Aller au contenu

correspondance


nathoune69

Messages recommandés

J'ai une classe de CE1-CE2 (environ 22) à la rentrée et je cherche une classe de CE1 ou de CE2 (ou de CE1-CE2) pour établir une correspondance scolaire.

Nous sommes dans un village du sud de la France dans le vaucluse.

J'attends vos réponses!!

Salut,

Je suis avec 21 ce1 à la Réunion et l'idée d'une correspondance me brancherait bien, je voulais leur faire tenir une sorte de journal de classe tous les jours, qu'on aurait pu envoyer vers la fin de l'année à une autre classe de métroppole grace auquel ils pourraient nous connaitre...

je ne sais pas si ça te branche...

sinon tu voyais quoi exactement par correspondance, comme je n'en ai jamais fait.

annaym

Ca serait super. En fait je travaille sur la lettre en période 1, et je pensais que c'était une bonne occasion pour démarrer une correspondance scolaire qui durerait toute l'année. A tour de rôle nos classes se répondraient par courier afin de partager diverses infos: vie de classe, culture, modes de vie, environnement. Je suis T1 et c'est la première fois que je mets en place ce projet, mais je pense que ça peut-être très motivant pour les élèves.

Si t'est ok on pourra s'échanger nos mail et mettre au point tout ça tout au long de l'année.

j'arrive pas à t'envoyer de mp:

Salut.

Oui ça me branche bien, je vais me dépecher de préparer des choses sur la lettre du coup ;-)

La rentrée a deja eu lieu ici, depuis une semaine et c'est chaud car ici les t1 savent seulement le jour de la pré-rentrée quelle classe ils ont...du coup c'est la course pour le moment..

mon mail c alfreunion@yahoo.fr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitia23

    6

  • carocoline

    5

  • vanys

    3

  • nazona

    2

Merci d'avoir mis en ligne ton projet. Je pensais qu'on pouvait rajouter le jeu du facteur en EPS pour travailler la course et éventuellement ajouter le vocabulaire anglais de la correspondance. Ce st juste des idées en + pr prolonger ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE1-CE2 (environ 22) à la rentrée et je cherche une classe de CE1 ou de CE2 (ou de CE1-CE2) pour établir une correspondance scolaire.

Nous sommes dans un village du sud de la France dans le vaucluse.

J'attends vos réponses!!

Salut,

Je suis avec 21 ce1 à la Réunion et l'idée d'une correspondance me brancherait bien, je voulais leur faire tenir une sorte de journal de classe tous les jours, qu'on aurait pu envoyer vers la fin de l'année à une autre classe de métroppole grace auquel ils pourraient nous connaitre...

je ne sais pas si ça te branche...

sinon tu voyais quoi exactement par correspondance, comme je n'en ai jamais fait.

annaym

Ca serait super. En fait je travaille sur la lettre en période 1, et je pensais que c'était une bonne occasion pour démarrer une correspondance scolaire qui durerait toute l'année. A tour de rôle nos classes se répondraient par courier afin de partager diverses infos: vie de classe, culture, modes de vie, environnement. Je suis T1 et c'est la première fois que je mets en place ce projet, mais je pense que ça peut-être très motivant pour les élèves.

Si t'est ok on pourra s'échanger nos mail et mettre au point tout ça tout au long de l'année.

j'arrive pas à t'envoyer de mp:

Salut.

Oui ça me branche bien, je vais me dépecher de préparer des choses sur la lettre du coup ;-)

La rentrée a deja eu lieu ici, depuis une semaine et c'est chaud car ici les t1 savent seulement le jour de la pré-rentrée quelle classe ils ont...du coup c'est la course pour le moment..

mon mail c alfreunion@yahoo.fr

a+

Je t'ai envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'as reçu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai un CP au bord de la mer dans le sud de la France (à côté de Nice) et je chercherai un correspondant qui habite loinnnnnnnnn de chez moi... Y'a-t-il quelqu'un que ça intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi une correspondance avec une autre classe,

je me demandais .... le projet c'est un projet sur l'année forcément ?

et donc comment faire pour les autres projets ?

je suis une peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai un CP au bord de la mer dans le sud de la France (à côté de Nice) et je chercherai un correspondant qui habite loinnnnnnnnn de chez moi... Y'a-t-il quelqu'un que ça intéresse ?

Bonjour

Moi, j'ai un cp ( 2eme année) et nous sommes à Bordeaux.

Une correspondance... ça m'a toujours tenté mais:

- si on est loin, on ne se rencontre jamais?

- c'est pas trop difficile de tenir sur l'année, d'avoir des idées?

- je suis assez nulle en production écrite avec mes élèves, c'est vraiment là que je dois faire des progrés cette année.

Voilà, ces questions s'adressent à toutes celles et ceux qui ont déjà vécu l'expérience.

Avec de CP, pas trop difficile?

Sandrine, suis assez loin pour toi?

Moi, j'aurai 24/25 CP, chiffres pouvant encore changer!

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un cp ( 2eme année) et nous sommes à Bordeaux.

Une correspondance... ça m'a toujours tenté mais:

- si on est loin, on ne se rencontre jamais?

-

Le fait d'être loin permet au contraire de découvrir une autre région, coutume...

Je fais une correspondance imaginaire; une amie imaginaire fait le tour du monde, leur envoie régulièrement des photos (que je découpe dans des magazines de voyage, d'internet...), jeux, exercices...sur le pays où elle est au moment de l'envoi ; les élèves font les exercices, et lui répondent...ils adorent :wub:

organigrammecorrespondance.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai un CP au bord de la mer dans le sud de la France (à côté de Nice) et je chercherai un correspondant qui habite loinnnnnnnnn de chez moi... Y'a-t-il quelqu'un que ça intéresse ?

Bonjour

Moi, j'ai un cp ( 2eme année) et nous sommes à Bordeaux.

Une correspondance... ça m'a toujours tenté mais:

- si on est loin, on ne se rencontre jamais?

- c'est pas trop difficile de tenir sur l'année, d'avoir des idées?

- je suis assez nulle en production écrite avec mes élèves, c'est vraiment là que je dois faire des progrés cette année.

Voilà, ces questions s'adressent à toutes celles et ceux qui ont déjà vécu l'expérience.

Avec de CP, pas trop difficile?

Sandrine, suis assez loin pour toi?

Moi, j'aurai 24/25 CP, chiffres pouvant encore changer!

Lou

Viiiiiiii t'es assez loin pour moi ! hihi

Et pi si on est loin non on ne pourra pas se voir, mais nous pourrons correspondre aussi par msn...

Avec un CP ce ne sera pas difficile, tu verras... moi j'ai plein d'idées !

Gros bisous et merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en CE1 à Marseille (25 élèves), j'aimerai moi aussi correspondre avec une classe de même niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en CE1 à Marseille (25 élèves), j'aimerai moi aussi correspondre avec une classe de même niveau ...

moi j'ai perdu la personne avec qui je voulais faire une correspondance de Paris, je l'avais trouvée sur ce forum, mais elle ne vient plus ... Je suis à marseille aussi, tu veux une correspondance près ou loin ? Tu es dans quel quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai un CP au bord de la mer dans le sud de la France (à côté de Nice) et je chercherai un correspondant qui habite loinnnnnnnnn de chez moi... Y'a-t-il quelqu'un que ça intéresse ?

Bonjour

Moi, j'ai un cp ( 2eme année) et nous sommes à Bordeaux.

Une correspondance... ça m'a toujours tenté mais:

- si on est loin, on ne se rencontre jamais?

- c'est pas trop difficile de tenir sur l'année, d'avoir des idées?

- je suis assez nulle en production écrite avec mes élèves, c'est vraiment là que je dois faire des progrés cette année.

Voilà, ces questions s'adressent à toutes celles et ceux qui ont déjà vécu l'expérience.

Avec de CP, pas trop difficile?

Sandrine, suis assez loin pour toi?

Moi, j'aurai 24/25 CP, chiffres pouvant encore changer!

Lou

Viiiiiiii t'es assez loin pour moi ! hihi

Et pi si on est loin non on ne pourra pas se voir, mais nous pourrons correspondre aussi par msn...

Avec un CP ce ne sera pas difficile, tu verras... moi j'ai plein d'idées !

Gros bisous et merci ! :wub:

Allez, hop, c'est parti....

Oui, être loin, ça a du bon, c'est clair et ça leur donnnera des idées de voyages ou des possibiltés d'échange maison pour préparer des vacances pas chéres à leurs parents!!!

MERCI à vous et merci à ce forum qui est génial et trés professionnel

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante en CE1 à Marseille (25 élèves), j'aimerai moi aussi correspondre avec une classe de même niveau ...

Coucou Vanys,

j'ai également perdu ma correspondante que j'avais connue sur ce forum...

J'ai une classe de 20 CE1 dans le vaucluse, un petit village qui s'appelle Châteauneuf de Gadagne.

Je ne sais pas si c'est assez loin? et si l'effectif est assez grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...