dada Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 "Préparer sa classe au quotidien " Pour l'élémentaire " réussir sa classe tous les jours ou presque" En maternelle j'aime bien " comment enseigner en ...." de chez Hachette
CARODEMETZ Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 A mon avis, tu peux déjà te procurer les livres suivants : - Guide pratique du professeur des écoles- Pour une classe réussie en ... (si tu connais ton niveau) - Débuter dans l'enseignement - Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire - Programmes, projets, apprentissages pour l'école élémentaire - Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire Peut-être travailleras-tu en maternelle ... avant d'investir dans tels ou tels livres, essaie de connaître ton niveau ... le cas échéant, cible par cycle
dada Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 J'ai été suppléante pendant 6 ans, je te conseillerais d'aller faire un tour dans la partie du forum consacrer au ZIL pour savoir comment ils fonctionnent, sachant que dans le privé tu feras des remplacements de minimum 8 jours. Par ailleurs , pour l'achat de livre, la prudence serait d'attendre un peu et de cibler en fonction soit de tes goûts pour un cycle ou de la classe où tu seras ( si tu as un remplacement à l'année par exemple) En attendant le forum est une mine précieuse de renseignements , de fiches de travail, de méthodologie, parcours le ça peut vraiment t'éviter des dépenses pour le moment.
Messages recommandés