Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Je cherche une autre organisation pour le mien.

Je passe à 3 niveaux à la rentrée au lieu de 4.

J'aime bien le tien Pike, mais j'aimerais faire des groupes de besoin (qui ne seraient donc pas des groupes fixes) et des moments d'autonomie totale où je survole la classe. A réfléchir encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de préparation sur laquelle il y aurait mes 4 ateliers (de couleur) j'en avais trouvé une sur le net plus moyen de la retrouver :scratch:

J'espère avoir été claire dans ma demande (j'ai une migraine après plusieurs heures de recherche) Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de préparation sur laquelle il y aurait mes 4 ateliers (de couleur) j'en avais trouvé une sur le net plus moyen de la retrouver :scratch:

J'espère avoir été claire dans ma demande (j'ai une migraine après plusieurs heures de recherche) Merci de votre aide

celui ci peut être ?

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/cahier-journal-c17142473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de préparation sur laquelle il y aurait mes 4 ateliers (de couleur) j'en avais trouvé une sur le net plus moyen de la retrouver :scratch:

J'espère avoir été claire dans ma demande (j'ai une migraine après plusieurs heures de recherche) Merci de votre aide

celui ci peut être ?

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/cahier-journal-c17142473

Avec les 4 couleurs, il y a plusieurs exemples :

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/cahier-enseignante-et-cahier-journal.html

ou là :

http://www.tourdeclasse.com/archives/2013/07/25/27703312.html

Quand je cherche un doc sur le net et que je me souviens bien du "visuel", je fais une recherche en images. Et en général, je retrouve bien ce que je voulais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je le vois mais même en faisant une recherche image je ne le retrouve pas il y avait même un modèle de préparation reprenant 4 ateliers pour une même compétence avec une belle présentation impossible de la retrouver. maintenant je note sur un cahier à coté ce que je vois car débutante en maternelle après 10 ans en élémentaire je suis épatée par tout ce que vous faites.

Merci encore et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou tout le monde.

Et voilà c'est fait : le cahier journal version 3 est disponible !!!

Mais attention : cette fois on sort l'artillerie lourde ! La nouvelle version est intégrée à Edumoov.com et profite d'une nouvelle interface beaucoup plus intuitive et agréable.

De plus les fiches de preps disponibles par milliers sur edumoov peuvent être importés d'un clic dans votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez stocker vos documents ressources directement dans votre cahier journal et oublier votre clé USB sur votre bureau.

Et c'est pas fini : depuis votre smartphone ou votre tablette vous pouvez prendre en photo vos productions d'élèves et les attacher directement à votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez imprimer votre emploi du temps, le faire évoluer dans le temps tout en conservant l'historique de vos emplois du temps passés, ou preremplir votre semaine directement depuis votre emploi du temps.

Et c'est pas fini, mais je vous laisse découvrir la suite sur edumoov.com :)

À bientôt :)

Alan

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 16/2/2016 à 16:28, Alanderouen a dit :

Coucou tout le monde.

Et voilà c'est fait : le cahier journal version 3 est disponible !!!

Mais attention : cette fois on sort l'artillerie lourde ! La nouvelle version est intégrée à Edumoov.com et profite d'une nouvelle interface beaucoup plus intuitive et agréable.

De plus les fiches de preps disponibles par milliers sur edumoov peuvent être importés d'un clic dans votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez stocker vos documents ressources directement dans votre cahier journal et oublier votre clé USB sur votre bureau.

Et c'est pas fini : depuis votre smartphone ou votre tablette vous pouvez prendre en photo vos productions d'élèves et les attacher directement à votre cahier journal.

Et c'est pas fini : vous pouvez imprimer votre emploi du temps, le faire évoluer dans le temps tout en conservant l'historique de vos emplois du temps passés, ou preremplir votre semaine directement depuis votre emploi du temps.

Et c'est pas fini, mais je vous laisse découvrir la suite sur edumoov.com :)

À bientôt :)

Alan

Merci pour ces modifications mais ma remarque n'a pas encore été prise en compte. Pourriez-vous SVP donner la possibilité de placer des créneaux avant 8h00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au départ, je voulais faire un cahier journal sur la semaine, mais après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à tout caser. Je suis donc partie sur un cahier journal à la journée. Mais j'ai repris le modèle de tableau des activités de Chocolatine. Je pourrai ainsi faire une copie de cette fiche des ateliers pour l'ATSEM.

Trame ateliers.docx

Trame lundi jeudi.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...