Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'avais opté pour la colle bleue, qui permet de voir la colle que l'on met, et de repositionner si l'élève s'est trompé (enfin, sauf s'il a mis une tonne de colle :) ), mais je n'en suis pas satisfaite car ce n'est vraiment pas propre quand les élèves sont en autonomie. J'ai fini l'année avec des bâtons de colle, mais ce n'est pas économique (et difficile à utiliser pour certains).

Pour l'an prochain, j'avais pensé à commander la colle blanche Cléopatre en pâte. Quelqu'un a déjà testé ou en est adepte ?

Quels sont les avantages/inconvénients ? Je précise que j'ai des MS. Merci d'avance pour vos réponses.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai testé ça (en MS) :

mini_243933collesynthetiquetransparentef

pas trop mal, mais la tige à tendance à se défaire du support (bouchon), facile à remettre mais tu as les doigts plein de colle, et ça ne tient pas longtemps, peut-être qu'en mettant un peu de "super-glue" pour le fixer...

Au final, j'ai opté pour ça, nécessite un petit apprentissage, on ne met qu'une goutte, sans appuyer trop fort sur le flacon, rechargeable, c'est ce que j'ai trouvé de moins pire. Pas fan des bâtons de colle.

L'avantage, c'est que le bouchon ne se perd pas :

3402_1.jpg

http://www.pichon.fr/catalogue-listeproduits.php?pIdParent=14910

Posté(e)

Moi aussi j'ai celle à pinceaux cléopatre. J'en ai effectivement quelques uns décollés je vais voir pour les remettre à la colle forte.
Mais sinon je trouve ça satisfaisant!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais aussi des pinceaux, mais mes MS avaient tendance à étaler la colle comme de la peinture, malgré des ateliers d'apprentissage (c'est irrésistible de badigeonner avec le pinceau :))

Les biberons, j'ai testé aussi, mais la colle bleue coulait trop fort et la blanche pas assez. Les rollers étaient pas mal, mais pas pour de petites surfaces.

Bref, je crois que je vais faire un mix et adapter selon les activités. Je vous dirai pour la colle en pâte...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais aussi des pinceaux, mais mes MS avaient tendance à étaler la colle comme de la peinture, malgré des ateliers d'apprentissage (c'est irrésistible de badigeonner avec le pinceau :))

Les biberons, j'ai testé aussi, mais la colle bleue coulait trop fort et la blanche pas assez. Les rollers étaient pas mal, mais pas pour de petites surfaces.

Bref, je crois que je vais faire un mix et adapter selon les activités. Je vous dirai pour la colle en pâte...

A propos de colle, je pensais utiliser le système o'glue de ODMP Wilalex . Est-ce que quelqu'un l'utilise déjà et peut me donner son avis ?

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai utilisé la colle de chez Wilalex. Alors, c'est pas mal mais les enfants ont tendance à appuyer sur les embouts pour étaler la colle et ils s'usent vite ..... la recharge colle + bouchons coûte assez cher quand même ... Je crois que j'ai tout essayé et ce que je préfère reste la rool and glue même pour les toutes petites surface genre étiquette, en fait, il faut passer l'étiquette sur la colle et non l'inverse ;-)

Lili, pour la colle blanche Cléôpatre en pâte, c'est très économique, tu peux trouver des petits seaux de colle pour recharger tes petits pots ... MAIS .... la petite pelle dans les bouchons est fragile et casse facilement et surtout, quand les enfants mettent trop de colle, quand ça sèche ça s'effrite sous la feuille et ça se décolle .... mais si ils apprennent à bien l'utiliser, pourquoi pas .... ?????

Posté(e)

Testé aussi les o'glue de ODMP Wilalex, même remarque que ci-dessus : usure rapide des embouts.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'ai bien aimé les oglue , alors oui les embouts s'usent mais au moins on peut ne racheter que des embouts.

J'utilise les roll and glue, j'aime bien aussi mais la roulette en caoutchou rouge s'use aussi ( quand ce ne sont pas les eleves qui les coupent au ciseau en voulant enlever la colle séchée qui bloque parfois la roulette) et j'en ai pas vu en vente dans le catalogue .

Si qqun sait si les embouts s'achetent seuls quelque part ca m'intéresse.

Posté(e)

J'ai testé la colle wilalex cette année, certains enfants appuient dessus pour faire couler une goutte de colle, les PS avaient du mal a faire couler la colle même en enlevant l'opercule à l'intérieur, ça reste un produit correct assez solide mais je préfère les roll'n glue.

Posté(e)

ça fait deux ans qu'on utilise les pots de colle avec pinceau de chez scolatrex ! C'est top !!!

pas trouvé sur le net alors : ce sont des gros pots ronds plastique transparent avec un bouchon orange : le pot se décapsule et on peut mettre le pinceau dedans. Il y a un opercule qui essore le pinceau quand on le retire et qui évite que la colle se renverse si on renverse le pot.

Inconvénient : il faut laver le pinceau le soir.

cette année ODMP a copié ... pot plus petit ... donc plus facile à ranger, et beaucoup moins cher !

Toute l'école s'est convertie :)

Posté(e)

Oui Mr ODMP nous a fait la démo ya deux semaines c'est vrai qu'ils ont l'air bien!

Par contre tu trouves qu'il y a assez de colle sur le pinceau?