Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super projet ! :D Je serai TR cette année et si j'ai un remplacement long, je le mettrai volontiers en oeuvre.

J'aimerais aussi avoir un exemple de lettre à envoyer avec Clément. A moins qu'elle ne soit dans le livre ??

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'adore :wub:

J'aimerai donc me lancer avec vous dans ce projet.

Comment nous organisons nous?

Je suis près de Versailles pour info. (la géolocalisation pourrait être intéressante non?

Audrey

Super projet ! :D Je serai TR cette année et si j'ai un remplacement long, je le mettrai volontiers en oeuvre.

J'aimerais aussi avoir un exemple de lettre à envoyer avec Clément. A moins qu'elle ne soit dans le livre ??

Posté(e)

Chouette comme idée... mais pour des CP, je crois que ca va leur passer au dessus de la tête, non ?

Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit infaisable avec des CP, Non;

Mais il faudrait que les Clément partent loin, idéalement dans les 5 continents, et que tu parles justed e "pays chauds/pays froids", animaux, vie quotidienne... des trucs comme ça quoi !

Pour le courrier, je l'ai vu en anglais; Je vais essayer de le retrouver.

Posté(e)

Bonjour,

C'est très interessant comme projet merci de nous l'avoir fait découvrir... ça me dirait bien de me lancer sur un projet de ce type mais il faut que je réfléchisse si c'est faisable car vu mon poste composite je n'aurai mes CM2 qu'à 50%... en plus je ne fais pas la production d'écrit...mais je fais la géographie et l'anglais ce qui pourrait sans doute être liés au projet... Si certains ont déjà fait ce projet, j'aimerais bien avoir leur avis pour savoir si c'est possible de faire ça sur un temps partiel...

Pour la lettre en français, j'ai trouvé un exemple dans ce document : http://www.edu.gov.mb.ca/frpub/ped/sh/dmo-...e/explorons.pdf

:excl: EDIT : J'ai aussi trouvé cet article où on nous décrit le travail fait par une classe : http://www.rsb.qc.ca/mainfrench/InfoRSB/In...B_juin_2006.pdf

Posté(e)

Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! :lol:

L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre :idontno:

Posté(e)
Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! :lol:

L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre :idontno:

C'est vrai que je compte sur l'idée qu'il y ait au moins 4 ou 5 élèves qui aient des amis ou des parents à l'étranger; De mon côté, j'ai des proches aux US, au Canada (anglophone) et en Tunisie...

Peut-être que pour "tater le terrain" on peut mettre une question du type "avec vous des proches à l'étranger" dans le questionnaire de rentrée ?

Posté(e)

J'avoue que je compte un peu sur le fait que mes élèves (en grande partie des enfants de militaire qui voyagent beaucoup) aient conservé des adresses de copains outre-mer ... Puis il y en aura bien un qui a un oncle au états-Unis :lol: au pire, j'enverrai Clément au mien.

Je pense aussi qu'un voyage à travers la France peut être intéressant, pour découvrir le climat notamment, mais je suis un peu coincée car ce n'est pas moi qui ferai la géographie.

Plus j'y pense, plus ce projet me plaît, mais en même temps, plus il me paraît difficile à mettre en oeuvre dans mon contexte. Je suis dans une école où la majorité des enfants sont fils/filles d'agriculteurs, et c'est le même schéma depuis des générations.... bref, l'exotisme risque de s'arrêter à la grande ville à côté! :lol:

L'idée présentée sur le site de stanley, avec l'inscription d'enseignants pour le projet, etc.. paraît sympa.... mais je ne vois pas trop comment mettre tout ça en oeuvre :idontno:

C'est vrai que je compte sur l'idée qu'il y ait au moins 4 ou 5 élèves qui aient des amis ou des parents à l'étranger; De mon côté, j'ai des proches aux US, au Canada (anglophone) et en Tunisie...

Peut-être que pour "tater le terrain" on peut mettre une question du type "avec vous des proches à l'étranger" dans le questionnaire de rentrée ?

Posté(e)

J'ai reçu à midi "Clément aplati", et je trouve que le roman est sympa, rigolo et je le verrais bien pour des CE2/Cm1.

Posté(e)

J'adooooooore : je vais faire ça avec mes nains, ils vont adorer! C'est génial comme idée vraiment... nous n'avons qu'à trouver notre personnage :wub:

Posté(e)

Au fait, je vais en Egypte en octobre si je peux aider dans vos projets, ça sera avec joie :wink:

Posté(e)

Je trouve l'idée super intéressante! Je pense essayer de faire qqch avec mes cp...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...