Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une T1 en train de m'arracher les cheveux sur une ébauche d'emploi du temps pour septembre, pour mes CE1. Je sais que beaucoup de choses vont être décidées à la rentrée (par exemple les horaires de sport, de BCD, etc.) et que j'aurais peut-être un PE2 qui viendra dans la classe une fois par semaine. Malgré tout ça j'ai voulu commencer à réfléchir à mon emploi du temps mais rien ne rentre!!! Est-ce que quelqu'un a commencé à penser à son emploi du temps (avec la semaine de 4 jours et les nouveaux programmes)? Si oui, ça donne quoi???

Posté(e)

Salut !

Je suis T2 et en CE1 à la rentrée (pour la 1ère fois aussi !) Je vais commencer à établir mon emploi du temps et je pense que ce serait très constructif de pouvoir échanger à ce sujet. C'est vrai que ce n'est pas évident. Il faut surtout bien penser à répartir les horaires hebdomadaires des programmes pour chaque domaine puis "re-découper" chaque domaine (ex. en mathématiques > numération, grandeurs et mesure ...) Je vais m'ateler à la tâche et on se tient au courant ?

Je pense que ce serait également très enrichissant de pouvoir discuter autour des progressions / programmations de notre année de CE1 ! ;-)

A bientôt !!

Posté(e)

Je suis aussi T2 et en CE1. Passant de CM1 à CE1, je dois tout refaire...

Je suis aussi en train de réfléchir à un emploi du temps. Qui plus est, je serai à 75%.

Avant de repartir bientôt en vacances, j'aimerais au moins faire ça.

Je vous tiens au courant.