Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier


sayab84

Messages recommandés

Oui c'est moi qui dort :lol: bon sang tu as raison qu'est-ce que c'est pénible ces programmations à la noix. Je te file celle d'histoire en MP que j'ai refait car j'ai pas tout compris sur les programmes ils ont supprimé des trucs qu'ils ont laissé dans le BO donc je suis un peu perdu mais bon je me l'arrange à ma sauce et puis voilà. Et alors en géographie c'est la cata car la France dans le monde n'est plus au programme du coup ma programmation est fausse et il faut que je la refasse. Quelle poisse!!!

J'essaye d'en faire une et tu me dis ce que tu en penses ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui dort :lol: bon sang tu as raison qu'est-ce que c'est pénible ces programmations à la noix. Je te file celle d'histoire en MP que j'ai refait car j'ai pas tout compris sur les programmes ils ont supprimé des trucs qu'ils ont laissé dans le BO donc je suis un peu perdu mais bon je me l'arrange à ma sauce et puis voilà. Et alors en géographie c'est la cata car la France dans le monde n'est plus au programme du coup ma programmation est fausse et il faut que je la refasse. Quelle poisse!!!

J'essaye d'en faire une et tu me dis ce que tu en penses ok?

J'ai bien eu ton message mais pas tes programmations :lol: J'ai fait des programmations en histoire géo elles sont là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=162352 donne moi ton avis!!!

Et pour le dernier jet sur les parcours t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui dort :lol: bon sang tu as raison qu'est-ce que c'est pénible ces programmations à la noix. Je te file celle d'histoire en MP que j'ai refait car j'ai pas tout compris sur les programmes ils ont supprimé des trucs qu'ils ont laissé dans le BO donc je suis un peu perdu mais bon je me l'arrange à ma sauce et puis voilà. Et alors en géographie c'est la cata car la France dans le monde n'est plus au programme du coup ma programmation est fausse et il faut que je la refasse. Quelle poisse!!!

J'essaye d'en faire une et tu me dis ce que tu en penses ok?

J'ai bien eu ton message mais pas tes programmations :lol: J'ai fait des programmations en histoire géo elles sont là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=162352 donne moi ton avis!!!

Et pour le dernier jet sur les parcours t'en penses quoi?

Oui je sais d'où mon message juste avant :wink:

Je ne l'ai pas encore regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec PArcours en ce1 mais pas avec mes ce2, ce qui me gêne c'est de travailler sur des pronoms personnels en particulier puis les autres, pas vous ?

Ensuite, je trouve la période 2 très longue en conjugaison (CE2), sachant qu'elle ne dure pas longtemps en semaines (à moins que je me trompe ;) ) pourquoi voir les trois groupes d'un seul coup ? Pourquoi ne pas commencer en période 1 ? Les unités 8,9, 10 et 11 me dérange...

J'avoue qu ej epréfère la structure de la Balle aux mots qui est plus simple ! Au moins on voit un groupe à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir lu tout ce forum, m'être inspirée de votre travail, que j'ai croisé avec le mien, voici ce que j'obtiens pour le manuel parcours ce1.

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et après lecture de différentes progressions j'obtiens une progression pratiquement semblable à celle de zupninie 82. Merci pour toutes vos idées car j'ai cette année un cp/ce1 après quelques années de cm1/cm2, 1 an de gs/cp puis un an de cp unique. un peu stressée donc pour ce double-niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai quelques questions concernant le manuel (que je n'aurais qu'à la rentrée!) : pour faire vos programmations vous vous êtes basés sur quoi , le sommaire du manuel? avez vous suivi l'ordre du manuel?

comment avez vous découpés les notions à aborder?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai quelques questions concernant le manuel (que je n'aurais qu'à la rentrée!) : pour faire vos programmations vous vous êtes basés sur quoi , le sommaire du manuel? avez vous suivi l'ordre du manuel?

comment avez vous découpés les notions à aborder?

merci par avance!

Pour faire les programmations on s'est d'abord basé sur le sommaire du manuel en tout cas pour ma part en CE1, pour celle que nous avons faite avec Vasilov nous sommes d'abord parti du manuel mais on a changé certaines choses pour que les cycle 3 aient des thèmes en commun...

Si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,donc il n'y a pas de programmation dans le livre. mais si vous avez changé l'ordre de certaines choses comment cela se passe pour les dictées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également suivi le sommaire du manuel. Pour ce qui est des dictées, moi je les fait à partir des mots rencontrés en lecture, ou des sons révisés.

donc pas de souci par rapport au ùmanuel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai T1 à la rentrée et à 50% en CE2.

Mon collègue m'a dit que les élèves avaient Parcours comme manuel mais je ne le verrai qu'à la rentrée.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'envoyer le sommaire du manuel et une éventuelle progression au début du manuel??

J'aimerai faire ma progression (je suis en charge de Lecture/Littérature/Ecriture et vocabulaire) mais c'est impossible sans le manuel.

Merci de votre aide.

moi_celinec-site@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...