Jump to content
Sign in to follow this  
nathoune69

correspondance

Recommended Posts

laetitia23
Moi j'ai un ce1 à 25 élèves.

si qqun est intéressé pour une correspondance vous pouvez m'envoyer un mp.

J'ai perdu ma corres du forum!!

Donc je serai intéressée, jai 21 CE1 dan sle sud et toi?

cécile b

Bon à mon tour de mettre une annonce : j'ai une classe de 25 (peut-être bientôt 26) CP à Paris et je cherche une autre classe de CP pour une correspondance. De préférence en région parisienne pour pouvoir se rencontrer mais avec une classe d'une région ça peut être enrichissant aussi.

laetitia23

toujours personne pour correspondre avec ma classe de 21 CE1?!!!

cerisette
Moi j'ai un ce1 à 25 élèves.

si qqun est intéressé pour une correspondance vous pouvez m'envoyer un mp.

J'ai perdu ma corres du forum!!

Donc je serai intéressée, jai 21 CE1 dan sle sud et toi?

Bonjour!

Désolée mais j'ai déjà trouvé qqun pour correspondre... J'espère que tu trouveras rapidement! :wink:

delphine92100

bonjour,

j'ai une classe de 27 ce2 en région parisienne (meudon la forêt) et cherche une classe de même niveau soit loin soit dans la région (rencontre éventuelle)... qui est partant???

schooly

J'ai 23 Ce1 à Trappes , région parisienne, à côté de Versailles. Je serais intéressée pour une correspondance avec ta classe carocoline sur Marseille. As-tu finalement trouvé une classe? dis moi si ça t'intéresse. Merci !

vanys

Coucou Laëtitia 23,

je t'ai répondu et t'ai donné mon mail un peu plus haut. Dis moi assez rapidement si tu es intéressée pour correspondre avec ma classe et éventuellement organiser une rencontre.

Catchopine

Bonjour à tout le monde

y a t-il parmi vous des enseignants de Martinique, Guadeloupe ou la Réunion pour établir une correspondance avec des 7 élèves d'IMP (entre 8et14ans niveau scolaire CP/CE1/CE2) dans le 57 en Moselle.

Please.................................... :cry:

merci pour vos réponses :smile:

spirit

Bonjour je serai également intéressée pour mettre en place ce projet de correspondance avec ma classe de CE1/CE2 sachant que j'ai 11CE1 et 12CE2 et que notre école se trouve à mantes la ville (78).

carocoline
J'ai 23 Ce1 à Trappes , région parisienne, à côté de Versailles. Je serais intéressée pour une correspondance avec ta classe carocoline sur Marseille. As-tu finalement trouvé une classe? dis moi si ça t'intéresse. Merci !

désolé j'ai déjà trouvé quelqu'un j'espère que tu trouveras classe à ton pied ;-)

andaloucia

Je relance le sujet car j'ai déjà une classe avec laquelle correspondre. Il s'agit d'une classe de l'autre école de notre ville, du même type que la nôtre (cp/ce2) et ayant un projet commun avec nous. Nous avons fait l'envoi d'un premier courrier pour nous présenter et la deuxième étape est une visite à nos correspondants. Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette expérience auriez-vous des idées de quoi faire lors de cette rencontre.

Merci

Amélieparis

Bonjour,

J'ai une classe de cm1 sur Paris (28 élèves) et je cherche une classe en Bretagne pour une correspondance scolaire. En effet, les élèves sont partis en classe de mer près de Douarnenez en octobre et je suis moi même originaire de Bretagne. J'aimerais donc continuer ce projet.

Quelqu'un est partant?

miloune11

Bonjour!

Je prépare le CRPE 2009, pour la littérature, j'ai choisi l'album le gentil facteur dans lequel on trouve de nombreuses lettres.

Pour la partie exploitation péda je voulais que les élèves de CE1 écrivent une lettre avec des personnages de conte, mais dans les nouveaux programmmes la notion de lettre n'apparait pas en cycle 2, seulement en cycle 1 avec la découverte d'écrits...

Peut on écrire des lettres à tous niveaux école primaire?comment se fait la correspondance?quels conseils pouvez vous me donner? ces questions me font un peu peur pour l'oral... merci d'avance

Emilie