sophie51 Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2008 C'est assez urgent...je voulais commencer demain... S'il vous plait... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Ca me semble dommage de passer à côté du passé composé avec une production écrite qui s'y prête si bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophie51 Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1. Merci Sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.Merci Sophie Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...) Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens. Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Il faudrait peut-être que j'attende un peu alors avant de réaliser le compte-rendu? C'est peut-être encore trop tôt pour les CM1.Merci Sophie Il faut écrire ce compte rendu dans la foulée, ça n'a aucun sens sinon; l'utilisation du Passé composé au CM1 est simple, les gamins utilisent facilement ce temps à l'oral (mieux que le passé simple...) Moi je n'hésiterais pas une seconde, il n'y a rien qui marche mieux en classe que ce qui a du sens. Si t'as peur de mettre la charrue avant les boeufs, enregistre les compte-rendus de tes élèves et travaille sur l'écrit quand ils sont prêts. Pareil, sauf que je crains la difficulté de retranscription des compte-rendus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant