Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de tapuscrits/exploitations pédagogiques sur le thème de la rentrée pour mes CE1 car je vais travailler Joker avec mes CE2.

Qqn aurait-il qqch pour ces titres ??

Le cartable magique, Marlène Jobert

Le monstre du tableau, Méli Marlo et Claire le Grand

La rentrée des mamans, Jo hoestlandt

Merci beaucoup pour votre aide!!

Il y a le cartable de Bernard Friot (court texte pour la rentrée avec quelques questions) dispo sur le blog de Chenapan : http://chenapan.eklablog.fr/cartable-de-bernard-friot-a238129

Pour la rentrée des mamans, j'ai fabriqué un fichier de lecture pour les CE1, dispo sur mon blog (rubrique littérature) : http://lutinbazar.eklablog.com/la-rentree-des-mamans-jo-hoestlandt-a1160712

Concernant le monstre du tableau, il y a plein de docs dispos sur ce site : http://lectures-primaires.fr/Le_monstre_du_tableau.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu en période 1 en production d'écrits ?

Comme je travaille sur les sorcières et les recettes, ce sera, le portrait , les recettes, plus des petites productions pour renforcer les acquis en français.

D'accord. J'ai fait ça l'an dernier mais en période 2. Jusqu'à Noël certains de mes élèves ont été incapables de faire des phrases cohérentes. Donc cette année je vais y aller plus doucement en début d'année :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baymo, j'ai la rentrée des mamans qu'une collègue a fait, avec questions différenciées pour ce1 et ce2, donne moi ton email par mp

Bon je suis peu confuse et me suis emballée trop vite, ce que j'ai n'est pas terrible il manque du texte et des questions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baymo, j'ai la rentrée des mamans qu'une collègue a fait, avec questions différenciées pour ce1 et ce2, donne moi ton email par mp

Bon je suis peu confuse et me suis emballée trop vite, ce que j'ai n'est pas terrible il manque du texte et des questions ..

Rhoo zut, mais c'est l'intention qui compte ! :wub:

Le doc de Morgane est super et puis je viens de commander le livre j'espère le recevoir rapidement.

Par contre si tu peux m'envoyer quand même les parties de texte que tu as, ça me fera tjs ça de moins à taper !!

à moins que qqn ait le tapuscrit complet de "la rentree des mamans" ? ... :angel_not::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'arriver sur ce post, et j'aurais besoin du tapuscrit du hollandais sans peine. je peux donner d'autres tapuscrit en échange. merci d'avance

je vais fouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'arriver sur ce post, et j'aurais besoin du tapuscrit du hollandais sans peine. je peux donner d'autres tapuscrit en échange. merci d'avance

je ne peux pas t'envoyer de mp il faut que tu écrives 5 messages si je ne me trompes pas

Ah ben voilà, j'allais écrire la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baymo, j'ai la rentrée des mamans qu'une collègue a fait, avec questions différenciées pour ce1 et ce2, donne moi ton email par mp

Bon je suis peu confuse et me suis emballée trop vite, ce que j'ai n'est pas terrible il manque du texte et des questions ..

Rhoo zut, mais c'est l'intention qui compte ! :wub:

Le doc de Morgane est super et puis je viens de commander le livre j'espère le recevoir rapidement.

Par contre si tu peux m'envoyer quand même les parties de texte que tu as, ça me fera tjs ça de moins à taper !!

à moins que qqn ait le tapuscrit complet de "la rentree des mamans" ? ... :angel_not::D

J'ai cherché un peu et je l'ai trouvé ! Un membre du forum (ann) l'avait mis en ligne sur une dicussion il y a quelques temps. :smile:

La_rentr_e_des_mamans tapuscrit.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais trouvé via lectures-primaires.fr

Mais je n'ai pas grand chose d'autre...L'as-tu toi-même testé en classe ?

Ou bien y a-t-il d'autres albums sans texte intéressants ?

Non je l'ai eu justement par le cercle des enseignants, mais le problème c'est qu'en classe sans un livre par élève je ne vois pas trop comment faire.

Je te joins une liste trouvée sur edp.

Il y a toute la collection "histoires sans paroles", dont "Mon lion".

"Loup noir" n'est pas mal non plus. Les illustrations n'étant qu'en noir et blanc et assez simples, il est même possible de faire créer un nouvel album par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais trouvé via lectures-primaires.fr

Mais je n'ai pas grand chose d'autre...L'as-tu toi-même testé en classe ?

Ou bien y a-t-il d'autres albums sans texte intéressants ?

Non je l'ai eu justement par le cercle des enseignants, mais le problème c'est qu'en classe sans un livre par élève je ne vois pas trop comment faire.

Je te joins une liste trouvée sur edp.

Il y a toute la collection "histoires sans paroles", dont "Mon lion".

"Loup noir" n'est pas mal non plus. Les illustrations n'étant qu'en noir et blanc et assez simples, il est même possible de faire créer un nouvel album par élève.

Je ne connais pas du tout, as-tu l'auteur ou l'éditeur ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé des fiches sur la rentrée des mamans l'année dernière, je vais remonter le post et les remettre avec le format :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant "la rentrée des mamans", mes CE2 travailleront dessus en compréhension le jour de la rentrée sur le texte entier pendant que mes CE1 travailleront sur un petit texte " La rentrée de Marie".

Pour la suite en lecture suivie, j'ai besoin de votre avis. Voilà ce que j'ai prévu.

CE1 : Lecture suivie "la cartable magique" pour lequel j'ai déjà fait un travail dessus puis lecture suivie sur les sorcières pour finir la période avec "le bisous de la sorcière" ou "Vezmo la sorcière". Connaissez-vous ces 2 derniers livres? Est-ce bien adapté à des CE1 ?

CE2 : Lecture suivie "Dico Dingo" ( mais je l'ai fait avec mes CE2 de l'année dernière donc ils ont déjà vaguement entendu l'histoire sûrement ) ou le "coupeur de mots" ( mais j'ai peur que ce soit difficile pour mes élèves ) puis pour finir la période "Le repas des sorcières".

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous notamment pour le "coupeur de mots" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...