Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

bonsoir,

pour ce qui est des livres cités dans ton message:

petit bleu et petit jaune moi je l'ai etudié en PS de mater!!! alors coté simple je pense que tu ne peux pas tomber plus...bas!!!lol!!

va voir sur le site de "moustache" je crois qu'il y a un dossier dessus.

pour le magicien des couleurs je sais que certains le font en cp-ce1. siu ca t'interesse j'ai des questions sur ce texte mis deja sur le forum.

dans ma bibliotheque, j'ai aussi un album qui s'appelle "au pays des couleurs" de henriette bichonnier. l'histoire de la terre qui est toute grise parce que le mechant arc en ciel garde toutes les belles couleurs. un oiseau le defit et l'arc enciel petit a petit rend lescouleurs du coup toutes les couleurs se melangent.

c'est un livre que javais qd j'etais petite. niveau texte:environ 15 lignes par double page et il y en a 10.

voila si capeut t'aider

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai acheté le magicien des couleurs et le texte me parait pas mal ... même si pas très compliqué ! Je serai donc preneur si tu as des questions à me proposer.

Je continue tjrs à chercher pour mes CE2, mais plutot sur le thème de la peinture ou de carnaval. ;)

D'avance merci pour tes docs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ce qui est des livres cités dans ton message:

petit bleu et petit jaune moi je l'ai etudié en PS de mater!!! alors coté simple je pense que tu ne peux pas tomber plus...bas!!!lol!!

va voir sur le site de "moustache" je crois qu'il y a un dossier dessus.

pour le magicien des couleurs je sais que certains le font en cp-ce1. siu ca t'interesse j'ai des questions sur ce texte mis deja sur le forum.

dans ma bibliotheque, j'ai aussi un album qui s'appelle "au pays des couleurs" de henriette bichonnier. l'histoire de la terre qui est toute grise parce que le mechant arc en ciel garde toutes les belles couleurs. un oiseau le defit et l'arc enciel petit a petit rend lescouleurs du coup toutes les couleurs se melangent.

c'est un livre que javais qd j'etais petite. niveau texte:environ 15 lignes par double page et il y en a 10.

voila si capeut t'aider

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai acheté le magicien des couleurs et le texte me parait pas mal ... même si pas très compliqué ! Je serai donc preneur si tu as des questions à me proposer.

Je continue tjrs à chercher pour mes CE2, mais plutot sur le thème de la peinture ou de carnaval. ;)

D'avance merci pour tes docs ;)

je les ai deja mis en telechargement

ici

tu n'as plus qu'a chercher mon message dans la page. :wink:

si j'ai une idéepour tesce2 je te dirai.

tu peux aussi aller sur le site de del'ecole des loisirs tu peux faire une recherche d'album-roman en fonction de l'age des enfants et/ou un theme. ca pourrait peut etre t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou ! C'est encore moi ^^

Au retour des vacances j'aimerai travailler autour de l'auteur Alsacien Tomi Ungerer, afin de réaliser une exposition à la BCD de l'école et si le temps le permet, de sonoriser certains albums pour le coin écoute.

J'étais donc parti sur l'étude de 2 albums : les 3 brigands (CE1) et le géant de Zéralda (CE2). Néanmoins, après avoir lu les 3 brigands je trouve cet album vraiment très court.

Donc voila ma question. Avez -vous déjà travaillé sur des oeuvres de Tomi Ungerer ? COmment avez-vous organisé votre séquence, votre découpage des textes ?

Auriez-vous des fiches d'exercices pour certains albums. En me lançant dans ce projet, je pensais trouver facilement des documents mais ce n'est pas le cas (ou alors ils ne sont pas adaptés à des CE1)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! C'est encore moi ^^

Au retour des vacances j'aimerai travailler autour de l'auteur Alsacien Tomi Ungerer, afin de réaliser une exposition à la BCD de l'école et si le temps le permet, de sonoriser certains albums pour le coin écoute.

J'étais donc parti sur l'étude de 2 albums : les 3 brigands (CE1) et le géant de Zéralda (CE2). Néanmoins, après avoir lu les 3 brigands je trouve cet album vraiment très court.

Donc voila ma question. Avez -vous déjà travaillé sur des oeuvres de Tomi Ungerer ? COmment avez-vous organisé votre séquence, votre découpage des textes ?

Auriez-vous des fiches d'exercices pour certains albums. En me lançant dans ce projet, je pensais trouver facilement des documents mais ce n'est pas le cas (ou alors ils ne sont pas adaptés à des CE1)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Jonathan

J'ai déjà travailler sur les 3 briga,ds et le géant de Zéralda en CE1.

Cette année en période4, je vais rzfaire aussi un tour dans les albums d'Ungerer, j'ai choisi :

Le géant de Zéralda pour les CE1

La grosse bête de Monsieur Racine pour les CE2

Et ensuite Flix pour les 2 niveaux.

Concernant le géant de Zéralda, il y a pas mal de chose sur le net, mais pour des CE1.

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Le+g%E9ant+de+Z%E9ralda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de travailler sur le géant de Zeralda avec mes CE1 ca a plutot bien marché.

je te mets les fiches que j'ai utilisées chaque fiche correspond a une page du texte tapé.

j'ai aussi le texte, une fiche sur la couverture et l'auteur, plus sur les illustrations mais c'est trop lourd donc si tu le veux envoie moi un MP

si ca peut te servir

fiches séances.doc

questionnaire 1.doc

questionnaire 2.doc

questionnaire 3.doc

questionnaire 4 et 5.doc

questionnaire 6.doc

questionnaire 7.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder celà avec attention ^^

Pour le texte et la couverture c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, mais merci pour la proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur le lien donné mais Terriblement vert! n'est pas en tapuscrit...

A tout hasard est ce que quelqu'un l'a? Je n'ai que 13 livres dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens poser quelques questions sur la lecture suivie; je reprends de mon congé maternité et j'aimerai faire une lecture suivie pour mes CE1-CE2 sur fantastique maitre renard en différenciant. Mais quelles acticités puis-je proposer à mes élèves n'ayant jamais fait de lecture suivie? Lecture autonome, enseignant qui lit, questions de compréhension, production d'écrit... Comment est-ce que je dois m'y prendre?

S'ils y avait des âmes charitables pour me répondre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Dans le numéro 208 (avril 2010) de La classe, il y a un petit dossier sur l'album Cromignon au Ce1 :

lecture-écriture,techniques d'art visuel et DDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro 208 (avril 2010) de La classe, il y a un petit dossier sur l'album Cromignon au Ce1 :

production d'écrit, et techniques d'art visuel et DDM

merci pour l'info!! je fonce chez mon libraire des lundi!! (projet de l'an prochain surement: 1periode=1periode historique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...