Aller au contenu

correspondance


nathoune69

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des docs pouvant m'aider à construire mon projet sur la correspondance scolaire : organigramme ou autre présentant les objectifs, les compétences ; des idées d'envois, de calendriers ...

Par avance, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitia23

    6

  • carocoline

    5

  • vanys

    3

  • nazona

    2

Bonjour,

Je recherche des docs pouvant m'aider à construire mon projet sur la correspondance scolaire : organigramme ou autre présentant les objectifs, les compétences ; des idées d'envois, de calendriers ...

Par avance, merci beaucoup !

cela fait deux ans que je fais une correspondance.

voici un doc que j'ai fait, si cela peut t'aider

projet_correspondance.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des docs pouvant m'aider à construire mon projet sur la correspondance scolaire : organigramme ou autre présentant les objectifs, les compétences ; des idées d'envois, de calendriers ...

Par avance, merci beaucoup !

cela fait deux ans que je fais une correspondance.

voici un doc que j'ai fait, si cela peut t'aider

Bonjour à tous, justement je cherche une correspondance. Est-ce que e frappe à la bonne porte??

J'ai un CE1 en région parisienne et souhaiterai correspondre avec une classe de CE1 qui vit au bord de la mer, voilà

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des docs pouvant m'aider à construire mon projet sur la correspondance scolaire : organigramme ou autre présentant les objectifs, les compétences ; des idées d'envois, de calendriers ...

Par avance, merci beaucoup !

cela fait deux ans que je fais une correspondance.

voici un doc que j'ai fait, si cela peut t'aider

Bonjour à tous, justement je cherche une correspondance. Est-ce que e frappe à la bonne porte??

J'ai un CE1 en région parisienne et souhaiterai correspondre avec une classe de CE1 qui vit au bord de la mer, voilà

A bon entendeur...

j'ai un CE1 au bord de mer vu que je suis dans les quartiers de marseille ! c'est ma première année d'enseignement, je n'ai pas encore d'idées précises, mais une correspondance pouruqoi pas, ça peut être que positif pour motiver l'écriture et la lecture !! donc on peut peut être en discuter un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question est-ce que quelqu'un qui avait 2 mi-temps d'un même niveau a déjà mis en place une correspondance entre ces 2 mi-temps?

J'aimerais bien mettre ça en place, avec un objectif de rencontre parce qu'ils habiteront à quelques kilomètres les uns des autres.

Du coup, ce ne sera pas un objectif de découverte d'un autre environnement...

à vos remarques!

Merci

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi pour le retard mais j'étais partie une semaine ...

Oui ce document va m'aider, merci beaucoup !!!

A +

Bonjour,

Je recherche des docs pouvant m'aider à construire mon projet sur la correspondance scolaire : organigramme ou autre présentant les objectifs, les compétences ; des idées d'envois, de calendriers ...

Par avance, merci beaucoup !

cela fait deux ans que je fais une correspondance.

voici un doc que j'ai fait, si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse à Carocoline, effectivement je serai bien intéressée pour mettre en place une corespondance,tiens moi au courant ou transmet moi ton mail pour que l'on puisse en discuter ensemble; Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce message s'adresse à Carocoline, effectivement je serai bien intéressée pour mettre en place une corespondance,tiens moi au courant ou transmet moi ton mail pour que l'on puisse en discuter ensemble; Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

tu n'as pas encore assez de messages envoyé pour que je t'envoie un mp. Donc mon adresse c'est carocoline@hotmail.com j'avais pensé commencer jusqu'à la toussaint à travailler le genre épistolaire et commencer réellement l'échange après ces vacances. As tu déjà mis en place une correspondance ? car c'est ma première année. Il faudrait peut être trouver un thème sur lequel pourrait tounrer principalement notre correspondance... as tu une idée ? tiens moi au courant dès que tu as lu ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une classe de CE1-CE2 (environ 22) à la rentrée et je cherche une classe de CE1 ou de CE2 (ou de CE1-CE2) pour établir une correspondance scolaire.

Nous sommes dans un village du sud de la France dans le vaucluse.

J'attends vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE1-CE2 (environ 22) à la rentrée et je cherche une classe de CE1 ou de CE2 (ou de CE1-CE2) pour établir une correspondance scolaire.

Nous sommes dans un village du sud de la France dans le vaucluse.

J'attends vos réponses!!

Salut,

Je suis avec 21 ce1 à la Réunion et l'idée d'une correspondance me brancherait bien, je voulais leur faire tenir une sorte de journal de classe tous les jours, qu'on aurait pu envoyer vers la fin de l'année à une autre classe de métroppole grace auquel ils pourraient nous connaitre...

je ne sais pas si ça te branche...

sinon tu voyais quoi exactement par correspondance, comme je n'en ai jamais fait.

annaym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE1-CE2 (environ 22) à la rentrée et je cherche une classe de CE1 ou de CE2 (ou de CE1-CE2) pour établir une correspondance scolaire.

Nous sommes dans un village du sud de la France dans le vaucluse.

J'attends vos réponses!!

Salut,

Je suis avec 21 ce1 à la Réunion et l'idée d'une correspondance me brancherait bien, je voulais leur faire tenir une sorte de journal de classe tous les jours, qu'on aurait pu envoyer vers la fin de l'année à une autre classe de métroppole grace auquel ils pourraient nous connaitre...

je ne sais pas si ça te branche...

sinon tu voyais quoi exactement par correspondance, comme je n'en ai jamais fait.

annaym

Ca serait super. En fait je travaille sur la lettre en période 1, et je pensais que c'était une bonne occasion pour démarrer une correspondance scolaire qui durerait toute l'année. A tour de rôle nos classes se répondraient par courier afin de partager diverses infos: vie de classe, culture, modes de vie, environnement. Je suis T1 et c'est la première fois que je mets en place ce projet, mais je pense que ça peut-être très motivant pour les élèves.

Si t'est ok on pourra s'échanger nos mail et mettre au point tout ça tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...