hxc_candy Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Je serai inspectée cette année et je me demande si on peut me reprocher d'avoir fait une partie conjugaison (alors qu'elle est regroupée dans la partie grammaire) J'avais prévu un petit classeur pour les leçons..Alors n'avoir que 3 parties dans son classeur.. C'est pas le top! Comment allez vous faire? merci
amelienounette Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 personnellement, je ferais quand même une partie conjugaison... dans l'emploi du temps il y aura une plage pour la conjugaison...
delfynus Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 tout pareil. Mon classeur aura un intercalaire conjugaison....
Creamy Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je conserve les appellations orthographe / grammaire / conjugaison / vocabulaire... C'est plus parlant pour moi, pour mes élèves, et pour les parents.
doubleR Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je conserve les appellations orthographe / grammaire / conjugaison / vocabulaire...C'est plus parlant pour moi, pour mes élèves, et pour les parents. J'ai toujours conservé ces appellations malgré les divers programmes et leurs dénominations différentes, car le contenu reste le même !!
mapie42 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je conserve les appellations orthographe / grammaire / conjugaison / vocabulaire...C'est plus parlant pour moi, pour mes élèves, et pour les parents. Pour moi aussi, je garde les 4 parties dans le cahier de leçons.
hxc_candy Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 Effectivement, je trouve ça un peu déstabilisant pour tous (enseignants, parents, enfants). Mais j'ai quand même peur qu'on me le reproche! Enfin, je pense que je pourrais me justifier.. Merci !
flitch Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je conserve les appellations orthographe / grammaire / conjugaison / vocabulaire...C'est plus parlant pour moi, pour mes élèves, et pour les parents. J'ai toujours conservé ces appellations malgré les divers programmes et leurs dénominations différentes, car le contenu reste le même !! +1!
Naia Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je me suis posée la même question que toi en lisant les nouveaux programmes, mais j'ai décidé de conserver ma partie "conjugaison". C'est plus clair pour tout le monde je trouve. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je me suis posée la même question que toi en lisant les nouveaux programmes, mais j'ai décidé de conserver ma partie "conjugaison". C'est plus clair pour tout le monde je trouve. Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule Tout pareil comme je le disais plus haut même que je pense être inspectée. JE risque de me mélanger les pinceaux si je ne le fais pas alors que je prône la clarté
Nath Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Comme les autres ! la conjugaison reste .... la conjugaison !
Messages recommandés