Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

J'ai fait cette année... mais le bilan n'est pas tout a fait positif!

Alors en fait, chaque gamin avait son clement aplati, qui a voyagé, dans la famille du môme, le plus loin possible!

Au final, j'ai accroché une grande carte de france vierge, et on a collé dessus au fur et à mesure des retours des clements, les infos qu'ils rapportaient.

Mais dans la classe de 29 élèves, on n'a pas pu tout exploité, et la somme de travail pour trier, organiser les info a été trop grosse, j'ai vite laissé le projet en l'état...

:sad:

La carte est toujours sur le mur, mais si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai fait cette année... mais le bilan n'est pas tout a fait positif!

Alors en fait, chaque gamin avait son clement aplati, qui a voyagé, dans la famille du môme, le plus loin possible!

Au final, j'ai accroché une grande carte de france vierge, et on a collé dessus au fur et à mesure des retours des clements, les infos qu'ils rapportaient.

Mais dans la classe de 29 élèves, on n'a pas pu tout exploité, et la somme de travail pour trier, organiser les info a été trop grosse, j'ai vite laissé le projet en l'état...

:sad:

La carte est toujours sur le mur, mais si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:

Ca c'est un témoignage intéressant... je pressentais un peu ce risque.

"si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:"

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:"

Pourquoi pas ?

Ce sera encore plus truqué que la Star Ac'. Bel exemple pour la jeunesse. :lol:

Laisse-le vivre sa vie à ce pauvre Clément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:"

Pourquoi pas ?

Ce sera encore plus truqué que la Star Ac'. Bel exemple pour la jeunesse. :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette année... mais le bilan n'est pas tout a fait positif!

Alors en fait, chaque gamin avait son clement aplati, qui a voyagé, dans la famille du môme, le plus loin possible!

Au final, j'ai accroché une grande carte de france vierge, et on a collé dessus au fur et à mesure des retours des clements, les infos qu'ils rapportaient.

Mais dans la classe de 29 élèves, on n'a pas pu tout exploité, et la somme de travail pour trier, organiser les info a été trop grosse, j'ai vite laissé le projet en l'état...

:sad:

La carte est toujours sur le mur, mais si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:

Ca c'est un témoignage intéressant... je pressentais un peu ce risque.

"si c'est à refaire l'an prochain, on aura un seul clement, et on le fera voyager peut être plusieurs fois dans l'année, mais je m'arrangerai pour qu'il aille là où j'ai besoin par rapport à mon programme de géo! :wink:"

Pourquoi pas ?

C'est exactement ce que je pensais : cette année, notre "Clément" partirait en France !

J'aurai des CE2 CM1 l'année prochaine et je suis dans le 17. Qui veut se lancer ?

Cette année, nos "Clément" sont partis à Cuba, en Suisse, au Québec, en Roumanie, en Russie, aux îles Canaries ... Pas de réponse du Togo, de la Guadeloupe, de la Louisiane, de l'Allemagne, de la Belgique ... Ce fut très instructif néanmoins ! Ils connaissent leur planisphère par coeur (faut dire, qu'en plus, nous avons suivi le Vendée Globe : tout ceci, que des bons plans de Charivari ! Merci ! :wub: )

J'édite : reçu aujourd'hui le courrier de Louisianne ! :wub:

Modifié par doctole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faut dire, qu'en plus, nous avons suivi le Vendée Globe : tout ceci, que des bons plans de Charivari ! Merci ! :wub: )

T'es adorable, mais pour le Vendée Globe, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée ici (c'était Vivi, non ?)

En revanche, je l'ai suivie (l'idée) avec bonheur cette année aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faut dire, qu'en plus, nous avons suivi le Vendée Globe : tout ceci, que des bons plans de Charivari ! Merci ! :wub: )

T'es adorable, mais pour le Vendée Globe, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée ici (c'était Vivi, non ?)

En revanche, je l'ai suivie (l'idée) avec bonheur cette année aussi !

Oui c'était bien moi :blush: , même si certains ont été plus assidus que moi au bout du compte!!!

Pour Clément aplati, je me tâte pour l'année prochaine car c'est vraiment une super idée!!! En attendant de me décider, je lis vos témoignages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, sur les 26 Clément partis dans les familles ou chez des amis, je n'en ai que 2 qui sont revenus :sad:

Je ne sais pas si cela vient de moi, ou de la région dans laquelle je me trouve. Mais le résultat n'est pas très convaincant.

Je recommencerai bien, mais plus certainement entre écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faut dire, qu'en plus, nous avons suivi le Vendée Globe : tout ceci, que des bons plans de Charivari ! Merci ! :wub: )

T'es adorable, mais pour le Vendée Globe, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée ici (c'était Vivi, non ?)

En revanche, je l'ai suivie (l'idée) avec bonheur cette année aussi !

Oui c'était bien moi :blush: , même si certains ont été plus assidus que moi au bout du compte!!!

Pour Clément aplati, je me tâte pour l'année prochaine car c'est vraiment une super idée!!! En attendant de me décider, je lis vos témoignages!!!

Oh :blush: SORRY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi bien tentée par l'expérience de clément...j'aurai des cp l'année prochain, je suis à Marignane.... Je sais déjà que clément va partir en guadeloupe ou en martinique en février puisque ce sera notre voyage de noces! ce qui va enchanter mon cher et tendre! et oui je mène mon boulot de partout!

si vous êtes intéresser par un éventuel échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moi....

J'ai reçu cette année une petite Clémentine dans ma classe....a priori elle s'est plu chez nous....mais à dû repartir chez elle.

L'an prochain 19 CP (normalement)....seraient ravis je suis dure de recommencer le projet.

Je suis dans le Nord-Est, entre Besançon et Mulhouse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'échange entre classes est sympa aussi, parce que la classe peut commencer à préparer un reportage sur sa propre région (pour "répondre" aux classes qui envoient les Cléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...