ThaToo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Suite à une discussion, j'ai un léger doute: concernant le diplôme de la licence, il s'agit bien du papier: "le doyen de l'UFR etc.... atteste que la licence ... a été délivrée à ..."? Mes parents s'étonnaient que le diplôme ne soit pas un peu plus officiel et mieux présenté un peu comme le brevet des collèges ou le baccalauréat. Je vous remercie d'avance. Je me suis inscrite à l'iufm et au concours avec une attestation de diplôme, j'ai récupéré le diplôme qu'en mai (il m'a servi pour ma demande de classement en pe2 mais l'attestation là encore aurait suffit). Mais il y a bien un diplôme tel que le bac mais bon une attestation a la même valeur.
cherrymoon Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 D'accord, je te remercie beaucoup ThaToo. Par contre, comment as-tu su que les diplômes étaient disponibles dans ton ancien établissement? Je me vois mal retourner toutes les semaines à mon ancienne université pour vérifier si les diplômes sont récupérables.
calimeroo Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Quel est le montant global pour l'inscription en PE1 (non boursier) ? Merci
Chort Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 et est ce que les frais sont a régler le jour de l'inscription?
cherrymoon Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 L'année derniere, j'avais recu une lettre de l'université Lille 3, me disant que je pouvais aller retirer mon diplome !Donc ne t'inquiete pas, tu seras au courant ! D'accord, je te remercie beaucoup. Pour les frais d'inscription j'ai trouvé ce lien sur le site de l'iufm: http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article2...%20inscriptions
cherrymoon Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je sais que je vais à nouveau stresser pour rien mais j'aurais juste aimé avoir une petite précision: si jamais par malheur on n'oublie de fournir un ou deux documents parce qu'on a oublié ou mal lu, a-t-on une chance de valider son inscription quand même en fournissant le document sous les plus brefs délais ou les services d'inscription de l'IUFM sont-il intransigeants à cet égard?
firstlady Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 C'est une bonne question mais il est préférable d'avoir tous les documents demandés étant donné que l'on est convoqué en fonction du classement...
Chort Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Oui c'est une très bonne question mais je n'ai pas la réponse!!
Elodyie Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Je me suis inscrite hier, et je vous confirme qu'il faut TOUS les documents! Une fille qui était 3 places avant moi et qui n'avait pas son AFPS s'est fait recaler, ils ont bien voulu lui "geler" une place pendant 1 semaine (elle n'a pas été enregistrée et n'a pas payé) mais elle n'aura jamais le temps de le passer. Le seul document que l'on peut envoyer plus tard est le diplôme définitif (licence), sous réserve de présenter un relevé de note ou une attestation. Voilà! bon courage!
Elodyie Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 et est ce que les frais sont a régler le jour de l'inscription? Oui ils sont à régler le jour de l'inscription, en liquide, chèque ou même carte bancaire! Soyez accroché si vous n'êtes pas boursier et que vous avez vos 21 ans dans l'année..... j'ai eu du mal à le faire le chèque!!!
kalaurjo Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 et est ce que les frais sont a régler le jour de l'inscription? Oui ils sont à régler le jour de l'inscription, en liquide, chèque ou même carte bancaire! Soyez accroché si vous n'êtes pas boursier et que vous avez vos 21 ans dans l'année..... j'ai eu du mal à le faire le chèque!!! Et sans indiscrétion le montant de l'inscription c'est combien Sans assurance et mutuelle? Merci
stephanielhx Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je dirais 252€ pour l'inscription et 196€ pour la SMENO. Je n'ai pas de bourse Voilà si j'ai pu t'aider je suis contente ! lol
Messages recommandés