Kikie Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Super projet ! Je serai TR cette année et si j'ai un remplacement long, je le mettrai volontiers en oeuvre. J'aimerais aussi avoir un exemple de lettre à envoyer avec Clément. A moins qu'elle ne soit dans le livre ??
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'adore J'aimerai donc me lancer avec vous dans ce projet. Comment nous organisons nous? Je suis près de Versailles pour info. (la géolocalisation pourrait être intéressante non? Audrey Super projet ! Je serai TR cette année et si j'ai un remplacement long, je le mettrai volontiers en oeuvre.J'aimerais aussi avoir un exemple de lettre à envoyer avec Clément. A moins qu'elle ne soit dans le livre ??
Nävis Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Chouette comme idée... mais pour des CP, je crois que ca va leur passer au dessus de la tête, non ?
Charivari Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Je ne crois pas que ce soit infaisable avec des CP, Non; Mais il faudrait que les Clément partent loin, idéalement dans les 5 continents, et que tu parles justed e "pays chauds/pays froids", animaux, vie quotidienne... des trucs comme ça quoi ! Pour le courrier, je l'ai vu en anglais; Je vais essayer de le retrouver.
zebulon84 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, C'est très interessant comme projet merci de nous l'avoir fait découvrir... ça me dirait bien de me lancer sur un projet de ce type mais il faut que je réfléchisse si c'est faisable car vu mon poste composite je n'aurai mes CM2 qu'à 50%... en plus je ne fais pas la production d'écrit...mais je fais la géographie et l'anglais ce qui pourrait sans doute être liés au projet... Si certains ont déjà fait ce projet, j'aimerais bien avoir leur avis pour savoir si c'est possible de faire ça sur un temps partiel... Pour la lettre en français, j'ai trouvé un exemple dans ce document : http://www.edu.gov.mb.ca/frpub/ped/sh/dmo-...e/explorons.pdf EDIT : J'ai aussi trouvé cet article où on nous décrit le travail fait par une classe : http://www.rsb.qc.ca/mainfrench/InfoRSB/In...B_juin_2006.pdf
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre
Charivari Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre C'est vrai que je compte sur l'idée qu'il y ait au moins 4 ou 5 élèves qui aient des amis ou des parents à l'étranger; De mon côté, j'ai des proches aux US, au Canada (anglophone) et en Tunisie... Peut-être que pour "tater le terrain" on peut mettre une question du type "avec vous des proches à l'étranger" dans le questionnaire de rentrée ?
audrey7813 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 J'avoue que je compte un peu sur le fait que mes élèves (en grande partie des enfants de militaire qui voyagent beaucoup) aient conservé des adresses de copains outre-mer ... Puis il y en aura bien un qui a un oncle au états-Unis au pire, j'enverrai Clément au mien. Je pense aussi qu'un voyage à travers la France peut être intéressant, pour découvrir le climat notamment, mais je suis un peu coincée car ce n'est pas moi qui ferai la géographie. Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre C'est vrai que je compte sur l'idée qu'il y ait au moins 4 ou 5 élèves qui aient des amis ou des parents à l'étranger; De mon côté, j'ai des proches aux US, au Canada (anglophone) et en Tunisie... Peut-être que pour "tater le terrain" on peut mettre une question du type "avec vous des proches à l'étranger" dans le questionnaire de rentrée ?
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 J'ai reçu à midi "Clément aplati", et je trouve que le roman est sympa, rigolo et je le verrais bien pour des CE2/Cm1.
Betba Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 J'adooooooore : je vais faire ça avec mes nains, ils vont adorer! C'est génial comme idée vraiment... nous n'avons qu'à trouver notre personnage
Betba Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Au fait, je vais en Egypte en octobre si je peux aider dans vos projets, ça sera avec joie
Lolo79 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je trouve l'idée super intéressante! Je pense essayer de faire qqch avec mes cp...
Messages recommandés