Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Le 18/08/2017 à 10:56, GdM a dit :

Si tu parles du Cahier Journal :

Concis : c'est mon but... Pas tellement envie de passer des heures à le remplir...
Je mets tout ce que je fais ! Là ou j'en suis (autant qu'il soit utile), quels ateliers ou sorties ont été faites... 
Quand ça ne rentre pas dans les cases (ce qui reste exceptionnel), j'utilise le verso.

oui je parlais du cahier journal. Oui c'est le but en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 10:58, Matteo64 a dit :

tu aurais un exemple de planning de période ? 😆

Alors je fais des planning par domaines c'est très détaillé et ça me sert de fiche de prep. je ne sais pas si c'est très lisible...

 

P1M.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isalio a dit :

Alors je fais des planning par domaines c'est très détaillé et ça me sert de fiche de prep. je ne sais pas si c'est très lisible...

 

P1M.pdf

Super ! 

C'est ce vers quoi j'essayais d'aller. Voir un exemple construit et terminé va m'aider dans mes prêts. Et j'aime beaucoup l'idée d'associer les aim.

merci beaucoup ' tu fais ça dans tous les domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Isalio a dit :

Alors je fais des planning par domaines c'est très détaillé et ça me sert de fiche de prep. je ne sais pas si c'est très lisible...

 

P1M.pdf

Ah oui en effet, très détaillé... Tu dois passer un temps fou à préparer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GdM a dit :

Ah oui en effet, très détaillé... Tu dois passer un temps fou à préparer tout ça...

Euh oui un peu trop de temps!!! Mais besoin de détailler car en 25 ans première fois en maternelle après quatre ans sans classe ( cpd Arts plastiques) bref grosse angoisse je compense par le détail;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, liloun a dit :

Super ! 

C'est ce vers quoi j'essayais d'aller. Voir un exemple construit et terminé va m'aider dans mes prêts. Et j'aime beaucoup l'idée d'associer les aim.

merci beaucoup ' tu fais ça dans tous les domaines ?

Oui j'essaie mais c'est long alors pas encore tout fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isalio a dit :

Euh oui un peu trop de temps!!! Mais besoin de détailler car en 25 ans première fois en maternelle après quatre ans sans classe ( cpd Arts plastiques) bref grosse angoisse je compense par le détail;)

Je comprends mieux... avec le temps on détaille moins (à tord peut être) ! Tout dans la tête mais rien de formulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie de préparer ma rentrée et j'aurai voulu des avis, conseils sur mon cahier journal dans sa forme mais aussi le contenu de mes deux jours de rentrée. Voir si c'est faisable ou pas... Il me manque 2 ateliers du matin pour les MS-GS, je veux trouver un atelier de manipulation mais comme je ne sais pas ce que j'ai dans la classe... Et il me manque aussi un atelier PS-MS et GS pour l'après midi après la sieste. Auriez-vous des idées?

Merci pour votre aide!

Cahier journal 4 & 5-09-17.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 09:55, Isalio a dit :

Alors je fais des planning par domaines c'est très détaillé et ça me sert de fiche de prep. je ne sais pas si c'est très lisible...

 

P1M.pdf

En effet c'est bien détaillé. Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...