Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est assez urgent...je voulais commencer demain...

S'il vous plait...

Merci

Posté(e)

Ca me semble dommage de passer à côté du passé composé avec une production écrite qui s'y prête si bien.

Posté(e)

Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.

Merci

Sophie

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.

Merci

Sophie

Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...)

Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens.

Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts.

Posté(e)
Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.

Merci

Sophie

Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...)

Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens.

Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts.

Pareil, sauf que je crains la difficulté de retranscription des compte-rendus !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...