Petit_Gizmo Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Pour moi c'est en orthographe. Mais l'essentiel, c'est de le travailler, pas de le caser dans un domaine ou un autre
amelienounette Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Encore une question.. pour les leçons sur la reconnaissance du verbe, on classe ça en conjugaison ou en grammaire??....
marika Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Encore une question.. pour les leçons sur la reconnaissance du verbe, on classe ça en conjugaison ou en grammaire??.... Je classe ça en grammaire, au même titre que la reconnaissance du GS etc... Pour moi, la conjugaison regroupe toutes les transformations que subit le verbe.
Kikie Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Encore une question.. pour les leçons sur la reconnaissance du verbe, on classe ça en conjugaison ou en grammaire??.... En lisant les programmes on arrive à déterminer dans quelles parties "ranger" la plupart des leçons !
amelienounette Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 sauf que dans les programmes, il n'y a plus de parties conjugaison.
alice73 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, Je serai inspectée cette année et je me demande si on peut me reprocher d'avoir fait une partie conjugaison (alors qu'elle est regroupée dans la partie grammaire) J'avais prévu un petit classeur pour les leçons..Alors n'avoir que 3 parties dans son classeur.. C'est pas le top! Comment allez vous faire? merci je vais faire comme toi et laisser la partie conjugaison pour ne pas chambouler les élèves dans mon classeur j'ai donc GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE VOCABULAIRE CONJUGAISON
masapa Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En fait, moi j'appele cela grammaire du verbe et je fais de la conjugaison.... C'est simple et dans les nouveaux programmes..............
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 En fait, moi j'appele cela grammaire du verbe et je fais de la conjugaison.... C'est simple et dans les nouveaux programmes.............. Certes, mais les élèves ont l'habitude de faire de la conjugaison, les parents ont l'habitude qu'on leur parle de conjugaison, dans un ou deux ans on nous demandera officiellement de faire de la conjugaison alors grammaire du verbe, mouais, je ne suis pas très enthousiaste
flitch Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 hé bien moi je ne change pas de crèmerie : ça sera, comme du temps de plus en plus lointain de ma tendre scolarité : Orthographe Grammaire COnjugaison Vocabulaire. 4 cases bien utiles...! J'ai déjà du mal à parler d'orthographe grammaticale, alors grammaire du verbe, je peux pas!!
Messages recommandés