Jump to content
pepite100

Commandes de matériel

Recommended Posts

Moustache
il y a 6 minutes, sandrine66 a dit :

Je viens de relire et j'ai posé la même question l'an dernier désolée !

Je vais racheter des ardoises blanches alors car les miennes ne s'effacent plus. Et voir pour des woody. 

Je sais que j'ai déjà donné cette astuce, mais peut-être pas l'année dernière ;) rien ne vaut l'anti-adhésif vendu en pharmacie pour rénover une ardoise pour feutre à sec...

anti-adhesif.gif

sandrine66

Ce produit fonctionne même si l'ardoise est bien abîmée? 

Autre question commande : quelle différence entre les polydrons et les lokons ? Qu'est ce qui serait le mieux pour des gs ?

Merci !

Chocolatine

J'avais conseillé il y a quelques temps les crayons o'color dans le même style que les woody car je trouvais intéressant leur taille (aussi grand que des crayons de couleur classiques) et le fait de pouvoir ne prendre que des noirs, j'en étais très satisfaite (pas besoin de les tailler trop souvent),  et bien en ce moment je déchante :dry:

Les crayons sont maintenant diminués de moitié et l'autre jour l'atsem en voulant les tailler s'est rendu compte qu'à l'intérieur du bois dans la deuxième moitié du crayon, il n'y a pas de mine mais de la colle dure. :blink: C'est une grosse arnaque! On croit acheter des grands crayons et en fait il faut les jeter arrivés à moitié... :ninja:

107059.W.jpg

azerty

J'ai acheté les memes. Je les ai trés trés peu utilisé et pourtant certains en sont à la moitié ( la mine étant tres friable, elle s'écrase et s'effrite telle du charbon donc faut tailler et tailler encore) . Pour la colle, je ne sais pas, je n'y suis pas encore. Je te dirais si c'est pareil pour les miens. 

Coco1766
Il y a 12 heures, Chocolatine a dit :

J'avais conseillé il y a quelques temps les crayons o'color dans le même style que les woody car je trouvais intéressant leur taille (aussi grand que des crayons de couleur classiques) et le fait de pouvoir ne prendre que des noirs, j'en étais très satisfaite (pas besoin de les tailler trop souvent),  et bien en ce moment je déchante :dry:

Les crayons sont maintenant diminués de moitié et l'autre jour l'atsem en voulant les tailler s'est rendu compte qu'à l'intérieur du bois dans la deuxième moitié du crayon, il n'y a pas de mine mais de la colle dure. :blink: C'est une grosse arnaque! On croit acheter des grands crayons et en fait il faut les jeter arrivés à moitié... :ninja:

107059.W.jpg

Je partage ton opinion chocolatine. Ils sont très friables en plus, la mine s écrase. Je déconseille.  A la rentrée je reprends les Woody.

Coco1766

J envisage d acheter ce type d ardoise pour la rentrée. Je les ai vues sur le site la maternelle de Vivi. Le problème c est que je ne les trouve sur aucun catalogue. Alors si quelqu un peut m aider .....

96570481_o.jpg

Gdine

oh punaise, elles sont géniales ces ardoises ! Tu n'as pas posé la question à Vivi ?

ell12g

ces ardoises me font de l'oeil depuis un bout de temps :happy: : chez Asco, "support individuel allongé".

je pense que ce sont les mêmes, 54x19cm

cas06720.jpg

Laura P.

merci!

giga

Et c'est reparti !!!

Allez vous modifier vos achats de cahiers pour les Gs l'an prochain ?

Les nouveaux programmes recommandent les interlignes de 5 mn ...

Vous en avez trouvé ?

J'ai l'habitude de faire travailler mes élèves sur du 3 mn ...

k01

Je les utilise cette année. Ils ont un format à l'italienne (achetés sur Lira).

Hajo

Bonjour,

combien faut-il commander de crayons à papier, de crayons de couleur, de feutres , de pastels, de gouache pour tenir une année en MS/GS?

Merci !!

Lady Oscar
Il y a 12 heures, Hajo a dit :

Bonjour,

combien faut-il commander de crayons à papier, de crayons de couleur, de feutres , de pastels, de gouache pour tenir une année en MS/GS?

Merci !!

Bonjour :)

Ca dépend de l'usage que tu comptes avoir: libre service ou pas, écriture au crayon de bois quotidien ou pas, stylo à ardoise tous les jours ou pas... ;) et de la qualité des produits achetés (par exemple en crayon de bois:  la douzaine de staedtler noris club jumbo peut te faire plusieurs années en MS et les maped black peps peuvent faire une année en GS en prévoyant un peu plus d'un crayon par élève de GS, si en plus le crayon est personnel ils y font encore plus attention).

Je pense qu'il faut toujours prévoir un peu plus (un pot de gouache renversé par terre, un élève "dévastateur" qui appuie toutes les mines des feutres pendant un temps d'autonomie...)

cleo17fr

C'est clair qu'il faut faire attention à la marque et trouver le bon rapport qualité/prix.

Pour les crayons, les lyra sont très solides.....mais chers.

Au début, pas les moyens j'avais d'autres trucs à prendre donc je prenais des moins chers mais qui étaient morts en fin d'année.....là, j'ai pris 4 pochettes de 12, ce qui parait peu mais pcq les autres sont encore en état de fonctionner ! Et pourtant dans ma classe, le coloriage ca n'est qu'au crayon de couleur....ils sont en libre service mais je vois rarement les enfants les prendre pour le dessin libre.

Crayons à papier, j'ai prix 3 x 12....Il servent à écrire le prénom, tracer autour des gabarits, tracer à la règle bref usage peu intensif.

Feutres moyens : un school pack de 144 feutres. Usage intensif : graphisme, écriture etc....interdiction absolue de les utiliser pour colorier. Ils sont en accès libre aussi mais pas très utilisés.

Gros feutres : Je ne sais pas....ils sont en commun dans la réserve....J'ai pas mal de collègues qui tablent sur une pochette par élève du coup, quand faut chiffrer, je mets moins car je sais que 30 pochettes par classe c'est énorme. Ce sont des Giotto aussi. Ils otn en libre service et ont un usage très intensif : dessin libre autorisé à chaque moment libre....Ils ont même le droit de jeter les feutres secs sans ma demander....ce qu'ils ne font pas ! Cette année, j'ai commandé une boite de Visacolor BIC rouges en plus.....pcq on manque toujours de rouge....alors que le pot déborde de feutres verts !

Pour les craies, ca dépend si tu fais bcp d'arts visuels....et si c'est pour des fond entiers ou juste pour ce qu'il y a dessus....je 'marrange pour avoir des caries neuves pour des choses fines mais je sais que j'ai mon stock....

La gouache, on prend une bouteille par classe...et on ne les termine même pas....MAIS on fonctionne beaucoup à l’acrylique et à l'encre. La gouahce c'est surtout quand ils doivent y mettre les mains.....

En résume, comme Lady, ca dépend de beaucoup de choses.....

Hajo

Merci Lady oscar et Cleo ! Une fois de plus, ça m'aide beaucoup !

Missmina

Bonjour !

J'ai enfin obtenu un poste définitif at aurait donc à la rentrée prochaine 25 GS.

Je voulais racheter qq ciseaux neufs : pour l'instant j'ai choisi des ciseaux ambidextres ; qu'en pensez vous ?

ell12g
Il y a 2 heures, Missmina a dit :

Je voulais racheter qq ciseaux neufs : pour l'instant j'ai choisi des ciseaux ambidextres ; qu'en pensez vous ?

Bjr missmina,

Les ciseaux ambidextre ça n'existe pas, car les lames doivent être inversées...

Alors cette appellation racoleuse dans les catalogues, c'est une appellation erronée... Ce sont des ciseaux de droitiers ac 2 anneaux de la même taille pr enfiler les doigts.

Les ciseaux gauchers sont souvent un peu plus chers, mais nécessaires si l'on ne veut pas rajouter de la difficulté à ces élèves.

Missmina

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide bcp, je vais modifier ma commande de ce pas !!

fofy80

Ah flûte zut crotte pour les o'color pour ardoise ! J'en ai commandé 30!!! J'en avais marre des feutres effaçables  qui ne fonctionnent plus au bout d'une semaine...et des loustics qui enfoncent la mine ou qui rebouchent mal! Je tente les o'color  noirs... on verra à l'usage

pike
Le 25/5/2016 à 17:52, ell12g a dit :

Bjr missmina,

Les ciseaux ambidextre ça n'existe pas, car les lames doivent être inversées...

Alors cette appellation racoleuse dans les catalogues, c'est une appellation erronée... Ce sont des ciseaux de droitiers ac 2 anneaux de la même taille pr enfiler les doigts.

Les ciseaux gauchers sont souvent un peu plus chers, mais nécessaires si l'on ne veut pas rajouter de la difficulté à ces élèves.

J'ai des ciseaux ambidextres dans ma classe avec lesquelles aussi bien gauchers que droitiers coupent et ils ne sont pas chers.
Je suis gauchère et totalement incapable de couper avec des ciseaux de gaucher d'ailleurs.

cleo17fr

Vous avez une méthode infaillible pour repérer les ciseaux de gaucher et de droitier....tout arrive mélangé et on galère à chaque fois pour repérer notre commande.

En plus sur certaines paires, c'est écrit ambi sur la lame, alors ons e demande si finalement ce ne sont pas des ciseaux ambidextres.

azerty

La lame n'est pas du meme côté, Cléo . Quand tu les prends dans la main droite, la lame inférieure est à droite au lieu d'etre à gauche. 

Une fois repérés, je mets un sparadrap ou une ficelle autour de l'anneau pour que les enfants les repèrent bien aussi. ( la ficelle, une année j'avais des p'tits malins qui la découpaient, l'avantage du sparadrap c'est que meme enlevé, il reste la marque de colle)

Aussi, souvent les ciseaux de gauchers sont bleus. 

cleo17fr

Merci, j'essayerai de trier.

C'est marrant notre dernière fournée est bleu foncé ! lol

platon

Quelle colle achetez vous pour la maternelle ?

J'ai les rollers et j'en suis pas contente du tout, les enfants n'arrivent pas à les utiliser, ça glisse pas... mais je ne sais pas quoi prendre???

ell12g
Il y a 5 heures, pike a dit :

J'ai des ciseaux ambidextres dans ma classe avec lesquelles aussi bien gauchers que droitiers coupent et ils ne sont pas chers.
Je suis gauchère et totalement incapable de couper avec des ciseaux de gaucher d'ailleurs.

Bonjour Pike,

je suis aussi gauchère, et comme toi sûrement on ne m'a jamais mis des ciseaux de gaucher dans les mains petite, j'ai donc appris à couper de la main droite avec des ciseaux de droitier. Ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire le même schéma.

Et je persiste, les ciseaux ambidextre n'existent pas ;)

linette71
il y a 24 minutes, platon a dit :

J'ai les rollers et j'en suis pas contente du tout, les enfants n'arrivent pas à les utiliser, ça glisse pas... mais je ne sais pas quoi prendre???

j'utilise de la colle bleue liquide M'colle. C'est un pack comprenant un bidon de 5 litres avec 25 petits flacons individuels déjà remplis. Cette année (et pourtant mes élèves collent pas mal) et bien nous n'avons pas eu besoin de recharger les flacons (sauf pour un élève mais je pense qu'il doit la manger... avec les crayons...) Donc très économique. Par contre, c'est de la colle liquide donc je passe un certain temps à expliquer l'usage en début d'année.

azerty
Il y a 1 heure, platon a dit :

J'en utilise depuis plusieurs années sans soucis avec des ms/gs. Pas testé avec des ps. 

L'an dernier en passant dans la classe de ps/ms de mes collegues pes, je remarque leurs flacons dans un coin, l'air abandonné. 

En discutant avec celle qui était présente, elle me dit qu'elles ne les utilisent pas car elles sont nulles : la colle sèche et la molette ne roule plus. Je lui explique alors qu'il suffit d'enlever la colle séchée ( on peut oter la molette en poussant par le dessous ) et ca roule à nouveau. 

Pour pas que ca sèche, mon atsem avait pour habitude de faire tremper les bouchons à chaque vacances. Mais cette année, pour chaque vacances je me suis contentée de stocker les flacons tete en bas et ca n'a pas seché. 

platon

Moi aussi mon ATSEM les démonte complètement aux vacances  et les fait tremper mais cela ne change rien, les embouts ne tournent pas bien au bout de quelques jours.

J'ai acheté de nouveaux rollers cette année pour voir si ce n'était pas parce qu'ils étaient vieux mais même problème...

Et moi aussi mes collègues sont contentes de ces rollers. 

Je ne comprends pas pourquoi ils fonctionnent si mal chez moi:blink:

• Upvote 1