LenaDee Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Salut akentor, Je pense qu'on aura les dates de pré-rentrée et rentrée le jour de l'inscription en septembre. Par contre, à titre indicatif, j'ai trouvé celle des années précédentes sur le forum. L'année dernière la pré-rentrée était le lundi 17 septembre et la rentrée le jeudi qui suivait pour l'IUFM de Gravelines. Et en 2006-2007 je crois que la rentrée était le 13 septembre si je ne me trompe pas (toujours pour Gravelines). Je ne sais pas si ça change d'un IUFM à l'autre par contre. Voilà ca te donnera une petite idée.
marikiki Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 en effet pour moi aussi la lettre est deja faite , mais datée du 21 juillet et non du 20 comme certains (bien que classés derriere moi..)rdv le mercredi 3sept a 10h (jetais dans les 150 et là mon dossier est devenu le numero 136) ps: merci pour l info ça evitera de patienter jusqu au 27 aout Non, tu n'es pas classé 136, on a tous ce numéro 136 après à la fin de la référence dossier. On récapitule, qui va demander quoi ? J'aimerais avoir l'IUFM de Douai ! Et non tt le monde n'a pas le numéro 136 comme référence de dossier, moi j'ai le numéro 146! je suis 493ème je pense. J'ai demandé Lille en 1er choix! je dois aller m'inscrire le jeudi 4 septembre à 9h30.
marinedub Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Est ce que quelqu'un sait quel est le premier jour des inscriptions ? le 2 septembre, le 1er.. ? Pourquoi les mères et autres ont elles rdv plus tôt que des personnes en début de liste ?!!!
cherrymoon Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Je pense que le premier jour d'inscription est le 2 septembre. Pour les mères, je suppose qu'elles sont prises en premier parce qu'il est plus important pour des mères de famille de pouvoir étudier le plus près possible de chez elles (et donc le plus près possible de leurs enfants) que pour des étudiants qui n'ont aucune charge particulière à remplir chez eux.
ipidomomi Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Hello je continue le recapitulatif histoire d'avoir une idée... Vous savez jusque quel jour se déroulent les inscriptions? Lille Valenciennes Douai Gravelines bartinette59; 328; 3 sept à 14h50 Ipidomomi; 416: 3 sept à 15h50 Arras Outreau
ChouketteLilla Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je pense que le premier jour d'inscription est le 2 septembre.Pour les mères, je suppose qu'elles sont prises en premier parce qu'il est plus important pour des mères de famille de pouvoir étudier le plus près possible de chez elles (et donc le plus près possible de leurs enfants) que pour des étudiants qui n'ont aucune charge particulière à remplir chez eux. Je pense que ca doit surtout éviter aux Iufm d'avoir à gérer les nombreux dossiers de transferts demandés par les mamans...Donc autant qu'elle passe en premier si ca peut leur éviter des tracasseries administratives!
LenaDee Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Lille Valenciennes Douai Gravelines LenaDee; 118ème; 3 sept à 9h50 bartinette59; 328; 3 sept à 14h50 Ipidomomi; 416: 3 sept à 15h50 Arras Outreau
peggygy Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 LilleValenciennes Douai peggygy ; 564 ème; 2 sept à 13h50 Gravelines LenaDee; 118ème; 3 sept à 9h50 bartinette59; 328; 3 sept à 14h50 Ipidomomi; 416: 3 sept à 15h50 Arras Outreau
hawai Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 salut, Je suis 1065éme (je crois) et j'ai rdv le 5 septembre à 10h50, par contre j'hésite encore entre Valenciennes et Douai, parce que j'aimerai beaucoup être sur Valenciennes mais le souci c'est ma langue vivante, je ne suis pas sûre d'être capable de suivre des cours d'anglais! Il n' y a vraiment que le centre de Douai qui prépare pour l'espagnol?? ou alors est ce qu'il y a une solution que je ne connais pas, peut être que nous pouvons être à Valenciennes et participer au cours d'espagnol de Douai???? si vous pouvez éclairer ma lanterne, lol, merci d'avance parce que je suis un peu perdue.
Chort Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Je suis 65ème j'ai rendez vous le mercredi 3 septembre a 9h10 et je demande Douai je complete donc la liste: Lille Valenciennes Douai Chort; 65ème, 3 sept à 9h10 Gravelines LenaDee; 118ème; 3 sept à 9h50 bartinette59; 328; 3 sept à 14h50 Ipidomomi; 416: 3 sept à 15h50 Arras Outreau
Binchette Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Coucou tlm, Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : j'ai une amie qui n'a pas eu sa licence mais elle passe aux rattrapages en septembre. Cependant, elle a eu le concours et elle est tout de même convoquée pour choisir son IUFM le 5 septembre. Donc mon interrogation porte sur le fait qu'elle est susceptible de prendre la place de quelqu'un dans un centre sans pour autant l'intégrer. N'y-a-t-il pas un petit problème ? Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un nouveau classement n'est pas établi puisque je suppose que des personnes ont choisi de ne pas intégrer l'IUFM, de changer de parcours ... et donc de ce fait nous sommes censé(e)s monter de place au classement ! ?
minimath Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 pour te répondre, les iufm ne savent pas a l'avance que les gens ne vont pas venir donc ils les convoque quand meme, si ils ne viennent pas, ils perdent leur place (sauf excuse justifiée) et donc dans un sens tu "montes au classement". Pour ta copine qui passe les rattrapage, il me semble qu'il faut qu'elle ait la licence avant la rentrée donc je ne sais pas quand ont lieu les rattrapage mais si c'est avant la rentrée, faudrai qu'elle se débrouille pour avoir le resultat avant la rentrée iufm (j'ai une amie qui avait demander a son ufr et c'était passé). Sinon, pour les gens qui change de cursus, il y a peut etre une liste complémentaire qui permet de reprendre des gens pour combler les places quand les inscriptions sont finie pour les liste principale.
Messages recommandés