie pas mes je suis très prise par mon bébé je n'en peux plus il hurle tellement il a mal pour bosser et dormir c'est super dur :cry:

J'espère qu'il va dormir après manger comme ça je pourrai continuer de regarder pendant la sieste de ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai comparé et il est vrai que la seconde version offre plus la possibilité de faire travailler ensemble les CM.

En plus , moi, ça va m'arranger car même si ce n'était pas mon idée première je ne travaillerai pas la même discipline avec les CE2 et les CM en même temps. Comme ça cela m'évitera, peut être, de ne pas me prendre la tête pour étudier les nouvelles notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vocabulaire vous attaquez d'entrée avec les familles de mots? Vous n'avez pas peur que ça fasse beaucoup dans la première période (l'unité 21 est costaud non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme je l'ai écrit plus haut pour l'instant j'ai simplement copié le sommaire, je verrai à la rentrée avec le niveau des élèves ce qui n'est pas négligeable, en plus je souhaite travailler sur le lexique tous les jours donc à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vocabulaire vous attaquez d'entrée avec les familles de mots? Vous n'avez pas peur que ça fasse beaucoup dans la première période (l'unité 21 est costaud non?)

bonsoir,

je pensais commencer comme ça mais en simplifiant (en fait en m'inspirant d'autres manuels) car dans parcours, pour l'orthographe de mot, ils parlent souvent de familles de mots pour justifier l'orthographe de certains mots. alors je me suis dis pourquoi pas commencer par ça. mais bon après il faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et déjà merci de vos remarques!!!

Rachou 77 plus ça va et plus je me dis que je ne ferais peut etre pas les mêmes matières en même temps c'est ce que je ferai peut être avec deux niveaux mais avec quatre c'est plus difficile mais j'aimerais quand même à arriver à associer les CM au maximum car sinon je ne verrai pas tous les niveaux dans la journée :blink: Je suis en pleine réflexion... :blush:

Pour Patou du coup tu les mettrais ou les familles de mots ? En fait cette programmation sert à mettre les trois niveaux en même temps mais je sais pas si le manuel s'y prête??? Car par exemple les dictées de l'unité dépendent des leçons de l'unité et donc on risque de faire certaines dictées sans avoir vu tout ce qu'il fallait donc faire attention donc faire du boulot en plus... HUM HUm pas facile du tout de se décider...

Bon comme vous le voyez je suis en plein doute!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et déjà merci de vos remarques!!!

Rachou 77 plus ça va et plus je me dis que je ne ferais peut etre pas les mêmes matières en même temps c'est ce que je ferai peut être avec deux niveaux mais avec quatre c'est plus difficile mais j'aimerais quand même à arriver à associer les CM au maximum car sinon je ne verrai pas tous les niveaux dans la journée :blink: Je suis en pleine réflexion... :blush:

Pour Patou du coup tu les mettrais ou les familles de mots ? En fait cette programmation sert à mettre les trois niveaux en même temps mais je sais pas si le manuel s'y prête??? Car par exemple les dictées de l'unité dépendent des leçons de l'unité et donc on risque de faire certaines dictées sans avoir vu tout ce qu'il fallait donc faire attention donc faire du boulot en plus... HUM HUm pas facile du tout de se décider...

Bon comme vous le voyez je suis en plein doute!!!! :sad:

Je les aurai laissé en dernière période mais bon le message de aleenas irait dans ton sens.

Il faudrait peut etre leur expliquer ce qu'est une famille de mots(unité 17) en période 1 et en période 5 je laisse l'unité 20 et 21 qu'en penses-tu?

ah oui je pensais aussi écrire le numéro des unités dans la prog pour un éventuel remplaçant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté deja trois fois de faire une reponse mais mon ordinateur plante sans arret depuis ce matin des que je viens ecrire ici :( esperons que cette fois ça passe...

alors oui Saya je me doute bien que l'organisation pour un double niveau n'est pas forcement la meme pour un triple ou quadruple...

je n'ai eu un qudruple que lors d'un stage de 3 semaines en pe2, je différenciais entre ce1 et cycle3 en francais notamment mais j'ia pu le faire car c'etait un manuel de cycle avec des exercices pour les trois niveaux si je ne dis pas de betises et puis sur trois semaines comme il ya un ou des projets ce n'est pas tres représentatif...

donc je ne sais pas si c'est mieux ou non ...

je ne sais pas si c'est dans ce post ou celui sur le triple niveau plutot je pense qu'il y a un lien avec un modele d'emploi du temps sur classe multiniveaux si vous ne l'avez pas lu je vous remet le lien ici ça donne des idées ;)

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/mu...ultiniveaux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et déjà merci de vos remarques!!!

Rachou 77 plus ça va et plus je me dis que je ne ferais peut etre pas les mêmes matières en même temps c'est ce que je ferai peut être avec deux niveaux mais avec quatre c'est plus difficile mais j'aimerais quand même à arriver à associer les CM au maximum car sinon je ne verrai pas tous les niveaux dans la journée :blink: Je suis en pleine réflexion... :blush:

Pour Patou du coup tu les mettrais ou les familles de mots ? En fait cette programmation sert à mettre les trois niveaux en même temps mais je sais pas si le manuel s'y prête??? Car par exemple les dictées de l'unité dépendent des leçons de l'unité et donc on risque de faire certaines dictées sans avoir vu tout ce qu'il fallait donc faire attention donc faire du boulot en plus... HUM HUm pas facile du tout de se décider...

Bon comme vous le voyez je suis en plein doute!!!! :sad:

Je les aurai laissé en dernière période mais bon le message de aleenas irait dans ton sens.

Il faudrait peut etre leur expliquer ce qu'est une famille de mots(unité 17) en période 1 et en période 5 je laisse l'unité 20 et 21 qu'en penses-tu?

ah oui je pensais aussi écrire le numéro des unités dans la prog pour un éventuel remplaçant non?

oui exact les numéros des unités c'est une trés bonne idée!!!

Pour les familles de mots pourquoi pas ça ne charge pas trop la période 5? On est bien d'accord on parle pour les trois niveaux là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté deja trois fois de faire une reponse mais mon ordinateur plante sans arret depuis ce matin des que je viens ecrire ici :( esperons que cette fois ça passe...

alors oui Saya je me doute bien que l'organisation pour un double niveau n'est pas forcement la meme pour un triple ou quadruple...

je n'ai eu un qudruple que lors d'un stage de 3 semaines en pe2, je différenciais entre ce1 et cycle3 en francais notamment mais j'ia pu le faire car c'etait un manuel de cycle avec des exercices pour les trois niveaux si je ne dis pas de betises et puis sur trois semaines comme il ya un ou des projets ce n'est pas tres représentatif...

donc je ne sais pas si c'est mieux ou non ...

je ne sais pas si c'est dans ce post ou celui sur le triple niveau plutot je pense qu'il y a un lien avec un modele d'emploi du temps sur classe multiniveaux si vous ne l'avez pas lu je vous remet le lien ici ça donne des idées ;)

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/mu...ultiniveaux.htm

Merci pour le lien Rachou! :D Sinon tu en penses quoi de la progression des notions dans ce qu'on a proposé? est ce qu'il y a des trucs qui te choquent? que tu ne mettrais pas à cette période là? Tous les avis sont les bienvenus , comme dirai Patou personne peut nous éclairer :sad::angel_not: ? ou nous dire c'est bon c'est bien aussi hihihi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...