Aller au contenu

correspondance


nathoune69

Messages recommandés

Coucou Laëtitia 23,

je t'ai répondu et t'ai donné mon mail un peu plus haut. Dis moi assez rapidement si tu es intéressée pour correspondre avec ma classe et éventuellement organiser une rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitia23

    6

  • carocoline

    5

  • vanys

    3

  • nazona

    2

Bonjour à tout le monde

y a t-il parmi vous des enseignants de Martinique, Guadeloupe ou la Réunion pour établir une correspondance avec des 7 élèves d'IMP (entre 8et14ans niveau scolaire CP/CE1/CE2) dans le 57 en Moselle.

Please.................................... :cry:

merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serai également intéressée pour mettre en place ce projet de correspondance avec ma classe de CE1/CE2 sachant que j'ai 11CE1 et 12CE2 et que notre école se trouve à mantes la ville (78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 Ce1 à Trappes , région parisienne, à côté de Versailles. Je serais intéressée pour une correspondance avec ta classe carocoline sur Marseille. As-tu finalement trouvé une classe? dis moi si ça t'intéresse. Merci !

désolé j'ai déjà trouvé quelqu'un j'espère que tu trouveras classe à ton pied ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet car j'ai déjà une classe avec laquelle correspondre. Il s'agit d'une classe de l'autre école de notre ville, du même type que la nôtre (cp/ce2) et ayant un projet commun avec nous. Nous avons fait l'envoi d'un premier courrier pour nous présenter et la deuxième étape est une visite à nos correspondants. Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette expérience auriez-vous des idées de quoi faire lors de cette rencontre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de cm1 sur Paris (28 élèves) et je cherche une classe en Bretagne pour une correspondance scolaire. En effet, les élèves sont partis en classe de mer près de Douarnenez en octobre et je suis moi même originaire de Bretagne. J'aimerais donc continuer ce projet.

Quelqu'un est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je prépare le CRPE 2009, pour la littérature, j'ai choisi l'album le gentil facteur dans lequel on trouve de nombreuses lettres.

Pour la partie exploitation péda je voulais que les élèves de CE1 écrivent une lettre avec des personnages de conte, mais dans les nouveaux programmmes la notion de lettre n'apparait pas en cycle 2, seulement en cycle 1 avec la découverte d'écrits...

Peut on écrire des lettres à tous niveaux école primaire?comment se fait la correspondance?quels conseils pouvez vous me donner? ces questions me font un peu peur pour l'oral... merci d'avance

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...