azerty Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 C'est ce que j'ai dans ma classe actuelle et ca me convient tout à fait.
chocolat58 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Est-ce qu'il n'y a que toi qui va te servir du tableau ou les enfants aussi ? Si les enfants écrivent sur le tableau, je prendrais plut^^ot tableau à craie car justement je trouve que les tableaux blancs glissent trop pour le graphisme.
sandrine66 Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour Question ardoise pour des GS. Je vois dans le catalogue des ardoises noires avec crayons blancs quelqu'un a déjà testé? Et des ardoises métalliques ça vaudrait le coup pour travailler avec des lettres mobiles ? Merci. 1
Moustache Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Un faible pour les ardoises blanches métalliques : permet le graphisme (sans l'inconvénient de la poussière de craie) et également les jeux magnétiques. En plus elles ont une face noire pour la craie... Voir ce fil : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281252-les-ateliers-individuels-de-manipulation/page-69 Ce forum est un éternel recommencement...
sandrine66 Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Merci ! Vu le nom du topic auquel tu fais référence, je n'aurais pas imaginé y trouver une réponse. Désolée de ne pas réussir à suivre tous les posts du forum, mater et élem ...
Moustache Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 T'inquiète... je l'ai retrouvé par hasard en faisant une recherche Google sur les images d'ardoises !!! je pensais que je les avais commandées chez Nathan ou Asco : https://goo.gl/9I0gMi et c'est quand j'ai vu ma photo en ligne que...ça a fait tilt ! Je n'arrive pas non plus à suivre tous les sujets
azerty Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Est-ce qu'il n'y a que toi qui va te servir du tableau ou les enfants aussi ? Si les enfants écrivent sur le tableau, je prendrais plut^^ot tableau à craie car justement je trouve que les tableaux blancs glissent trop pour le graphisme. Justement, c'est pas mieux que ça glisse pour la fluidité du geste ? 1
loupiotte Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Non, quand ça glisse trop, on maîtrise moins bien son geste.
Nighty Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Moi j'ai l'impression qu'ils manquent encore de force pour la craie en MS non ? Je me pose aussi la question des tables (à voir si je peux en commander ou non ..) J'aurais pensé à: - Une table de jeu: une table ronde donc - Une table avec des bacs: pour les jeux de construction, la semoule .. ou autre manipulation - Des tables individuelles d'écriture (réglables ?) - Une grande table rectangulaire: pour les arts D'autres suggestions concernant le tableau et les tables ?Je vois la classe jeudi, je ne sais pas encore si je me prends une chaise adulte réglable que je fais rouler jusqu'au tables ou si je rajoute une chaise à chaque coin exprès pour la maîtresse.
loupiotte Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 wahoo!!! tu en prévois des choses !!!! tu vas avoir tant de sous que ça !!! Pour la chaise adulte, j'en ai une à mon coin regroupement et une à mon bureau, une chaise d'enfant type CM en fait ;-) et ça me suffit, quand je suis à un atelier avec les enfants, je me mets à la même table qu'eux (celle où les chaises sont un peu plus hautes) Pour les différents types de table, sauf si tu as une très grande classe, le mieux je pense ce sont des tables classiques de 6 enfants environ et qui peuvent servir à tout !!!! et éventuellement un bac à graine/sable/eau si tu peux.
Nighty Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Aucune idée ! J'émets des hypothèses. Tant que je n'aurai pas vu l'école je ne peux rien dire mais tant qu'à faire autant imaginer la classe "idéale"
sosso82 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Ici aussi j'utilise les Woody sur ardoise et pochette effaçable. Finis les velledas, trop chers qui s'usent trop vite. J'ai des PS et MS. De plus les Woody accrochent plus sur le support, ils glissent moins que les velledas et donc plus adaptés car l'enfant maîtrise mieux son geste. On efface avec un chiffon micro fibre et de temps en temps l'atsem nettoie avec une éponge magique. Mon dieu mon dieu, j'ai des woody stabilo diamètre 10 et je m'en sers pour autre chose. Si ça marche pour les ardoises....adieu sachets de 4 ..effaçables à sec..adieu ardoises qui restent noires Lundi matin j'essaie. Je sais que Lyra en fait aussi moins chers et de diamètre 6,25 , 9 euros les 12 sur PICHON avec en plus la mine triangulaire. Est-ce la même qualité de mine? Boudi , ça tombe pile poil de savoir ça! Que ce forum est super! si ça peut aider: mes élèves se musclent en nettoyant les ardoises velleda avec les gommes qui servent à effacer le crayon... parfois c'est mieux... Et je soupçonne le produit détergent de l'Atsem de rendre inutilisable certains types de marqueurs qui passent après dessus... Elle ne le passe donc plus dessus, ni sur le tableau blanc . Si ça se trouve c'est de l'obsolescence programmée .... ....
Messages recommandés