Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier


sayab84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et déjà merci de vos remarques!!!

Rachou 77 plus ça va et plus je me dis que je ne ferais peut etre pas les mêmes matières en même temps c'est ce que je ferai peut être avec deux niveaux mais avec quatre c'est plus difficile mais j'aimerais quand même à arriver à associer les CM au maximum car sinon je ne verrai pas tous les niveaux dans la journée :blink: Je suis en pleine réflexion... :blush:

Pour Patou du coup tu les mettrais ou les familles de mots ? En fait cette programmation sert à mettre les trois niveaux en même temps mais je sais pas si le manuel s'y prête??? Car par exemple les dictées de l'unité dépendent des leçons de l'unité et donc on risque de faire certaines dictées sans avoir vu tout ce qu'il fallait donc faire attention donc faire du boulot en plus... HUM HUm pas facile du tout de se décider...

Bon comme vous le voyez je suis en plein doute!!!! :sad:

Je les aurai laissé en dernière période mais bon le message de aleenas irait dans ton sens.

Il faudrait peut etre leur expliquer ce qu'est une famille de mots(unité 17) en période 1 et en période 5 je laisse l'unité 20 et 21 qu'en penses-tu?

ah oui je pensais aussi écrire le numéro des unités dans la prog pour un éventuel remplaçant non?

oui exact les numéros des unités c'est une trés bonne idée!!!

Pour les familles de mots pourquoi pas ça ne charge pas trop la période 5? On est bien d'accord on parle pour les trois niveaux là!

Euhh non je parlais des familles de mots pour les CM

Bon ben il n'y a plus qu'à mettre les numéros des unités sur votre programmation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up allez debout on bosse un peu :lol:

Ah non je bosse pas le week end pendant mes vacances :bleh::lol:

Mais je mets les numéros des unités dans la semaine et je revois pour les familles de mots CM si je peux faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce manuel pour les domaines que j'enseigne en CE1 (je suis à mi-temps). Voici ma programmation (pour l'écriture, j'ai repris la programmation d'une personne d'edp :wink: ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le guide du maître et j'en suis désolée car je ne peux faire ma programmation pour les CE2, je suis déçue et ne sais quand je pourrai me le fournir...Cependant, je regrette qu' Aleenas a retiré sa programmation car j'aurai souhaité en prendre connaissance ! Voilà une programmation de cycle que j'ai trouvé et je m'excuse d'avance pour ne pas citer ma source ! Voilà ce qui arrive quand on prend les docs et qu'on ne les analyse pas de suite...

programmation_annuelle_orl_cycle_3__Parcours_.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le guide du maître et j'en suis désolée car je ne peux faire ma programmation pour les CE2, je suis déçue et ne sais quand je pourrai me le fournir...Cependant, je regrette qu' Aleenas a retiré sa programmation car j'aurai souhaité en prendre connaissance ! Voilà une programmation de cycle que j'ai trouvé et je m'excuse d'avance pour ne pas citer ma source ! Voilà ce qui arrive quand on prend les docs et qu'on ne les analyse pas de suite...

Désolée fanoue je n'ai pas de scanner pour t'envoyer la progression CE2. Nous avons retravaillé ma programmation avec Vasilov en partant des parcours CE2 CM1 CM2 afin de les rassembler au maximum, si elle t'interresse elle est quelques pages plus haut dans ce post.

Dis nous ce que tu en penses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up allez debout on bosse un peu :lol:

Ah non je bosse pas le week end pendant mes vacances :bleh::lol:

Mais je mets les numéros des unités dans la semaine et je revois pour les familles de mots CM si je peux faire quelque chose...

:lol: ok merci tu nous dis quand tu l'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'suis pas douée je voulais rajouter le numéro des unités sur la prog de Sayab et Vasilov mais je ne sais pas comment on fait avec un doc acrobat :mad:

Rien à voir avec le sujet mais si quelqu'un a le manuel magellan cycle3 en histoire j'ai fait la programmation et la progression par niveau si ça intéresse quelqu'un :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Pachou j'ai rajouté les unités sachant que certaines choses ne se trouvent pas dans le manuel ou pas en tant qu'unité!!! Si il faut changer encore des choses dites moi!!!

D'ailleurs j'ai changé des choses encore , en mettant les numéros y'a des choses qui sautent aux yeux :blush: notamment les familles de mots que j'ai déplacé en période 3!!!

Alors j'attends vos opinions.... :smile:

Sinon Je suis interessée par ta progression avec Magelllan... si tu peux me l'envoyer par mp ce serait super!!! Merci d'avance

Programmation20082009_Grammaire_Parcours_C3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce sacré boulot ! Moi je me tâte encore : vais-je suivre l'ordre du manuel ou vais-je essayer de regrouper au maximum mes CM1 et mes CM2, quitte à, comme vous, bouleverser l'ordre du manuel ...

En tout cas votre boulot me permet d'y voir plus clair, pour l'instant je ne me penche pas à fond dessus mais dès que je m'y mets vraiment je vous redis ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Patou c'est toi qui dort maintenant??? :bleh:

J'ai fait des trucs bizarre au niveau de l'orthographe!!! HIHIHI si quelqu'un arrive à arranger ça car moi pour l'instant je n'en peux plus de ces programmations de grammaire!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...